Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problème de foie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Problème de foie... Empty
MessageSujet: Problème de foie...   Problème de foie... EmptySam 24 Fév 2018 - 21:52

J'ai bien besoin des connaissances du Président !!! Problème de foie... 348543

J'ai amené ma petite Thallis chez le véto pour un soin dentaire.... Résultat : 11 dents en moins + une mauvaise analyse de sang pour le foie : ALAT 410 U/L et PAL 332 U/L. Je dois lui donner un traitement durant 3 semaines de Legaphyton 200. Sur l'ordonnance, il est écrit qu'il faut lui donner une patée sénior de haute qualité mais qu'est ce qu'il me faut éviter ? Les céréales, les matières grasses ? Je lui donne des croquettes Première sénior que j'achète chez Maxizoo + un peu de pâtée de chien (pour cacher les cachets dedans). Elle avait droit à des gâteaux de chiens plein de céréales + des os du lidl ( car ils sont tous mous ). Encore une question :Est-ce que je peux lui donner des "vache qui rit"?
Que lui donnerais tu Philippe ?
PS : Je dois l'emmener dans 1 mois pour un contrôle...

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Problème de foie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de foie...   Problème de foie... EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:11


Je serais tenté d'aller au plus simple.
Du fait qu'il lui manque des dents, tu souhaites lui faciliter les choses en lui donnant une pâtée plutôt que ses habituelles croquettes.
Par ailleurs, le vétérinaire ne t'a pas dit que la composition de ces croquettes les contre-indiquait pour Thalis.
Le plus facile pour toi me semble donc être de pulvériser ces croquettes dans un mixer bol et d'ensuite ajouter la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une pâte à la consistance désirée. Tu seras surprise de voir à quel point la poudre de croquette est un vrai buvard.
De toute façon, le chien ne mâche pas vraiment ses croquettes et a tendance à avaler "tout rond". Je ne crois pas aux supposées vertus destructrices de tartre revendiquées par certaines croquettes.
Si nécessaire, tu pourras toujours aromatiser la pâtée avec un peu de jus de viande ou de crème pour faire accepter le changement de consistance de la ration.

Problème de foie... Blende10

_________________
Problème de foie... Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de foie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foie gras
» j'ai un probleme
» probleme de grattage
» Problème auditif
» Problème de comportement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: