Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche lien sur les bretons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mabe22

mabe22


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/02/2007

Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:49

Bonjour,

En naviguant sur le site la semaine derniere je suis tombée sur le post d'une personne qui donnait un lien ou l'on etait redirigé sur une page web qui raconte l'histoite des petits bretons.
Le soucis et que je ne retrouve plus cette adresse.
Si quelqu'un pourrait me la redonner, ce serait super sympa.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:15

isap , tu sais ou se trouve ce lien??????????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:51

Non scratch juste un récapitulatif : les photos individuelles des p'tits bretons à leur arrivée à l'ADSA.
https://refugeadsa.1fr1.net/Le-refuge-c2/Les-chiens-f13/recapitulatif-des-Bretons-t2414.htm?highlight=bretons


J'avais vu moi leur histoire, telle qu'exposée au départ par l'APAA (je crois)... sur Rescue (je crois)... j'aimerais retrouver le lien, maintenant que j'ai une petite bretonne chez moi, mais... je ne me souviens plus de l'intitulé du post No

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
mabe22

mabe22


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/02/2007

Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:10

Bonjour,

Merci, oui c'est bien le lien dont tu parle Isa que je cherche aussi ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
mabe22

mabe22


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/02/2007

Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:24

:oops: desole c'est encore pas celui la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:30

ben , j'ai trouve que ca
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:58


_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:01

Moi, c'est bien celui que j'avais vu... merci Carole Wink

Je trouve amusant, si j'ose dire, d'avoir affirmé que ces chiens étaient "parfaitement heureux" avant l'intervention de la DSV... comme si le chien était à la base un animal sauvage, au même titre que le chat : ce n'est absolument pas le cas, ça ne l'a jamais été. Puis-je me permettre de rappeler que le chien est apparu au paléolithique de façon assez mystérieuse (comme pour nous, le fameux 'chaînon manquant' nous empêche de retracer ses origines exactes). Les squelettes des premiers chiens ont été retrouvés étroitement mêlés à ceux des hommes... comme si le chien avait toujours été notre animal de compagnie. Un cadeau du ciel, en quelque sorte.

Le seules hordes de chiens sauvages, vivant par exemple en Amérique du Sud, sont en fait issues de chiens domestiques qui furent rejetés en masse de leur foyer, de leurs villages, et n'eurent pas d'autre alternative que d'apprendre à vivre en errance, sans dépendre de l'homme.

Ce n'était pas le cas de ces chiens, qui restaient totalement dépendants de leur "maître" pour leur nourriture. Mais sans aucune affection. Ni liberté de mouvement. Ni activité ou travail d'aucune sorte à effectuer. Une vie de meute, oui mais comme des loups en captivité, en quelque sorte. Rolling Eyes Ha oui quel bonheur, vraiment.

Je peux totalement appuyer mes dires sur deux constatations FLAGRANTES me venant de ma Bretonne :

1/elle est rassurée par la présence de mes autres (jeunes) chiens, mais ne recherche pas leur contact. Elle ne sait pas jouer avec eux, bien qu'ils essaient de la solliciter un peu tous les jours et qu'elle tente d'y répondre, surprise et maladroite, comme si elle n'avait jamais joué de sa vie Shocked et elle n'a que 1 an. Elle ne cherche absolument pas à se blottir près d'eux : elle recherche désespérément le contact humain, avec tous les membres de la famille. ELLE VEUT DES CARESSES et l'attention des humains, elle est en manque... mais elle les craint en même temps, car elle ne connait pas. C'est à la fois attendrissant et pathétique.

2/la première chose que le vétérinaire a constaté, c'est qu'elle est CRIBLEE de cicatrices sur toute la tête et le corps . La vie ne devait pas être rose tous les jours au sein d'un groupe de soixante chiens confinés dans des espaces clos: que de bagarres sanglantes ma toute jeune Toupie a-t-elle déjà connu ? Twisted Evil son soi-disant paradis était la jungle des concentrations... (et bien entendu, ne parlons pas du fait que ces chiens se faisaient dévorer de l'intérieur par les vers et de l'extérieur par les puces).

Les chiens ne sont pas faits pour vivre de cette façon, désolée.
Et leur propriétaire en a gardé 9, le plus légalement du monde ?
Affigeant : donc, cette reproduction massive va recommencer... avec la bénédiction de responsables agissant au nom de la Protection Animale. No Comment.

Désolée : :x j'avais besoin de dire ce que je pensais de l'entrée en matière de cette vieille annonce sur Rescue, dont je me souvenais vaguement. Car pour un peu, je me sentirais presque coupable "d'infliger" une vie de famille à ma chienne Razz c'est délirant !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:16

Isa la Parisienne a écrit:

Et leur propriétaire en a gardé 9, le plus légalement du monde ?
Affigeant : donc, cette reproduction massive va recommencer... avec la bénédiction de responsables agissant au nom de la Protection Animale. No Comment.


Ben pas grave, on en amènera une bonne 15e à Jacqueline!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est de l'humour noir pour ceux qui pourraient mal interprêter mon commentaire!

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabe22

mabe22


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/02/2007

Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:38

Alors apres avoir passé en revue les posts sur les bretons pendat plus d'une heure, j'ai enfin retrouvée le liens dont je parlais .

https://refugeadsa.1fr1.net/Le-refuge-c2/Vos-questions-f15/Les-bretons-t2635.htm?highlight=bretons

Voila et encore merci aux personnes qui m'ont aider a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche lien sur les bretons Empty
MessageSujet: Re: Recherche lien sur les bretons   Recherche lien sur les bretons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche lien sur les bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récapitulatif des Bretons
» les chiens bretons
» Les petits Bretons
» P'tits Bretons Franc Comtois
» recherche Famille d'accueil pour Sally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: