Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans

Aller en bas 
+4
Elkaetgriotte
mimi15
BIBI
tankasacha
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:03

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Img_3216
VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181010

Depuis dimanche dernier, l'ADSA accueille un nouveau rescapé: VICTOR, un petit croisé Berger qui ne doit pas dépasser les 12 ou 13 kilos, à vue de nez.

C'est Bibi qui est à l'origine de son sauvetage et je lui laisse le soin de raconter ce qui a précédé l'arrivée au refuge.

J'ai rebaptisé d'emblée ce pauvre toutou, tremblant comme une feuille dès qu'on le regarde. Son ancien nom était Thor et ne correspond vraiment pas à sa personnalité. Absolument rien à voir avec le tonnerre!
Pas plus adapté que pour Trueno d'ailleurs... Le prochain s'appellera peut-être Thunder... Wink

Maigre, le dos non musclé, les griffes très longues, la peau des coussinets tendre et rose comme celle d'un chiot, notre Victor n'a pas dû beaucoup connaître les promenades.

Sociable avec ses congénères et avec les femmes, il apparaît totalement paniqué par les hommes. Je m'efforce de gagner progressivement sa confiance, mais le chemin sera long, très long!

Impossible pour moi de le récupérer après l'avoir lâché en liberté sur le terrain, si je ne peux faire appel à une quelconque personne du sexe féminin. Pour les hommes (j'ai quand même testé pour savoir si c'était un effet Tankasacha), Victor les repère de loin et veut changer de trottoir.

Plusieurs promenades en tête-à-tête m'ont permis d'établir les premiers contacts, caresses et autres papouilles, mais Victor me regarde encore avec une expression de panique dans le pur style "Mais pourquoi tant de haine?".

Il lui a fallu deux jours avant d'accepter de se nourrir. Point positif: les premières crottes sont parfaites. Un petit souci de pipi à l'intérieur, le premier soir, mais il lui fallait comprendre que la dernière sortie de la journée se fait chacun son tour et il aurait été incongru par rapport au reste de la meute de le sortir le premier.

Visite chez notre véto vendredi pour la "totale": puce, primo, visite précastration.

Il faudra du temps pour rassurer cette "petite chose transie de peur devant le vaste monde", mais la capacité de résilience du monde canin est tellement exceptionnelle que je suis confiant quant à la suite.


Dernière édition par tankasacha le Mar 16 Juil 2019 - 9:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:58

j'aime beaucoup son nouveau petit nom !! merci merci merci

avec ma sale manie de trainer sur le bon coin pour repérer des annonces pas conformes à la règlementation, même si je sais que cela n'arrêtera pas les élevages "clandestins", ça les emm....... un peu quand même quand leurs annonces sont retirées...........bref

c'est là que j'ai vu l'annonce de ce kiki :

un chien laissé par sa maîtresse à une voisine 'juste pour le jour du déménagement" mais qui comme par hasard n'est jamais venue reprendre son chien.
laquelle voisine vivant avec sa maman handicapée et n'ayant pas beaucoup de moyens, a gardé le chien jusque là

c'est un déménagement dans la famille, vers le sud de la France qui a contraint la personne à lancer un appel d'abandon sur le BON COIN
malgré ses petits moyens elle a tenu à faire un don à l'ADSA .......

je confirme que Victor manque totalement d'assurance et que j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce kiki Amour22_ Amour22_

je sais qu'avec FIFI il va vite être bien dans ses pattes et dans sa tête merci merci merci merci FIFI !!!!

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Victor10

Comme une cruche, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire plus de photos
Voici la seule.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:38

C'est déjà bien d'avoir une photo de ce pauvre loulou mais qui trouvera bientôt le bonheur.  Amour22_  merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:28

D'autres photos vont suivre.

Aujourd'hui, j'ai réussi un câlin canapé, mais il lui a fallu un bon quart d'heure de caresses pour se calmer et arrêter de trembler comme une feuille.
Quand je l'ai quitté, il est resté à la même place et, deux heures plus tard, le simple fait d'entrer dans la pièce a déclenché chez lui une nouvelle crise de tremblements irrépressibles...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:28

Bibi m'a prédit que Victor finirait par adopter le mode "pot de glu" et je crois qu'elle a d'ores et déjà raison. Le jeune homme se montre très possessif!

Hier soir, promenade avec ma compagne qui tenait en laisse Victor pendant que, de mon coté, je gérais Lary.
A mi parcours, nous échangeons les laisses et, de fait, les chiens.

Après quelques secondes de flottement, Victor ne manifeste pas de peur particulière, mais se précipite sur l'arrière-train de Lary et tente de le soumettre! affraid ahum

Un grondement sourd et rageur de Lary accueille la tentative de prise de pouvoir, mais Victor ignore!

J'ai eu juste le temps de donner un grand coup de laisse pour désarçonner Victor et le soustraire à temps au coup de croc vengeur d'un Lary scandalisé par tant d'audace. VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:18

affraid affraid affraid affraid mais quel inconscient !!!

il a voulu se venger de Stone (qui a voulu le "monter" à son arrivée) mais a choisi une très très mauvaise "victime" !! affraid affraid VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825

Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:02

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:51

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181011VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181012
VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181013VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181014VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181015VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181016VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181017VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  20181018






Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:22

merci pour ces photos

malgré tout ces câlins, on voit encore beaucoup d'inquiétude dans son regard VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  507594 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  507594 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  507594 merci merci
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:29

Le coup de langue sur la truffe est également très révélateur de son stress, mais la situation s'améliore un peu chaque jour. Tu verras, je l'espère, un changement dès mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:34

mais je n'en ai aucun doute

sa situation VA s'améliorer, Amour22_ Amour22_

tente-t-il toujours d'en découdre avec Larry ? ahum ahum ahum
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:48

Il teste successivement tous les mâles et, vu le nombre de babines retroussées d'emblée et bien haut quand il les aborde, je présume qu'il y va sans prendre de gants... Twisted Evil

Pour l'instant, j'ai réussi à calmer le jeu, mais je pense qu'il lui faudra passer tôt ou tard par la case "Je me suis pris un bon coup de croc" pour apprendre les bonnes manières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:55

Ce kiki doit vraiment apprendre tous les codes : canins et humains !

à son âge il va devoir apprendre très vite s'il ne veut pas subir les foudres de ses congénères................et de FIFI VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  896825

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:03

En ce qui me concerne, les foudres se limiteraient à un simple regard désapprobateur qui le paralyserait instantanément. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:15

Quel beau petit.Amour22_ Il aime bien le canapé. sourire
D'ici quelques jours son regard sera apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teddy - croisé berger
» Martens - croisé berger allemand
» BUG, croisé Berger 5 ans
» Beley - croisé berger
» Rufus - croisé berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: