Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois

Aller en bas 
+3
Laurette
BIBI
tankasacha
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:21

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 20200112

Le maître de CHIPEUR vient de décéder d'un cancer, à l'âge de 65 ans. Crying or Very sad

Les enfants de ce monsieur ne vont vraisemblablement pas refuser l'héritage Twisted Evil , mais se sont par contre empressés d'abandonner CHIPEUR dans la matinée qui a suivi le décès! s23

CHIPEUR avait été adopté en 2005 auprès de l'ADSA: retour à la case départ...
Jeter le compagnon de son père, à 15 ans passés!  CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 824986

Malgré son âge, CHIPEUR se montre encore très présent. Il s'est instantanément transformé en pot de colle qui ne supporte d'être séparé de moi que pendant la nuit et encore!

Sans apparentes difficultés motrices, CHIPEUR trottine volontiers en tous sens, mais pas assez loin pour que je risque de le perdre! lol!
Il faut dire qu'un début de cataracte s'ajoutant à une ouïe déficiente (il n'entend guère que mes sifflements) ne l'encourage pas à partir à l'aventure. S'il fait plutôt sombre, il a bien du mal à me retrouver, même si je tente de le guider par mes appels.

Sa compagnie est très agréable et il se montre volontiers câlin (même si l'état catastrophique de sa denture lui permet de diffuser un "doux parfum", pas vraiment ragoûtant... Wink).

_________________
CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Dim 2 Fév 2020 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyLun 13 Jan 2020 - 11:22

serait-ce la relève de TOMY ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:46

Il a bien failli repartir avec moi hier ce coquin.
Mais pour le moment ma vie est trop mouvementée, allons c'est chouette il est bien "retombé" si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:59

il manque un truc sourire sourire sourire sourire


LA PHOTO !!!!!!!! smiley_8 smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyMer 15 Jan 2020 - 7:33

Je sais! Je sais!
Tu sais qu'il faut savoir se faire désirer quelquefois... Wink

Le pot de colle a très bon appétit: on commence à un peu moins lui voir les côtes. Vu son état dentaire, je crains qu'il n'ait eu à sa disposition que des croquettes bas de gamme bien dures et trop grosses pour être avalées sans mâcher. Eh oui! Tomy, le retour!  Crying or Very sad  Amour22_

Vraisemblablement insuffisant rénal, il boit énormément et les sorties pipi se doivent d'être régulières. Qu'il est doux de débuter sa journée en mettant les pieds dans une flaque d'urine à 5 h 30... Quand on aime... Rolling Eyes

Chipeur est effectivement tombé sous le charme de Laurette et courrait après sa voiture quand elle nous a quittés. Démonstration supplémentaire que le chien vit avant tout dans l'instant. sourire

_________________
CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:41

Pauvre Chipeur Sad , heureusement il n'est pas à la rue. sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:39

Chipeur va beaucoup mieux: il a grossi (9,2 kg) et son poil n'est plus terne.
Sa ration hydrique a diminué de moitié: son degré d'insuffisance rénale est donc "normal", au vu de son âge.
Sa très mauvaise haleine s'est significativement améliorée et le transit intestinal s'est normalisé.
Chipeur était donc très mal nourri et n'avait pas assez d'eau à sa disposition pendant l'hospitalisation de son maître. Avec le recul, c'est une chance pour lui qu'il l'ait abandonné.

En une semaine, il est devenu beaucoup plus réactif et saute même de lui-même pour monter à la place que je lui ai attribuée en voiture (juste derrière mon siège). Il adore les promenades et a parfaitement intégré son nouveau planning quotidien. Aucun risque que j'oublie le moment de la gamelle ou une sortie pipi: une véritable horloge suisse!  lol!

De plus, il se montre, de jour en jour, plus câlin: actuellement, il dort sous ma table, la tête posée sur mon pied droit. Amour22_

Je sais! La photo! CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 496373

_________________
CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Dim 2 Fév 2020 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyDim 19 Jan 2020 - 17:08

sourire sourire Ah oui la photo, aujourd'hui peut-être ou alors demain ou jamais lol scratch smiley_8 rit1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:59

Vraiment pas eu le temps! Crying or Very sad
Je commence mes journées, 7 jours sur 7, à 5 h / 5 h 30 et ne rentre chez moi que vers 19 h. Je fais de gros travaux chez Roucoulou et le chantier débute à 8 h.

Difficile de faire des photos de nuit, que ce soit en début ou en fin de journée. Hein43_g

Tu peux imaginer un croisement Epagneul x Diable de Tasmanie ?
C'est à peu près ça. CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 698679

_________________
CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyLun 20 Jan 2020 - 22:12

Oh les journées sont vraiment chargées alors bon courage pour les travaux et nous patienterons. sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:38

tankasacha a écrit:

Sa très mauvaise haleine s'est significativement améliorée

Mon optimisme doit hélas être tempéré.Crying or Very sad
Je n'ai encore jamais rencontré un chien avec un tel désastre en gueule! affraid

Tous les crocs sont recouverts par une impressionnante et épaisse croûte de tartre et une ostéolyse avancée fait augurer de l'imminence de la chute des canines supérieures qui ne tiennent encore en place que par miracle. Vous pouvez constater que la gencive ne recouvre plus l'os dans la partie haute de la racine.

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 20200111

Il est malheureusement beaucoup trop tard pour agir... Récemment, une grosse "chique" est apparue , mais j'ai pu le soulager provisoirement avec un traitement antibiotique (qui, de toute façon, ne soignera pas à lui seul l'abcès dentaire...).

_________________
CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:41

Ho ben merde...
A lui les petits ragouts maison quand il ne pourra plus croquer les croquettes alors ?
Comment on fait dans une situation pareille ?
Il doit quand même un peu souffrir j'imagine, l'os à nu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:46

L'os n'en a plus que le nom car la densité de la trame osseuse est si faible que le croc finit par tomber à la moindre sollicitation.

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois P4031110

canine supérieure du regretté Tomy qui lui aussi était condamné à la bouillie

_________________
CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:56

Oh le pauvre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:42

CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 20200117CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 20200118CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 20200119



CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 20200115CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 20200116CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois 20200120



_________________
CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty
MessageSujet: Re: CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois   CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIPEUR, croisé EPAGNEUL 15 ans et 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOMY, épagneul breton mâle, 14 ans et 9 mois
» MILK, mâle Epagneul Breton, 22 mois
» ISABELLE (F) X épagneul colley 7 mois SPA DOUAI 59
» Cherche FA pour Bandit - Croisé Epagneul/Papillon
» Junior - croisé épagneul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Hommage-
Sauter vers: