Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans

Aller en bas 
+4
Elkaetgriotte
mimi15
BIBI
tankasacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
emilie28




Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 17/03/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2019 - 0:17

Gentil petit chien chien lol!
Je peux vous dire que si Jazz mon York avec son caractère de teigne avait le gabarit d un rot ce serait une véritable arme dangereuse
Beaucoup de personnes associent la taille d un chien à son caractère
Malheureusement au détriment de gentils gros toutous jugés trop encombrants ☹️
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:38

Ce qui m'étonne le plus dans le cas de Victor est que la détermination de son regard ne soit pas instantanément perçue.

C'est le reflet fidèle de son caractère: avant tout un opportuniste, une magnifique "machine" à tirer son épingle du jeu pour vivre dans les meilleures conditions possibles.

Même les caresses se doivent d'être furtives car très vite perçues comme une marque de potentielle faiblesse du maître et je sens bien que, de son coté, il est rétif à l'idée de s'abandonner complètement.
Les échanges se font toujours dans un équilibre dynamique des pouvoirs de part et d'autre.

Pour exemple quotidien, le simple "jeu" avec un Kong est le théâtre d'un éternel bras de fer psychologique entre nous, voire avec ses congénères bien sûr.
Victor se bat pour vivre et il aime ça: il n'y a jamais d'armistice, comme dans la vie sauvage.

En dehors de tout jugement anthropomorphique, Victor est tout simplement un CHIEN avec une capacité d'adaptation permanente à l'environnement, potentialisée par sa grande intelligence.

On apprécie ou pas d'avoir un tel compagnon, mais c'est indubitablement sa nature profonde: pas un Bisounours, un éternel winner!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2019 - 20:06

Depuis le récent départ de Pacha, le comportement de Victor à mon égard a bien changé.
L'opportunité de l'obtention d'un statut plus valorisant ne lui a pas échappé et il me "drague".

La course poursuite après sa roue Kong, qui rebondit quand on la lui lance, étant son jeu préféré, il me sollicite sans cesse. Même les instants avec caresses de ma part deviennent moins furtifs. Twisted Evil

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 20190310
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:26

Ce Victor un charmeur comme son ange gardien lol!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:56

Le changement d'heure te fatigue, Emilie! Va donc faire un gros dodo... MDR71_gi VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 948414
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:09

yeux yeux yeux


wouahhh es-tu certain que nous parlons du même Victor ???

plus rien à voir avec la petite chose "d'apparence" frêle et peureuse yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:15

Les apparences sont trompeuses et c'est bien là le problème pour trouver le bon maître pour Victor qui allie caractère et grande intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:49

En ce moment, ma relation avec Victor évolue à une vitesse étonnante.
Lui qui se montrait très distant jusque là se rapproche chaque jour un peu plus et devient même démonstratif.

Il est temps que quelqu'un craque pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 17:30

s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:38

Victor a lui aussi fait une conquête: une jeune femme de 34 ans qui recherche un chien qu'elle pourrait ultérieurement éduquer à la garde de troupeaux.

Après une bonne heure de promenade et de tests divers, ce matin, Victor avait conquis sa potentielle future maîtresse (qui avait toujours rêvé d'un chien se prénommant Thor: incroyable! Il va reprendre son ancien nom! lol! ).

La présentation à Tigrou, chat de la maison, s'est bien déroulée: c'est une première étape!
Reste à poser clairement et faire respecter le cadre pour que Victor, le petit électron libre, puisse mener une superbe vie, au grand air et en la compagnie permanente de sa maîtresse.

Je reste bien sûr, comme à l'accoutumée, vigilant pour glisser des conseils, si le besoin s'en fait sentir, mais j'ai la faiblesse d'être très confiant... Wink Wink Wink
Serais-je, moi aussi, tombé sous le charme? VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 896825

Trueno, ayant perdu son copain de jeu favori, est tout décontenancé et me suis comme mon ombre. Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:15

Eh bien , que de changements cette semaine ! Victor semble bien parti pour une nouvelle vie ... Super !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:29

Je passe sous silence la majorité des appels reçus car, la plupart du temps, les postulants adoptants ne m'apparaissent pas crédibles.

Ma politique est claire: à quoi bon déployer tant d'énergie et d'efforts pendant des mois (sans parler du coût) pour présenter à l'adoption des chiens équilibrés, si c'est pour, à la fin, tout mettre en péril en les laissant partir dans des conditions aléatoires avec le premier qui voudra bien d'eux (et pour combien de temps?)?

Le chien de compagnie est hélas devenu pour beaucoup un bien de consommation courante, adopté dans la hâte et tout aussi vite rejeté sur une simple impulsion du moment.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:17

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Img_0611

Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:54

je croise je croise je croise je croise je croise je croise je croise je croise je croise je croise je croise je croise tout ce que je peux !!!!!!


merci merci merci merci FIFI
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:06

Ne décroise rien surtout et entrecroise aussi. geek
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:31

ça va finir en scoubidou tout ça! lol!

Victor est tellement heureux que la tornade noire a fini par effrayer son adoptante qui se sent complètement envahie.

Après une longue discussion, nous avons décidé d'adopter la politique des petits pas.
Victor est de retour et a droit à une promenade quotidienne avec elle, plus ou moins longue en fonction du ressenti de sa potentielle nouvelle maîtresse (qui, à juste titre, veut bien peser le pour et le contre avant de s'engager dans une cohabitation de tous les instants avec la "pile").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teddy - croisé berger
» Martens - croisé berger allemand
» BUG, croisé Berger 5 ans
» Beley - croisé berger
» Rufus - croisé berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: