Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trois chatons trouvés à Sancey

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oli




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 24/08/2018

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyVen 24 Aoû 2018 - 11:29

Bonjour,


Je viens l'instant d'apercevoir 3 chatons seuls d'environ 1 mois en face du petit lac aux canards route de Voitre (à deux pas du grand noyer) à Sancey, sans la maman...

Tout près de la route, ils sont en danger : j'en avais vu un écrasé il y a 2 ou 3 ans, d'une précédente portée...

Les proprios de la maison sont des marchands de viande, et si ils pouvaient les tuer pour les revendre ils le feraient...

La maman que j'ai déjà croisée était absente, elle doit être aux alentours je suppose et j'espère...


Quelqu'un pour aller les récupérer de toute urgence, ils ont besoin d'aide, et prenez la mère aussi...



Merci,


Dernière édition par Oli le Jeu 30 Aoû 2018 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:46

bonjour Oli

je ne suis pas dans la région de Sancey, mais ne pourriez-vous pas récupérer ces chatons, les mettre à l'abri ou les déposer à la SPA la plus proche ?

l'ADSA a principalement vocation à prendre en charge des chiens et n'a pas de structure adaptée aux chats

vous pouvez appeler son responsable pour des conseils au : 03.81.86.00.45
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 24/08/2018

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:55

Parait-il qu'à la SPA, ils les tuent, donc non...

J'en ai déjà 7 chez moi, et dans un appart, donc difficile...

Et il faudrait réussir à prendre la mère avec, les chatons ont l'air d'avoir 1 mois à peine...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:26

Bonjour Oli,

Bienvenue sur notre forum! Trois chatons trouvés à Sancey 727907 et bravo pour votre démarche responsable et citoyenne. s37

Comme indiqué plus haut, l'ADSA n'a plus de structure adaptée à la protection féline.
L'an passé, nous avons mené quelques actions sur Randevillers et Orve, mais la responsable de la section féline de l'époque a quitté la région.

Le problème des "chats de ferme", quantité négligeable pour le monde rural du Val de Sancey, est insoluble car nous ne pouvons espérer aucune prise de conscience des élus, pourtant légalement concernés au premier chef.

Nos actions 2018 nous ont coûté presque 2000 € et un des matous castrés à nos frais a été tiré à peine une semaine après son opération...
Aucune aide financière de la part des communes, beaucoup d'agressivité vis à vis des défenseurs de la cause animale qui dérangent les habitudes ancestrales.
Les marchands de viande auxquels vous faîtes allusion ont cherché par trois fois à me percuter avec leur véhicule sur la route de Voître (convocation devant le Commandant de Brigade à la clef).
J'ai fait l'objet d'une agression à coups de barre de fer en novembre dernier, sans oublier les menaces de mort et les ragots aussi malveillants qu'infondés...

Vous pouvez tenter de contacter une autre association, tenue par Florence, à coté de Maîche, au 06 37 28 12 39, en vous recommandant de l'ADSA.

_________________
Trois chatons trouvés à Sancey Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 24/08/2018

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:09

Sachez que je n'ai aucune peur de ces "gens-là"... Qu'ils essaient quoique ce soit contre moi, ils le regretteront, croyez-moi...

J'aimerais bien monter un refuge pour chats, mais je n'ai aucun local, et aucune ressource pour...

Cela semble mission impossible dans ce pays...

Auriez-vous quelques pistes, des personnes (âgées plutôt ?) qui pourrait prêter voire donner un toit avec un petit terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 24/08/2018

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:07

Je viens d'avoir Florence : elle a la place pour les acceuillir.

Il nous faut les attraper aussi et les amener chez elle.

Je n'ai aucune voiture, pouvez-vous Tankasacha ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:06

Dès que vous les aurez capturés, téléphonez-moi au 03 81 86 00 45 ou, si absent, au 06 41 66 56 66.
Nous ferons le voyage ensemble. Ce qui nous permettra de faire connaissance et d'évoquer de vive voix les problèmes liés aux chats errants. sourire

_________________
Trois chatons trouvés à Sancey Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 24/08/2018

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:50

Quelques nouvelles : ils sont toujours au même endroit ou presque, mais sous des palettes cette fois...

Donc aux abords de la route, sur un lieu public...

Aucune trace de la maman...

Impossible à attraper à mains nues, il faudrait un manche téléscopique ou qlq chose du même style...

J'ai laissé des croquettes, en ignorant si ils peuvent les manger à cet âge...

Je passe tous les deux jours devant, je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 24/08/2018

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:17

Ce matin, toujours aucune trace de la maman...

J'ai réussi à en récupérer deux, impossible de trouver le troisième...

Ce qui m'a décidé est le faible espace sous les palettes, un chat adulte ne peut guère s'y glisser dessous...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:55

Comme je vous l'ai dit hier, si ces chatons ne sont pas sevrés, il n'est pas souhaitable de les prendre en charge dès maintenant car rien ne sera plus adapté à leur survie que le lait maternel.

Le fait qu'ils se réfugient dans un endroit inaccessible à un chat adulte (quoique... un chat soit capable de se glisser dans des endroits invraisemblables) est un comportement normal qui ne préjuge en rien d'une éventuelle situation de détresse et ne leur interdit pas de quitter leur cachette dès que leur mère réapparaît.

Si leur mère avait disparu, leur état général de dénutrition et déshydratation (test du pli de la peau dont je vous ai parlé) ne laisserait aucun doute sur leur état d'orphelin.

Puisque vous en avez récupéré deux, il vous faut d'urgence assumer leur nourriture. Nous sommes dimanche matin et il vous faudrait vous procurer, avant la fermeture, dans les rayons de Maximarché, du lait maternisé pour chatons.

Une autre solution serait, s'ils sont en bonne santé et effectivement encore allaités, de les remettre là où vous les avez trouvés. N'oubliez pas que la mère va devoir gérer le fait qu'elle n'a plus qu'un chaton à nourrir en se retrouvant brutalement avec un excédent de lait qui ne sera pas tété.

Tenez-moi au courant rapidement,par téléphone, ne serait-ce que pour m'organiser si nous devons faire le déplacement chez Florence aujourd'hui. Pour moi, ce serait impossible demain (rendez-vous véto à Dôle).

_________________
Trois chatons trouvés à Sancey Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 24/08/2018

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyDim 26 Aoû 2018 - 13:58

Ils sont assez maigres, je sens tous leurs os en les touchant...

Ils mangent qlq croquettes vegans... Ils n'arrivent pas à miauler, même en essayant, aucun son ne sort...

Zut pour le lait, Maxi est fermé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:24

Les deux chatons capturés sont, à mon avis (à vérifier) âgés de 4 à 5 semaines.
J'ai fourni du lait maternisé à Oli qui les accueillent provisoirement chez lui.
Les chats étant incapables d'assimiler les protéines végétales, j'ai fortement déconseillé l'utilisation de croquettes "végan" et bien évidemment insisté pour que les chatons soient vermifugés en urgence.
Dès que je trouverai les trois heures nécessaires Rolling Eyes , les chatons seront délocalisés dans le refuge de Florence.

_________________
Trois chatons trouvés à Sancey Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:50

mais je pense qu'il faudrait te cloner !!!! si en plus tu t'occupes des chatons !! Trois chatons trouvés à Sancey 948414 Trois chatons trouvés à Sancey 948414 Trois chatons trouvés à Sancey 948414
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:45

sourire sourire s37
Revenir en haut Aller en bas
Oli




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 24/08/2018

Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 15:16

Vidéo intéressante d'une lionne végétalienne :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois chatons trouvés à Sancey Empty
MessageSujet: Re: Trois chatons trouvés à Sancey   Trois chatons trouvés à Sancey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois chatons trouvés à Sancey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 chatons de 2 semaines
» Plusieurs chatons en accueil à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: SOS chats-
Sauter vers: