Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vaccin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

vaccin Empty
MessageSujet: vaccin   vaccin EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:00

Que pensez-vous du vaccin contre la maladie de Lyme ? L'avez vous fait pour votre toutou ? Mon véto insiste pour que je le fasse pour mon chien ...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:46

Selon mon expérience:

Réalisé idéalement avant l'âge d'1 an, il est présenté comme plus efficace.
Pourquoi "plus"? Car il faut savoir que sa couverture n'est pas totale: en cas de piroplasmose, le chien est en théorie mieux armé, mais cela ne le met pas à l'abri d'une éventuelle issue fatale. La surveillance très régulière d'une éventuelle infestation par des tiques reste donc incontournable car tout peut basculer en quelques heures, vacciné ou pas.
Les colliers anti-tiques tueront les tiques, mais pas immédiatement et le risque mortel de piroplasmose demeure.

Vaccin et collier sont donc des moyens supplémentaires de protection, mais ne suffisent pas à eux seuls à assurer une protection totale: la vigilance du maître est et demeure un atout majeur.

Ce vaccin nécessite un rappel annuel, administré à distance du rappel CHPPiL (donc consultation vétérinaire supplémentaire) et coûte 50 € chez les vétos les moins gourmands.

C'est donc une affaire de choix personnel: comme toute assurance elle paraît chère, tant qu'on n'a pas de sinistre et de plus, pour rendre le choix plus difficile, elle ne constitue pas une garantie totale...

_________________
vaccin Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin toux du chenil?
» vaccin contre la rage ?
» vaccin antirabique
» Vaccin contre la piroplasmose: DANGER!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: