Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyVen 24 Mar 2023 - 6:43

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230315STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230319



STELLA
errait sur la voie publique depuis plusieurs semaines et personne ne s'en inquiétait outre mesure jusqu'au jour où son chemin l'a menée jusqu'au domicile d'une personne qui n'a pas tourné la tête et a contacté la gendarmerie.

Gendarmerie qui, bien évidemment, a aussitôt communiqué les coordonnées ADSA à cette personne, sans même avoir au préalable conduit le chien chez un vétérinaire pour savoir s'il était identifié.
Par la suite, j'ai même découvert que le propriétaire était bien connu des locaux puisque ce n'était pas la première fois que Stella avait été dans cette situation.

Avec le recul, ce fut une chance pour elle car mon contact avec son maître allait changer sa vie.

Anecdote: le transpondeur n'est pas implanté, comme c'est l'usage dans la gouttière jugulaire gauche, mais au niveau de l'épaule gauche.
Autant dire qu'il faut chercher longtemps avant que le lecteur finisse par détecter la puce.
Dans un tel cas, 95 % des vétérinaires auraient répondu que le chien n'était pas identifié. J'ai sans doute eu la chance que Stella se déplace au moment de ma lecture et présente son épaule au moment opportun.

Ma prise de contact avec son maître m'appris qu'il était très âgé, avec une importante déficience visuelle, dans une maison en bord de rue, sans terrain clôturé et qu'il avait perdu son précédent chien car il s'était fait renverser.

De plus, l'état de maigreur avancé de Stella(23 kilos) augurait du fait que sa ration alimentaire était insuffisante. Même en admettant qu'elle ait erré plusieurs semaines, elle n'aurait pu maigrir autant si elle avait été au mieux de sa forme quand elle s'est échappée.

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230316

J'ajoute à ça que je lui ai retiré une bonne cinquantaine de tiques et qu'elle aurait bien pu brutalement mourir dans un coin à cause d'une piroplasmose dont on connaît les effets fulgurants.

Quant à l'état des oreilles... là aussi, j'ai eu du boulot. Mais, Stella s'est montrée très coopérative!

J'ai donc réussi à convaincre ce monsieur que, dans son intérêt comme dans celui de Stella, il était préférable de la confier à notre refuge.
Bien évidemment, le certificat ICAD est perdu et j'ai aussitôt fait une demande de duplicata.
Le vétérinaire que j'ai rencontré pour ce faire a exprimé son étonnement quand il a découvert qu'elle n'avait que trois ans, alors qu'on lui en donne sept ou huit.

Vermifugée, traitée contre puces et tiques, croquettes hyper digestibles à volonté (comme prévisible, Stella présentait des diarrhées), le résultat est déjà spectaculaire: en 48 heures, les progrès sont déjà spectaculaires.


Stella est le mètre étalon de la douceur et de la "gentillesse".
Craintive, voire paniquée devant l'inconnu, Stella m'a rapidement accordé sa confiance, même si, les premiers temps, elle reculait devant la main qui voulait la caresser.
Désormais, j'ai hérité d'un nouveau pot de glu.

Sa maigreur justifie de ne pas programmer une stérilisation immédiate et je crains que l'immersion dans la meute ne déclenche d'ici là des chaleurs.
Ce qui repousserait d'autant l'opération puisqu'il faudrait attendre un mois et demi ou deux après la fin des chaleurs.

Sociable avec ses congénères, elle ne recherche pas pour autant leur compagnie et préfère l'humain, surtout si un canapé se trouve là ou si une bonne odeur de cuisine stimule son odorat de chien de chasse.

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230317STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230318STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230327



_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:51

Il est évident qu'avec Stella on a au bout de la laisse un nez (et quel nez!).

Toujours la truffe en l'air, à humer la moindre odeur, il est certain qu'il apparaît très difficile d'envisager de pouvoir se promener avec elle, en liberté en pleine nature.

En reprenant des forces, Stella montre désormais une belle allonge et on imagine bien que ce clone de Droopy, à l'air faussement déprimé, quand il se lance sur la piste d'un gibier, se réveille et est capable d'une impressionnante vitesse de pointe.

Quant à sa sociabilité avec les congénères, elle trouve nettement ses limites à l'heure de la gamelle.
Attention à celui qui osera lorgner sur sa pitance, un grondement sourd met en garde l'impudent qui, s'il insiste, fera connaissance avec les crocs de celle qui sait ce que c'est d'avoir faim. s23

_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyDim 26 Mar 2023 - 22:40

Stella se refait très vite une santé avec le régime croquettes hyper digestibles, à volonté, 24h/24.
On distingue beaucoup moins ses cotes.

Les selles sont désormais la plupart du temps bien moulées, même si mon odorat me dit qu'il y a encore des progrès à faire.
Il faut être conscient qu'une flore intestinale se dégrade plus rapidement qu'elle se rééquilibre.

Par ailleurs, Stella a très vite pris ses marques et se montre déjà particulièrement possessive à mon égard.
Gare à celui qui s'approche quand elle me fait un câlin et, ce soir, elle s'est même empressée de monter la première dans mon fourgon pour empêcher les autres de faire partie du voyage retour. STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 896825

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230330STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230331STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230332STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230333STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230334STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230335






_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyLun 27 Mar 2023 - 18:59

Oh quelle jolie tête, elle va vite se refaire une santé. Déjà une belle complicité s'est installée. STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 318341 Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:07

Je suis certain que Stella a dû se faire pas mal engueuler car c'est une voleuse invétérée.

Aujourd'hui, elle a mis ses pattes sur la cuisinière à gaz pour aller renifler le plat qui était en train de cuire et elle a enfoncé avec une de ses pattes le bouton d'un autre feu qui était éteint.

Le gaz a commencé à s'échapper et heureusement que nous nous en sommes aperçus tout de suite, sinon nous nous serions tous retrouvés en orbite...

_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:42

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230336


7 JOURS séparent la prise de ces photos.

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230338

_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:49

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230340


Stella vient de prendre ce qui fut sans doute le premier bain de sa vie. Shocked

_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:12

flower Quelle coquine avec le gaz ça aurait pu faire mal. Crying or Very sad On voit déjà la différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:56

Je la trouve très belle. Certainement ses grandes oreilles qui font son charme. Encore quelques kilos et elle sera parfaite ! Peut être qu'elle ne volera plus quand elle ne sera plus affamée ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptySam 1 Avr 2023 - 11:44

L'intérêt très appuyé des mâles pour Stella dès son arrivée m'a fait craindre, dans un premier temps, qu'elle prépare des chaleurs.

Au bout de quelques jours, les mâles étant revenus à un comportement moins empressé à son égard, je me rassurais.

Jusqu'au moment où une petite voix m'a dit à l'oreille "et si, en fait, c'était la fin de ses chaleurs?".
Certes, la ration alimentaire peut expliquer un gain de poids corporel de 2 kilos 350 en une semaine, mais n'y aurait-il pas, en plus, le poids de passagers "clandestins" ?

Le temps d'obtenir un rendez-vous échographie et ...
"Jackpot! Ils sont au moins quatre ou cinq, avec un âge d'au moins 45 jours, vu le stade d'ossification!".

Dans la pratique, la mise-bas peut-être imminente et ce d'autant plus qu'elle présente déjà une montée de lait.

Dans un premier temps, mes actuelles capacités d'accueil m'avaient résigné à éliminer la portée dès les premiers instants pour éviter l'attachement maternel et pouvoir stopper plus rapidement la lactation.
Evidemment, cela impliquait que j'allais la surveiller comme le lait sur le feu, 24 heures sur 24, jusqu'au moment tant attendu.

Et puis le hasard (toujours lui!) a encore bien fait les choses.
Un coup de téléphone d'une amie qui tient un autre refuge et LA SOLUTION s'impose.

Je vais m'occuper de tout ce petit monde jusqu'à la fin de leur éducation et nous nous répartirons les chiots à placer et les frais attenants.


En attendant, Stella est au chaud à mes cotés.
Elle semble très fatiguée et, depuis une heure, sa respiration s'accélère.

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans 20230410

_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptySam 1 Avr 2023 - 12:03

L'heureux papa est parmi tes males ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptySam 1 Avr 2023 - 14:40

Fausse alerte: quand j'ai déjeuné, Stella s'est levée normalement et s'est approchée en espérant une maladresse de ma part. lol!

_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptySam 1 Avr 2023 - 14:47

cémoicarole a écrit:
L'heureux papa est parmi tes males ?

Partant du principe que Stella est là depuis le lundi 20, si, dix jours plus tard, elle porte des chiots de plus de 45 jours, c'est de la télé conception. lol!

_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:18

Depuis hier, Stella reste calme, dort beaucoup et mange encore davantage (croquettes chiot, riches en calcium pour faciliter les futures contractions).

Elle semble apprécier son nouveau statut de "perpétuellement couvée du regard" Wink et me fait beaucoup de câlins en retour. Amour22_

Tel un futur jeune papa, j'attends ...

_________________
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Balland




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Sancey
Date d'inscription : 02/04/2023

STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:10

Je suis très contente qu'elle est croiser ton chemin 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty
MessageSujet: Re: STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans   STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STELLA, femelle PETIT BLEU DE GASCOGNE 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOUNIRA, croisée Beagle x Bleu de Gascogne
» MALIKA et MOUNIRA, croisées BEAGLE x BLEU DE GASCOGNE
» MAYA croisée Beagle x Bleu de Gascogne 2 mois et demi
» NALA, AMSTAFF femelle 8 ans
» Happy, femelle Cocker de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: