Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vaccin toux du chenil?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Vaccin toux du chenil? Empty
MessageSujet: Vaccin toux du chenil?   Vaccin toux du chenil? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:34

J'aimerais avoir votre avis concernant ce vaccin, svp...
Tout simplement, car Utah va effectuer un petit séjour en pension du 23 au 27 décembre.
No ça me fend le coeur, mais ça ne va pas être le bagne non plus... Utah va pouvoir être placée avec un compagnon (si elle aime jouer), elle bénéficiera d'une aire de détente, de 20 minutes de balade par jour en forêt et d'un box chauffé la nuit. Bref, il y a pire, mais bon... Rolling Eyes
Pour tout séjour en pension, il est conseillé d'effectuer ce fameux vaccin.
Il se trouve qu'Utah refait tous ses vaccins mardi. Je vais demander l'avis de la véto, mais j'aimerais avoir le votre... Merci. :)
J'ai appelé la responsable de la pension ce matin qui m'a dit que ce vaccin était facultatif, mais conseillé... et qu'un véto qui avait laissé son chien chez elle, avait vacciné son chien contre la maladie. Enfin, injection nasale (d'après ce que j'ai compris) moins puissant que le vaccin, mais suffisant pour un petit séjour...
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Vaccin toux du chenil? Empty
MessageSujet: VACCIN   Vaccin toux du chenil? EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:29

La plus part des chiens qui viennent en pension chez nous ne l'ont pas, ils sont parfois pas vaccinés du tout. Dans ce cas là, c'est le propriétaire qui prend ses responsabilités. Toutefois, je dois reconnaitre qu'heureusement nous avons rarement été confronté à cette épidémie.
Donc , tu es seule juge.


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Vaccin toux du chenil? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin toux du chenil?   Vaccin toux du chenil? EmptyLun 11 Déc 2006 - 1:08

Fais-le, Lénou Wink
Cet hiver a des températures particulièrement douces, alors... cette saloperie de toux du chenil se porte bien, surtout dans la partie nord de la France. Le vaccin est efficace, alors : n'hésite pas, ce serait trop bête. Une toux de chenil chez certains chiens peut virer à la pneumonie alors que les symptomes ont à peine commencé. Ne prends pas le risque.

La pension où je vais mettre mes chiens cet été exige le vaccin pneumodog... et pourtant c'est une pension 4 étoiles Rolling Eyes faut croire qu'ils ont déjà eu des soucis.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Vaccin toux du chenil? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin toux du chenil?   Vaccin toux du chenil? EmptyLun 11 Déc 2006 - 1:29

Code:
La pension où je vais mettre mes chiens cet été exige le vaccin pneumodog... et pourtant c'est une pension 4 étoiles
Chez "Pilepoils", le chien doit être vermifugé, vacciné et traité anti puces.
Rage et toux du chenil: facultatif.
Il faut dire que le nombre de toutous est plus que raisonnable.
D'après la responsable: jamais de soucis depuis 2 ans...
J'en discuterai également avec ma véto mardi.
Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin toux du chenil? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin toux du chenil?   Vaccin toux du chenil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin toux du chenil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux du chenil
» chenil chatterie volière
» vaccin contre la rage ?
» vaccin
» vaccin antirabique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: