Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:43

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans 20181210CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans 20181211


J'ai récupéré ce squelette qui pèse moins de 2 kilos, à la nuit tombante, roulé en boule et tremblant de froid sur une route perdue de campagne, à des kilomètres de la première habitation.

Ce n'est pas un chat sauvage ou "de ferme" puisque cette minette est venue vers moi en miaulant plaintivement quand je me suis approché d'elle.

Pas identifiée bien sûr, cachectique, infestée de puces, cette chatte ne semble pas porteuse de pathologies lourdes.
Une grande consommation d'eau de boisson et un test pli cutané marqué sont, pour le moment, difficiles à interpréter: déshydratation ou insuffisance rénale?
Le tartre sur les crocs lui fait attribuer un âge d'au moins 7 ans, mais c'est approximatif puisqu'on ne connaît pas la nature de sa précédente alimentation.

Pour l'instant, cure de chaleur et nourriture à volonté. Voyez l'état de la première barquette de pâtée! Reste à suivre l'évolution de sa récupération afin d'investiguer davantage. L'appétit est là et la digestion semble satisfaisante. Attendons la suite!

La miss, une fois rassasiée, montre déjà un petit caractère bien affirmé: encore une ingrate! lol!


Dernière édition par tankasacha le Dim 30 Déc 2018 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:33

lol! lol! Amour22_ Et les toutous ? CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans 698679

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptySam 29 Déc 2018 - 8:24

Elle vit dans la cuisine de la maison de mon père et je lui rend deux visites par jour pour lui tenir compagnie et nettoyer la caisse à excréments.

Elle passe la moitié du temps de mes séjours à ses cotés à s'empiffrer et l'autre moitié à m'engueuler...

Si quelqu'un a un nom à proposer pour elle, je suis preneur! Hein62
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:57

Le comportement de ma nouvelle protégée semble confirmer un passé de rapports pas très "chaleureux" avec le genre humain.

Elle tolère très peu le contact physique, surtout si c'est à mon initiative. Et même quand c'est elle qui vient à moi, le ronronnement est très furtif et se transforme aussitôt en miaulement réprobateur et menaçant.

L'appétit s'est stabilisé, mais elle boit toujours hélas énormément. Un dosage urée/créatinine devra sans doute être pratiqué pour explorer une éventuelle insuffisance rénale. A moins qu'il ne s'agisse de diabète ou de cristaux urinaires...

Bref, cette minette semble "avoir déjà pas mal d'heures de vol". Le plus préoccupant, je trouve, est de ne jamais la voir se nettoyer le poil. A suivre...

Finalement, je l'ai prénommée (très original! Hein43_g ) CENDRA.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:59

cheers s37 s37 Un peu couleur "cendre" la cocotte. Cendra lui convient bien. CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans 415179
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:22

s37 s37 s37 s37 bravo pour le nom !!!

tu dois avoir un sixième sens !!! trouver un petit truc pareil en pleine nuit, en pleine "pampa" !!!!

merci merci merci pour elle CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:35

La minette a pris ses marques et, au passage 10% de poids corporel en plus.
Vis à vis de moi, son caractère s'améliore et elle se montre bien volontiers plus "câline", au point de venir dormir sur mes genoux (ou se coucher sur la table à l'endroit pile où je me trouve... Wink ).

Cendra a légèrement diminué sa ration hydrique: mieux vaut encore attendre avant d'imaginer une insuffisance rénale.
Elle ne se toilette toujours pas. A-t-elle perdu sa mère trop jeune pour qu'elle ait eu le temps de le lui apprendre? Brossage et supplémentation avec levure de bière et huile de colza devraient aider à requinquer son poil.


Dernière édition par tankasacha le Mar 8 Jan 2019 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:09

s37 s37
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:34

Amour22_
Jolie Cendra, il lui faudra une "mère chat" (ou un père ^_^) en effet un bilan sanguin sera pas mal mais c'est compliqué avec les chats, anesthésie obligatoire Sad
Bref déjà son hiver 2020 est plus sympa que prévu :)))
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyMer 15 Jan 2020 - 7:50

Laurette, je pense que tu n'as pas réalisé que le dernier post consacré à Cendra date d'un an.

Cendra a très vraisemblablement été abandonnée du fait de son absence totale de propreté.
Peut-être a-t-elle été séparée trop tôt de sa mère qui n'a pas eu le temps de lui inculquer les comportements adéquats en la matière.

Même avec deux caisses à sa disposition, l'une à ciel ouvert, l'autre fermée, l'une avec de la litière minérale, l'autre avec de la végétale, Cendra se soulage à l'endroit qui lui convient sur l'instant (avec toutefois une préférence marquée pour le sol de la salle de bains!).

Elle est me semble donc difficilement adoptable car incapable d'être autre chose qu'un chat de canapé... Hein43_g
Si quelqu'un se sent capable de relever le défi, je passe volontiers la main... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyMer 15 Jan 2020 - 15:34

Ah flûte oui j'avais pas vu...
Ici la maison en comporte déjà 4 dont deux vieillissantes, ce serait déraisonnable hélas.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16395
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:10

Cendra nous a quittés, il y a deux jours. Crying or Very sad

Elle devait être beaucoup plus âgée que l'estimation de notre véto, il y a un an et demi car elle est partie brutalement des suites d'une insuffisance rénale très avancée.

Rien ne laissait présager une telle situation. Cendra a cessé d'un coup de s'alimenter; ce qui l'a conduite chez le véto. Le diagnostic a été très vite posé, mais beaucoup trop tard pour espérer la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:11

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans 511402 CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans 511402 CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans 511402

j'avoue que j'avais oublié cette minette

baiser
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10251
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:40

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty
MessageSujet: Re: CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans   CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENDRA, chatte grise, âgée d'à peu près 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATTE GRISE, âgée d'à peu près 7 ans
» dogue aregentin près de Perpignan
» CATIA, croisée BA x Husky, âgée de 8 ans
» FLEUR, femelle Berger allemand âgée de 5 ans
» Pomeline / Princesse chatte de 10 ans (14/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chats à adopter-
Sauter vers: