Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 PACHA, Doberman mâle, 3 ans

Aller en bas 
+4
Elkaetgriotte
BIBI
clodine
tankasacha
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:15

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Pb061210


Victime de la crise, des charges patronales et poursuivi par les huissiers, le maître de PACHA, ne s'estimant plus en situation d'assurer le bien-être de son chien au quotidien, me l'a confié définitivement ce matin pour lui retrouver une famille aimante.

SACHA est en bonne forme physique, équilibré et sociable avec ses congénères. La hiérarchie bousculée est en train de se remettre en place (sous ma surveillance vigilante Wink ) et aucun accrochage n'est à déplorer pour le moment.

SACHA m'apparaît très proche de son détenteur: je l'imagine bien dans une relation fusionnelle.
Pour son équilibre et le bien-être de tous, l'important est de lui fournir son content d'exercice car c'est un chien très puissant et il déborde d'énergie accumulée. De plus, pour parfaire son éducation, il sera incontournable de travailler la marche en laisse...


Dernière édition par tankasacha le Ven 8 Mar 2019 - 22:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:35

Séance photos programmée mardi avec Super Clodine. merci

Ma remarque sur la marche en laisse a perdu apparemment tout son sens dès cet après-midi: au bout du premier kilomètre en montée, le fringant PACHA a adopté un train de ... sénateur. Logique pour un pacha.lol!
Manifestement, il manque d'entraînement et REMUS, avec dix ans de plus, fait jeu égal avec lui. Tout ça devrait rentrer très vite dans l'ordre.

Par contre, aucune tentation chez PACHA de devenir calife à la place du calife. C'est une bonne pâte et son coté potentiellement fusionnel s'est vite confirmé.
Depuis que je lui ai donné un bain (je sais: ça crée des liens... PACHA, Doberman mâle, 3 ans  896825 ), il s'est transformé en pot de glu et pleure dès que je passe dans la pièce à coté. Il importe bien sûr de ne pas tomber dans le piège en m'apitoyant et de le transformer en chien hyper attaché qui ne supportera pas d'être un tant soit peu séparé de son futur maître.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:31

A mardi pour rencontrer ce "Pacha" qui m'a l'air bien sympathique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:39

La place d'ASHKA encore chaude a vite trouvé de quoi combler le vide Amour22_ Amour22_ merci
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptySam 10 Nov 2018 - 18:15

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Pb061211

Pour un Doberman, Sacha est d'un gros gabarit: 44 kilos sur la balance!

Vous pouvez comparer avec Rémus qui lui même ne passe pourtant pas désormais inaperçu. Wink

La séance photo, prévue mardi dernier, a dû être reportée suite à l'agression dont notre modèle a fait l'objet. Vous pouvez constater que son chanfrein est en piteux état puisqu'un croc de Victor l'a même perforé jusqu'aux fosses nasales.

Pacha se remet bien, mais il faudra bien attendre au moins deux semaines avant qu'il soit à nouveau photogénique.

En ce qui concerne son caractère, Pacha devait être en permanence au contact d'un humain car c'est un véritable pot de glu!

Sa capacité d'apprentissage me fait présager qu'il n'a pas été beaucoup stimulé "intellectuellement": il est bien brave, très câlin, mais très "accroché" à la routine.
Je n'ai hélas pas tout le temps qu'il faudrait pour réveiller son potentiel, mais nos quelques moments en tête-à-tête sont engageants pour son futur adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptySam 10 Nov 2018 - 23:21

Quel beau grand chien ....magnifique ❤️❤️❤️
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:20

yeux yeux yeux magnifique, un dobermann avec "queue et oreilles !!" yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:18

Ben oui c'est beaucoup mieux ainsi que de lui couper la queue et le bout des oreilles pour qu'elles restent droites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:17

Elkaetgriotte a écrit:
Ben oui c'est beaucoup mieux ainsi que de lui couper la queue et le bout des oreilles pour qu'elles restent droites !!!!


entièrement d'accord s37 s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:24

Pacha n'apprécie pas du tout que Lary bénéficie de ce qu'il perçoit comme un traitement de faveur, à savoir le droit de voyager à l'avant (pour ne pas se faire attaquer pendant le trajet par la coalition Rémus-Victor-Pacha).

Ce matin, à la fin de la promenade, j'ai demandé à Lary de monter "à sa place" et j'ai vu Pacha aussitôt se précipiter sur lui pour l'attaquer et lui mordre la zone de dominance sur le dessus du cou.

Je pense que Pacha a toujours vécu en présence d'au moins un humain et qu'il supporte très difficilement de ne pas être scotché à son maître. Le choix de l'adoptant en sera, de fait, fortement influencé.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:39

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  511402 PACHA, Doberman mâle, 3 ans  511402 PACHA, Doberman mâle, 3 ans  511402 je commence a être triste pour Lary PACHA, Doberman mâle, 3 ans  511402 PACHA, Doberman mâle, 3 ans  511402

victime des foudres de tous ces kékés No No
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:13

Outre des plaies et bosses qu'il n'a pas méritées à soigner, il se voit condamné au port de collerette qui, en plus de la perte de qualité de vie, le met dans l'impossibilité de se défendre contre des attaques que quelquefois il ne peut même pas voir venir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:06

affraid affraid affraid affraid de plus il doit porter la collerette ??? affraid affraid affraid élément supplémentaire qui perturbe les autres No No


Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:13

Je dois l'empêcher de lécher ses plaies et d'arracher les points de suture. Il a eu très chaud à l'urètre quand le trio infernal de ses compétiteurs lui est tombé dessus.

Il suffit d'un rien pour déclencher la curée.

Au moment de remonter en voiture, Lary, tout joyeux et sans réfléchir, saute le premier dans le coffre. Comme il voyage à l'avant, je lui demande de redescendre et même pas sur un ton de reproche.

Rémus, qui est toujours à l'affût d'une occasion d'en découdre, se jette sur lui dans le plus pur style "t'as encore fais une connerie! tu vas voir!". Une demi-seconde plus tard, Victor se joint à lui et attrape Lary au museau. Lary hurle de douleur et c'est le signal pour Pacha que c'est le moment de régler son compte à celui qui est en-travers de son ascension hiérarchique. Pacha mord Lary au niveau du bas ventre, passe à un doigt de l'urètre et lui ouvre la face interne de la cuisse.

En trois secondes, c'était déjà fait et il m'a fallu moult coups de bâton pour empêcher les assaillants de poursuivre leur dessein: la mise à mort d'un rival!

Ainsi va le monde canin et il n'y a aucune méchanceté à y voir, aucun jugement moral à porter.
C'est la réalité de Dame Nature et il faut l'aimer en connaissance de cause et non en la rêvant à coups de projections anthropomorphiques.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  EmptyMer 14 Nov 2018 - 12:05

la réalité de Dame Nature beaucoup trop dure pour moi No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PACHA, Doberman mâle, 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» DARKO, mâle croisé Doberman, 8 ans.
» Danaé - croisée doberman
» PACHA, croisé Malinois de petit gabarit 2 ans
» Léo - Mâle noir
» LEO, malinois mâle, 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: