Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malicia_
Invité




Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty
MessageSujet: Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE   Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:38

La journée à commencé tôt hier, pour Jacqueline et Vanessa. Comma chaque jour, les dortoirs sont à nettoyer et désinfecter.

D'abord, il faut sortir la meute. Qui, chose assez surprenante, n'attend qu'une chose : réintégrer un dortoir tout propre ! et oui, nos toutous sont sensible à la propreté, comme nous :D

Une fois les toutous sortis, il faut en premier lieu, nettoyer les éventuels crottes dans le dortoir, il faut frotter tous les lits pour enlever les poils de nos pensionnaires et nettoyer certains matelas victimes de fuites nocturnes (c'est rare, mais cela arrive)

Les lits brossés et nettoyés, la majorités sont repliés pour laisser un maximum de place aux protégés d'ARCEY pendant la journée.

Vient ensuite le nettoyage du sol, à grande eau et au désinfectant.

Pendant ce temps, la meute observe et piaffe d'impatience Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2669

Une fois le sol sec, la meute réintègre avec allégresse son dortoir, fait un tour du propriétaire et entame sa journée :D

Pour Jacqueline, Patricia ou les bénévoles, ce n'est pas terminé, il faut s'occuper des toutous malades (médicaments cachés dans des vaches qui rit, et grosse gamelle). Parmis ceux qui ont bénéficié de cette attention particulière, il y a le gentil OSCAR. Pauvre toutou, il est si maigre ... Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2676

Puis, il faut nettoyer la cour, en effet, elle est nettoyée plusieurs fois par jour (la dernière fois étant le soir lorsque toute la meute a mangé et dors). Après une bonne nuit de dodo, les toutous sont comme nous et ont des besoins pressents !! :D Hier matin, c'est Vanessa principalement qui a fait le ramassage et le nettoyage au jet d'eau de la cour. Moi, j'ai pas encore le coup de "pelle" pour ramasser !! plus j'essaie, plus je les pousse, et finalement, j'étale bien le tout sur le sol ahum Mais, je vais m'améliorer, c'est sûr !!

Ensuite, viens les soins de la peau, par exemple la jolie ROXANNE a la peau dans un état très triste. C'est sa Tata Vanessa qui lui a donné un bain avec un produit spécial et qui la séchée avec amour : Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2667

Puis, la belle ROXANNE a été placée dans une petite cour à part pour terminer de sécher tranquillement en attendant de partir en ballade :

- "Ben, Tata où tu vas ?" Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2668

- "N'ais pas peur ROXANNE, je suis là !! T'as vu Sandra comme elle s'attache vite ? pis moi aussi !! :oops: "

- "Voilà ROXANNE, je suis là, on va partir en ballade, attends un peu drunken " Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2673

- "Voui, voui, ze t'aime aussi Amour22_ " Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2672

Bon, il est bientôt l'heure de passer à table !! on fait une promenade rapides avec nos toutounes à nous et avec ROXANNE. Donc, sortie entre filles : ROXANNE, Zoukette, Choupa, Anthéa, Sally Jolie, Vanessa et moi. Que des nanas !! yessss ! cheers

ROXANNE, Choupa, Sally Jolie et Zoukette : Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2677

Vanessa, Zoukette et ROXANNE, Quelle joie de voir ROXANNE si heureuse, elle rayonne dès que son regard se pose sur Vanessa. C'est la première promenade que nous faisions avec elle et nous lui avons fait confiance : pas de laisse, LIBRE dans les champs, comme les autres ! et nous avons eux raison ! Elle a un rappel rare Amour22_ Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2678

ROXANNE en plein virage ! Pas question de s'éloigner de Tata Vanessa !! s37 Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2679 Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2680

Anthéa et Sally Jolie s'en donnent à coeur joie elles aussi cheers Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2681

Mais oui Chupa, C'est TA Môman !! y'a qu'elle qui te gratte aussi bien le bidou !! Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2682

ROXANNE semble hésiter... "c'est de l'herbe ?" Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2683
Amour22_
- "RHaaaaaaaa !! de l'herbe !!! "
Amour22_ Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2684


- "Regarde Tata PIMPRENNELLE Amour22_ ! Sois contente, je viens d'arriver à l'ADSA et je me sens déjà bien dans ma tête! "
Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2687 Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2688 Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2689 Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2690

On rentre les filles, et Anthéa ! ne cours pas derrière le camion à caca du paysan !! Choupa ! Sally Jolie !! Arrêter de manger le fumier !! s23 Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2691 Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2692

On remet les laisses avant d'arriver aux maisons et on rentre au refuge Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2693

Ce fut une chouette Ballade et de voir ROXANNE si heureuse ça donne chaud au coeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty
MessageSujet: Re: Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE   Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:53

tres belle photo Amour22_ Amour22_ tro bo a voir

a oui vanessa tu a un trou tu a vue MDR71_gi
Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Dscn2673xa6

Ben quoi c'est trou d'aération, normal quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty
MessageSujet: Re: Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE   Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:17

merci pour les belles photos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty
MessageSujet: Re: Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE   Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:31

Superbe les photos...

Sally Jolie a l'air d'être heureuse avec sa nouvelle maman ❤
Revenir en haut Aller en bas
rozie
Invité




Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty
MessageSujet: Re: Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE   Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:43

Ca fait plaisir de voir Roxanne heureuse baiser baiser

Merci Vanessa pour tout ce que tu fais pour elle et les autres smiley_6 smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty
MessageSujet: Re: Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE   Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:06

Merci à Jacqueline de les accueillir ces loulous cheers

Moi je ne fais pas grand chose, je leur donne des papouilles, des calins.... ❤ Et je ramasse de temps en temps leur caca lol!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty
MessageSujet: Re: Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE   Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:45

bientot le retour de pimpim cheers
bientot elle découvrira que roxane est à l' a-d-s-a Wink
j'ai hate !lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty
MessageSujet: Re: Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE   Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée à l'ADSA et 1ère sortie avec ROXANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi à l'ADSA POUFet 1ère sortie d'OSCAR et GRABOUILLE
» anthea
» Verdy et Lola (anciennement Roxanne)
» UNE MATINEE DE PAQUES A L'ADSA
» Conduite avec votre chien - Avec homéopathie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: