Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sptiz mâle de 9 ans béthune(62)

Aller en bas 
+5
MChristine
Bénédicte
GRIGRI
Isa la Parisienne
chienschatsdu62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isa la Parisienne




Nombre de messages : 8123
Date d'inscription : 29/03/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:45

Crying or Very sad
Ben oui, un chien fugueur, c'est emmerdant... mais il y a bien des gens qui seraient capables de l'empècher de partir. Mon Igloo ne fuguait pas, tant qu'on était en appart. Et là, ce n'est pas un gros chien, l'appart ne doit pas poser tant de problèmes Rolling Eyes est-il aboyeur ? est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:47

Code:
monsieur est fugueur dc personne n'en veut
S'il est aussi fugueur que l'était Utah (virées au collège du coin et j'en passe et des meilleures dans son ancienne vie) eh bien ça se soigne et même très bien...
Utah fugueuse????????? Ah bon???????????????? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: SPITZ   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:54

Il ne va quand même pas rester à Béthune, faute de recevoir le récépissé du recommandé. De toutes façon, si les gens avaient voulu le récupérer, ils se seraient déjà manifestés.

Quand à sa manie de fuguer, on devrait pouvoir y remédier.
Bon alors...y vient
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:53

cela tiendrait ka moi, je l'enverrai mais ma collègue me dit kil faut absolument le recommandé ! elle m'a dit kel allé renvoyé un acte d'abandon au mec, mais on l'aura pas pour jeudi, ou alors appelez au refuge demain pour demander, mais vous allez retomber sur chantal et la connaissant vous allez vous prendre la tête ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: SPITZ   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:00

C'est pire que l'administration. Il est évident que si je travaillais comme ça, les adoptions seraient réduites de 25 % au moins.

Ils est évident aussi que les chiens payent le tribu d'un système aussi merdique.

D'un côté , on applique une réglementation d'un non sens incroyable et de l'autre côté, on vaccine des chiens à moitié, sachant que la loi nous oblige à les faire adopter vaccinés (complet) et tatoués.
C'est vraiment du n'importe quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Désolée Hélène, je sais que tu n'y es pou rien, mais j'avais besoin de le dire.

Pauvre petit chou, heureusement qu'il ne se rend pas compte que son avenir dépend de personnes aussi dépourvues de coeur , si, si je maintiens,..... sinon elles passeraient outre ces paperasseries pour ne songer qu'au bonheur de ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:53

Serait-il possible que ce petit profite du co-voiturage de MChristine et IsaP pour aller à l'ADSA et que parallèlement, Béthune continue les démarches pour obtenir l'acte d'abandon ? Les formalités d'adoption seraient différées mais le petit Spitz serait sauvé. Vous feriez les papiers quand l'acte d'abandon serait revenu. Béthune connait le sérieux de l'ADSA. Ce doit être possible de transiger quelque peu avec des réglements parfois trop rigides et pas toujours adaptés. Que se passera t-il quand l'acte d'abandon arrivera et que personne ne sera là pour emmener le petit à l'ADSA ????
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Invité




sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:23

chienschatsdu62 a écrit:
<BLOCKQUOTE id=104efdf2>ce petit bonhomme partira demain si on a le recommandé dans l'assoc alerte qui nous sort 7 chiens
yessssssssss</BLOCKQUOTE>
Si je comprends bien, il part en Association, donc il est toujours à placer.
Si c est le cas, je ne pense pas qu il faille laisser tomber ce placement.
Il me fait penser à P'titloup qui à l origine était à chiens chats du 62 et que je n aurais pas adopté si je m en étais tenu au message d'Hélène.Fort heureusement, lorsqu il m a été écrit qu il était très bien placé à ... l'adsa, j ai tilté et pris contact avec Jacqueline. Cette dernière m a confirmé que P'titloup était toujours à l'adoption, mais qu étant aveugle, elle le garderait si personne n en voulait. C est aujour d'hui un chien handicapé, bien sûr, mais qui se débrouille très bien et ne se laisse pas marcher sur les papattes par mes deux rouquins. affraid
Conclusion, si le spitz n est pas PLACE , il ne faut pas se démotiver, un refuge, aussi bien soit il n est pas une fin en soi. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Invité




sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:26

chienschatsdu62 a écrit:
<BLOCKQUOTE id=104efdf2>ce petit bonhomme partira demain si on a le recommandé dans l'assoc alerte qui nous sort 7 chiens
yessssssssss</BLOCKQUOTE>
Si je comprends bien, il part en Association, donc il est toujours à placer.
Si c est le cas, je ne pense pas qu il faille laisser tomber ce placement.
Il me fait penser à P'titloup qui à l origine était à chiens chats du 62 et que je n aurais pas adopté si je m en étais tenu au message d'Hélène.Fort heureusement, lorsqu il m a été écrit qu il était très bien placé à ... l'adsa, j ai tilté et pris contact avec Jacqueline. Cette dernière m a confirmé que P'titloup était toujours à l'adoption, mais qu étant aveugle, elle le garderait si personne n en voulait. C est aujour d'hui un chien handicapé, bien sûr, mais qui se débrouille très bien et ne se laisse pas marcher sur les papattes par mes deux rouquins. affraid
Conclusion, si le spitz n est pas PLACE , il ne faut pas se démotiver, un refuge, aussi bien soit il n est pas une fin en soi. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:24

désolé je suis blonde mais je n'ai pas trop compris ou vous voulez en venir avec moi le concernant le shipeercke, pour alerte il est convenu qu'ils le prennent mais c'était le même soucis pour les papiers, et de tte façon je l'avais réservé pour jaqueline, je vais au refuge demain matin pour voir mc dc je vais encore poser la question, on ne sait jamais mais je ne promet rien !

le pb c'est qu'avec le bol kon a il suffit ke le chien part labas demain, pour ke les proprio débarque et si on dit qu'il est dans le jure je vous raconte pas !!

mais de tte façon plus personne n'en voulait sachant qu'il est fugueur !
tous ses papiers d'administration serait fait en tant est en heure les chiens ne resteraient pas si longtemps en box !

exemple davant hier je regarde les fiches des chiens, et je m'aperçois que deux chiens tatoués n'avait pas encore eut de recherche alors kil étaient le depuis une semaine déjà ! alors .............
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:34

Code:
il suffit ke le chien part labas demain, pour ke les proprio débarque et si on dit qu'il est dans le jure je vous raconte pas !!
ça leur ferait les pieds!!!!!!!!! s23 s56
Depuis le temps que ce "petit bout "est au refuge, ils auraient eu le temps de le retrouver... s56
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:21

lénou a écrit:

ça leur ferait les pieds!!!!!!!!! s23 s56
Depuis le temps que ce "petit bout "est au refuge, ils auraient eu le temps de le retrouver... s56
Ben oui Rolling Eyes
Un recommandé leur a bien été envoyé, non ?
Alors, récépissé revenu ou non : ça va faire un mois, le délai est largement dépassé...
A moins bien sûr que ce recommandé n'ait été envoyé que très récemment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:55

oui un recommande est distribuer ou reviens au bout de 15 jours s'il est avise et que les gens ne le cherche pas avec la mention "non reclame"
et de toute maniere vous pouvez aussi vous renseigner ce qu'est devenue cette lettre il suffit de telephoner a votre bureau de poste ou a celui ou vous l'avez envoyer de leur donner le numero du recommander qui commence toujours par RAou RB et il peuvent vous renseigner c'est enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:07

après il y a aussi une autre chose, on peut recevoir le recommandé entièrment comme on l'a envoyé là il est dispo de suite ou la feuille comme koi ils l'ont bien eut, si c'est le cas il faut encore attendre 10 jours au cas ou après l'avoir reçu ils viennent le rechercher ! c'est compliqué ! mais c clair qu'ils st aps envoyé du jour au lendemain ! car ce n'est pas nous qui l'envoyons mais les lettres partent à artois com et c'est eux qui l'envoient
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:14

Procédure, procédure... bon... donc pour le moment : ce titi reste derrière les barreaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: SPITZ   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:38

Hélène, tes supérieures ne savent donc pas que les propriétaires disposent de seulement 8 jours pour récupérer leurs animaux, au delà de ce délai ils peuvent être mis à l'adoption et si par un fait exprès l'animal était adopté le 9 ième et que les proprios se manifestent le 10 ième, ils n'ont aucune revencation à faire, surtout si en plus il n'était pas tatoué.

C'EST LA LOI

Donc , recommandé ou pas, s'il est dans vos murs depuis plus de 8 jours, il peut venir à Arcey et si les vrais propriétaires se font connaitre et qu'ils y tiennent, ils viendront le chercher là, et ils devront s'acquiter des frais de pension, du tatouage, des vaccins et de la castration.

J'ai également eu les futurs adoptants Suisse du griffon. Ils s'inquiétaient, car le chien n'étant pas encore vacciné (depuis le temps qu'il est promi à l'adoption, c'est quand même étonnant), ils me demandaient si l'adsa pouvait se charger de le mettre en règle avant vendredi pour pouvoir passer la frontière. Pas de problème se sera fait.
Nous pouvons faire de même pour l'autre chien qui doit partir également pour la Suisse par l'intermédiaire de Monique.

Se serait quand même regrettable que des titis passent à côté du bonheur, parce que les responsables d'un refuge s'organisent comme des manches.

Hélène, je ne te mets pas en cause. A ton niveau, tu fais ce que tu peux, et tu en as d'autant plus de mérite.

Croisons les doigs pour que ces toutous puissent quitter Béthune ..........et que M-C puissent les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:11

Jacqueline : ce petit Spitz est tatoué Wink c'est comme ça qu'ils ont eu l'adresse des propriétaires, je suppose. Mais ça ne change sûrement rien concernant les 8 jours... ??? j'espère de tout coeur qu'il pourra voyager demain avec nous...

Quels sont les autres chiens dont vous parlez ?
Je sais que MChristine en récupère deux demain matin à Béthune, mais... elle les dépose à Châlon en Champagne avant de me récupérer à Troyes, ils ne vont donc pas jusqu'à Arcey... s'agirait-il d'autres chiens encore ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sptiz mâle de 9 ans béthune(62)   sptiz mâle de 9 ans béthune(62) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sptiz mâle de 9 ans béthune(62)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» st bernard mâle de 12 ans béthune(62)
» pékinois mâle de 3 ans béthune(62)
» x setter mâle 4 ans béthune(62) urgent
» Simon x beauceron mâle 3 ans en grande urgence à béthune(62)
» x berger poil long mâle 9/10 ans urgent Béthune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: