Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans

Aller en bas 
+4
Elkaetgriotte
mimi15
BIBI
tankasacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:50

tankasacha a écrit:
, Victor progresse chaque jour, tout particulièrement dans le contrôle de son agressivité vis à vis de ses congénères. Il a trouvé sa place et le nouvel équilibre qui va avec.
VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 318341

tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulager de lire ces quelques mots !!!

persuadée qu'il est la cause de ce déferlement d'agressivité envers Lary, j'en avais vraiment mal au cœur pour le pépère VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 496373

merci, une fois de plus, pour ton investissent dans "cette cause" qui n'était pas gagnée à l'avance VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 948414 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 948414 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:04

Débarrassés, l'un et l'autre, de leur collerette pour les promenades, ils se retrouvent en position de se défier et d'éventuellement passer au cran supérieur.

Victor demeure "rouleur de mécaniques et provocateur".
Lary, bien qu'agressé par ces défis lancés, ne les relève pas, mais ne fait pas pour autant profil bas. Il reste fidèle à son attitude "tu ne m'impressionnes pas! mais, pour ma part, je ne te veux pas de mal; alors, restons-en là et laisse-moi vivre ma vie. Mais attention, si tu me cherches vraiment, tu me trouveras!".

J'ai une grande tendresse pour Lary car je me retrouve beaucoup en lui dans mon rapport au monde des humains! Amour22_ VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 896825

Dans la pratique, c'est mon autorité sur Victor qui me permet d'éviter que la pression monte entre eux: je suis un démineur permanent... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:46

tankasacha a écrit:

J'ai une grande tendresse pour Lary ça c'est flagrant ! car je me retrouve beaucoup en lui dans mon rapport au monde des humains! Amour22_ VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 896825

je suis un démineur permanent heureusement !... Rolling Eyes Wink



VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:44

BIBI a écrit:
ça c'est flagrant !




Mais, lui le mérite! VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 314235

smiley_8 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 21:50

Tous le perçoivent comme imprévisible alors que Lary est seulement un hyper sensible et à un tel point que gagner sa totale confiance est un long chemin et finalement un grand honneur.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:02

j'ose à peine te demander, mais comment se comporte la petite "saloperie" ?

est-ce que ton rôle de "démineur" a permis de désamorcer un peu la bombe ? Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:16

Victor est nettement plus calme et moins "bêtement agressif": il y a du progrès.

Toujours conditionné par le seul type de rapport qu'il a entretenu avec le genre humain depuis sa naissance, il a encore le réflexe d'obéir dans le seul espoir d'une récompense ou d'un bénéfice quelconque et pas poussé par le seul désir de faire plaisir à son détenteur, dans le cadre d'une relation de complicité.

Dans la pratique, il me faut conjuguer subtilement deux actions opposées: maintenir une certaine distance hiérarchique afin de contenir les agressions de congénères, motivées par sa volonté d'une relation exclusive et développer un lien de proximité tel qu'il découvrira qu'on peut vivre autrement qu'avec la règle du bâton et de la carotte.

Victor a un fort tempérament et n'a rien de la petite chose fragile, mais il y a un potentiel réel pour le "bon" adoptant qui saura le cadrer.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:58

Quand Clodine est arrivée pour faire des photos de Pacha, je n'ai pas eu le réflexe d'aussitôt mettre Victor à l'écart pour éviter un conflit, né de l'enjeu que représentait à ce moment précis le fait d'être le premier sur les rangs pour tenter de capter son attention.

Victor, immédiatement suivi dans son agression par Pacha, s'est jeté sur le pauvre Lary qui a eu tout juste le temps de réaliser ce qu'il lui arrivait.
Fidèle à sa prise favorite au niveau du museau, Victor lui a déchiré une narine et profondément entaillé la partie médiane de la truffe. Un véritable carnage!

J'ai donc pris le parti d'isoler Victor dans un parc qui lui sera réservé jusqu'à son adoption. Son absence de contrôle de la force de ses attaques ne me permet pas de le laisser vivre en meute, sans une surveillance aussi permanente qu'accrue. Un boulot à plein temps que je ne peux m'offrir! Sans parler du pauvre Lary qui a pris un abonnement dangereux chez le véto et cumule les cicatrices...

En tête-à-tête, Victor est désormais rentré dans le cadre et très agréable à vivre. Il a passé le cap de la "négociation devant l'ordre" et obéit (sauf rares rechutes) sans même "réfléchir".
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:53

Oh noooon encore une attaque pour Lary 😭😭
Je pense que là tu n'as plus le choix à part l'isolement ....
Et une muselière pour Victor lorsqu'il sera en contact avec Lary ....je ne sais pas ce que tu en penses ????
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 11:57

Victor n'accepte le port de la muselière que tenu en laisse. S'il est en liberté, il cherche à l'ôter en se frottant le museau sur le sol jusqu'au sang.

C'est moi le principal fautif car je n'ai pas anticipé le niveau de l'enjeu que représentait la présence de Clodine, présumant à tort que, comme tous la connaissaient déjà, les retrouvailles ne donneraient pas lieu à conflit hiérarchique.

C'était sous-estimer les pouvoirs d'allumeuse (de baril de poudre lol! ) de Clodine.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 12:38

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 511402 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 511402 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 511402 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 511402 VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 511402 pauvre LARY !!


comment veux-tu faire adopter VICTOR ?

aussi imprévisible !!

même en étant le seul animal à la maison,
de plus l'idéal serait un maître vivant seul et ayant assez de connaissances du monde canin pour gérer un tel chien Hein43_g Hein43_g Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:03

Victor n'est pas imprévisible et c'est pour cette raison que je bats ma coulpe.

Il est dans une démarche classique de dominance pour tenter de recréer la relation d'exclusivité qu'il a connu depuis sa naissance. Le problème est qu'il n'y va pas avec des pincettes et s'acharne sur sa victime; ce qui est logiquement explicable par sa quasi ignorance des codes sociaux canins.

Toi même, tu as connu une situation similaire entre deux chiennes qui pourtant étaient, l'une comme l'autre, instruites de ces fameux codes sociaux. Tu as pu constater que Salti aurait aisément pu y laisser la vie sous les crocs d'une chienne qui aspirait à devenir autant fusionnelle avec toi que Lary l'est avec moi.
Il serait illusoire d'espérer modifier la nature profonde de ces chiens de berger, qu'ils soient allemands ou belges, qui prennent leur détenteur comme centre absolu de leur univers.

Un adoptant ferme et déterminé peut réellement trouver beaucoup de satisfactions avec Victor. Le plus beau cadeau que je puisse lui faire est de partir en promenade seul avec lui: aucun souci dans ces moments-là!
Il est néanmoins évident que si j'apercevais un autre chien avec son maître, je le rappellerais et le mettrais en laisse par mesure de précaution. Beaucoup de chiens sont détenus ainsi (mis en laisse devant congénères) et, même si ce n'est pas totalement satisfaisant, c'est un moindre mal.

Le chemin parcouru par Victor est déjà significatif et son niveau de potentielle dangerosité d'autant abaissé qu'il a été progressivement sociabilisé par C., puis moi-même. Restera à l'adoptant à prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:28

Rendez-vous pris pour vendredi avec un couple de retraités qui sont sur le point de faire euthanasier leur très vieux chien, "complètement au bout du rouleau".

Ce chien étant un croisé Jack Russel x Lévrier, s'ils ont le coup de coeur pour Victor, ils ne devraient pas être dépaysés. VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 896825

Je les ai bien avertis qu'il fallait se montrer vigilant en face de congénères inconnus car Monsieur a ses têtes.
Ici, Victor vit en bonne intelligence avec tous (sauf Lary, trop proche de moi à son goût s23 ), joue avec Trueno (comme c'est bizarre! Wink ) et accepte de faire la course avec Pacha (à la condition qu'il ne le dépasse pas, bien sûr! Twisted Evil ).
Désormais, il tolère de rester pendant jusqu'à trois quarts d'heure de trajet, serré contre les autres dans le coffre: je crois qu'un nouveau grand pas a été indéniablement franchi.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:06

sourire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:32

🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:24

Un essai non transformé pour ce petit voyou de Victor!

Dans un premier temps, libre devant celui qui aurait pu devenir son nouveau maître, Victor s'est bien comporté. Peut-être un peu surpris par cet inconnu qui se permettait d'emblée de le papouiller comme s'ils étaient familiers, mais la réaction a été saine: évitement relatif, mais pas d'agressivité.

C'est au moment où je l'ai appelé pour le mettre en laisse afin qu'il parte en promenade avec l'adoptant potentiel que notre joueur d'échecs a fait tout capoter.
Et si une personne de plus sur l'échiquier du pouvoir me permettait d'exploiter ce changement de donne et de ne pas accepter la contrainte d'être attaché?
Rien de ce que j'ai tenté n'a fonctionné et le petit c.. se montrait très fier de me tenir tête!

Déjà que Madame me semblait complètement indifférente au monde canin...
Monsieur s'est trouvé à point nommé un rendez-vous urgent et devrait me recontacter...

A mon humble avis, Victor s'est grillé, cramé jusqu'à l'os... ahum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans    VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VICTHOR, petit Berger croisé, 3 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teddy - croisé berger
» Martens - croisé berger allemand
» BUG, croisé Berger 5 ans
» Beley - croisé berger
» Rufus - croisé berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: