Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mic - setter anglais

Aller en bas 
+30
raïsa ma louloute
Claire et sa meute
chocolatée
audrey
Tchadoune
_colombe_
frimousse
fabie-f
lénou
pepette25
cémoicarole
jocelyne
christian et pascale
Josiane
Urkane
VANESSA
Isa la Parisienne
Captain Cara
JOACHIM
émilie
kido13
MChristine
melanie
fondatrice et présidente
Fabienne
beapat
patrick
valoche
Phalène
cerise
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Isa la Parisienne




Nombre de messages : 8123
Date d'inscription : 29/03/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:05

C'est peut-être surtout qu'ils ont peur de s'attacher et de perdre le loulou très vite, en ayant le regret de ne pas avoir eu assez de temps avec lui... enfin moi, c'est mon cas Hein43_g (mon épagneul est mort d'une attaque à douze ans).
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:15

christian et pascale a écrit:
ceux qui pensent qu'onze ans est vieux pour un loulou devraient penser a quoi on les comparera quand il auront 70 piges

bien envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:18

Code:
C'est peut-être surtout qu'ils ont peur de s'attacher et de perdre le loulou très vite, en ayant le regret de ne pas avoir eu assez de temps avec lui... enfin moi, c'est mon cas
J'ai réagi de la même manière après la mort de Dolly à l'âge de 18 ans...
Voilà pour quelles raisons, j'ai longuement hésité pour adopter la douce Chaussette... La distance n'a pas favoriser et faciliter les choses n'ont plus... et puis... je suis tombée sur la liste noire sur laquelle se trouvait Cannelle (à 100 km de chez moi), Dolly ADORAIT les épagneuls bretons (ne me demandez pas pourquoi... Elle était attirée par eux dès qu'elle en voyait un Amour22_ ) Cannelle avait 5, 6 ans? Plus, j'ai fondu... mais, vous connaissez la suite...
Mais cette sale expérience m'a fait changer... Si j'en avais la possibilité, j'accueillerais un toutou, même pour une durée courte (la seule idée de le rendre heureux quelques temps... Amour22_ ) . Seule hic pour le toutou âgé, je randonne beaucoup et je me déplace pas mal: famille dispersée oblige Rolling Eyes Bref, ça n'est pas d'actualité me concernant, mais je peux comprendre la réticence de certaines personnes... Pas facile "d'encaisser" le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:42

Ben oui... et puis dès qu'on met le pied dans la PA, tout nous paraît évident : adopter un vieux chien, un chien malade, un chien traumatisé... au contraire, plus c'est difficile, plus ça nous paraît être le bon choix.

Mais les gens qui veulent simplement adopter un chien pour vivre avec eux en famille, se trouver un compagnon en toute simplicité... eh bien, adopter un chien adulte n'est déjà pas une démarche facile pour tout le monde... alors adopter un vieux chien, c'est un état d'esprit à part et ça ne concerne qu'une minorité : faut comprendre aussi... il faut rester à l'écoute des gens !

En 1992, j'ai adopté une petite chienne à la SPA de St-Michel-Chef-Chef en Loire Atlantique. Elle était couverte de gale et avait le nez qui coulait. Malgré beaucoup d'amour, de soins : elle est morte trois mois plus tard, de la maladie de carré + gale surinfectée Sad c'était mon tout premier toutou et j'en ai eu un chagrin atroce. J'ai JURE que plus jamais, je n'adopterais un chien à la SPA ! Rolling Eyes j'ai acheté mon épagneul chez un éleveur... puis adopté ma Dora chez un particulier... je n'ai rompu ma promesse qu'en voyant le bô Lou de Béthune en photo dans les SOS, sur ce forum. Et depuis, me voilà avec cinq chiens venant d'un refuge...

Comme quoi il ne faut pas jeter trop vite la pierre aux gens : ils manquent souvent d'informations, et pas toujours de compassion.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:47

Code:
Comme quoi il ne faut pas jeter trop vite la pierre aux gens : ils manquent souvent d'informations, et pas toujours de compassion.
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, Isa! Comme je l'ai déjà dit, beaucoup de gens ignorent totalement ce qu'il se passe au sein des refuge, les abandons en nombre, les euthanasies à la chaine, etc...
C'est précisément sur ce point qu'il faudrait agir et informer, car le citoyen "lambda" ignore tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
christian et pascale

christian et pascale


Nombre de messages : 375
Age : 74
Localisation : vauconcourt
Date d'inscription : 09/11/2007

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:01

certes ca manque d'information, certes il y a des cas particuliers, mais je
oersiste sur une chose, c'est qu'on n'a pas besoin d'aider certains humains a se trouver des excuses, ils se debrouillent tres tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:52

Les excuses, c'est souvent pour éviter d'être jugés Hein43_g j'aime bien les petits vieux, moi : les humains ! une vieille personne, seule et fragilisée, m'émeut souvent... pourtant, je ne visite pas les petits vieux dans les maisons de retraite. Pourquoi ? parce que je ne m'en sens pas capable, voilà tout.

C'est déjà bien assez difficile de réussir pleinement une adoption : il faut que les gens "s'écoutent" et prennent le chien qui leur correspond. S'ils pensent que s'occuper d'un vieux chien n'est pas fait pour eux, alors ils ont raison de choisir un jeune. ils ne devraient pas avoir à trouver des excuses pour ça. Eduquer un jeune chien qui sort d'un refuge n'est pas toujours non plus une synécure... et de plus, engage sur le long terme. Ce n'est pas plus facile, c'est simplement un autre choix.

Je trouve que l'adoption est en soi un élan du coeur ; les gens qui décident d'adopter... ne devraient pas se retrouver cloués au pilori parce qu'ils refusent un chien vieux ou un chien malade !

Ce n'est que mon point de vue Wink n'engageant que moi.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 21:13

pepito et justine ont respectivement 11 ans et 14 ans et tout les jours je les enmene en foret pour defouler caramel et bien je peut vous dire que malgres les 14 ans et les longue anne de spa tout les deux suive le rythmes et adore sa bon justine commence un peu a etre casaniere mais elle suit l'age ne veut rien dire il faut juste aller a leur rythmes
je trouve par contre qu'on ne devrais pas avoir le droit d'interdire a une personne age de garder son chien j'ai vu dernierement une personne agee qui est malade et souvent hospitaliser ne pouvant pas rester seule pour le moment elle est chez sa fille mais celle ci ne veut pas du chien ellle amene donc regulierement son petit chien a garder jusqu'a ce qu'elle puisse le recuperer j'ai vu pleurer cette dame mais sa fille est rester de marbre c'est une honte
si j'avais assez de place chez moi je lui aurais de venir chez moi comme sa elle aurais put garder son petit chien je pense souvent a elle et a son petit chien
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 21:23

Citation :
je trouve par contre qu'on ne devrais pas avoir le droit d'interdire a une personne age de garder son chien

ça c'est vraiment degueulasse !!!!! je trouve que les maisons de retraites prennent assez d'argent aux pensionnaires ou aux enfants des pensionnaires pour pouvoir laisser leurs chiens aux petits vieux. Après, c'est sur qu'au niveau organisation ça doit pas être evident a gerer, mais au niveau moral, ça ne peut que faire du bien aux petits vieux.

En ce qui concerne l'adoption des chiens, on a pas à culpabiliser, on fait deja de notre mieux, au mieux de nos capacités affectives, matérielles, financieres, si on pouvait faire plus ce serait de bon coeur Hein43_g

De plus, nous sommes complémentaires : à Vanes et Josiane les petits vieux, à Isap les chiots......à moi : les barjots ! help lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 21:36

pour les maison de retraite sa doit etre gerable car la ou etait ma mere tu pouvais garder chat ou chien donc c'est fesable mais la le pire elle est chez sa fille pas en maison de retraite
avant j'avais aussi des jeunes 3 ans et deux chiots il etait super gentille
affectueux mais les petit vieux te donne de l'amour et une reconnaissance beaucoup plus grande que les plus jeune on dirais que eux aussi murisse avec l'age
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:09

kido13 a écrit:

De plus, nous sommes complémentaires : à Vanes et Josiane les petits vieux, à Isap les chiots......à moi : les barjots ! help lol!
Ouaih, enfin : à Isap les JEUNES, parce que je n'ai pas adopté que des chiots, tout de même lol!

Toute façon, moi : après avoir adopté Toupie, j'ai gagné ma place au paradis lol! lol!

Trève de plaisanterie sourire je ne culpabilise pas, et je ne parlais pas pour moi... mais pour les adoptants du commun des mortels... ceux qui ne se sont jamais soucié de la PA, qui entrent dans un refuge pour adopter un chien pour le plaisir, et non par besoin de se dévouer pour la cause MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi voyez...

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:15

Citation :
je ne culpabilise pas,

Moi...oui....bcp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:16

Josiane a écrit:
... mais la le pire elle est chez sa fille pas en maison de retraite
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad comme c'est cruel...


Josiane a écrit:
... avant j'avais aussi des jeunes 3 ans et deux chiots il etait super gentille
affectueux mais les petit vieux te donne de l'amour et une reconnaissance beaucoup plus grande que les plus jeune on dirais que eux aussi murisse avec l'age
Eh bien, chez moi : mes jeunes de deux (et huit) ans me donnent un max d'amour et de reconnaissance, maintenant qu'ils sont soignés, apprivoisés ou éduqués selon les cas... par contre, la seule et unique fois où Mr Isap et moi avont été rejetés (et mordus) par un chien... ben c'est quand on a voulu faire l'effort de s'occuper d'une p'tite vieille de treize ans, qui nous a pris en grippe au bout de huit jours scratch ... comme quoi il faut se cantonner à ce qu'on aime et ce qu'on sait faire le mieux lol! c'est ainsi que le monde tourne rond !

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:39

kido13 a écrit:
Citation :
je ne culpabilise pas,

Moi...oui....bcp Crying or Very sad
Tu ne devrais pas : as-tu vu le nombre de chiens qu'il y a à adopter à présent dans des refuges comme Béthune, et qui ont entre 6 mois et 3 ans ? affraid il y en a encore plus que des vieux ! normal... c'est l'âge où ils ont cessé d'amuser, où les contraintes ou les lacunes dans l'éducation se font sentir...

Et as-tu vu le nombre de chiens qui sont arrivés chiots -ou très jeunes- dans un refuge, et n'en sont jamais sortis ? Shocked "toute sa vie dans un box"... c'est un titre courant !

Il y a tous ces chiens super, qui pourtant n'attirent l'attention de personne... même à Arcey... Louca, par exemple : faut-il attendre qu'il soit vieux pour se sentir chagriné qu'il n'ait toujours pas de foyer ? No moi à l'heure actuelle, c'est lui que je prendrais, si j'avais la place pour un mâle... afin qu'il ne devienne pas un deuxième Maxou, et j'aurais l'impression d'avoir fait quelque chose de bien et de juste !

Et le seul de mes chiens auquel j'ai VRAIMENT sauvé la vie, c'est Marquis (mon avatar). On peut se dire "adopter un Shih Tzu de cinq mois, c'est facile, n'importe qui l'aurait pris, ce n'est pas un vrai sauvetage"... c'est une vision réductrice. Car j'ai failli réagir de cette façon et me désister, parce que j'avais vu cette femelle Shih Tzu à la SPA de Vaux Le Pesnil, qui avait déjà 5 ans et semblait très mal en point. Mais j'ai appris qu'après avoir été trouvé sur l'autoroute et mis dans une cage, deux adoptants s'étaient déjà rétractés pour ce chiot. Né sous une mauvaise étoile ? sans doute, car quand on nous l'a amené : bronco-pneumonie dans les 24 heures, il serait resté à La Louvière 24 heures de plus... ben il serait mort Hein43_g d'ailleurs, on nous avait dit qu'il aurait des séquelles, et qu'il souffrait probablement déjà d'un souffle au coeur... je sais bien que beaucoup de gens n'auraient pas autant investi en temps et en argent dans un chien qui venait tout juste d'arriver chez eux depuis quelques heures !!!!!

Mon Marquis, je l'ai bel et bien sauvé... et pour le rendre heureux, bien qu'il soit resté cracra-pas-propre jusqu'à l'âge de 18 mois, et il attaquait les gens qui nous rendaient visite en plus !... qu'il ait eu 5 mois ou douze ans ne change rien à l'afffaire : maintenant, il est adorable et parfait, c'est le chien idéal... et pourtant, il a eu chaud où je pense, le joli Marquis Amour22_

Quant aux mésaventures de Toupie, je raconte même pas lol!

Toi, tu n'as pas franchement de quoi culpabiliser non plus, je trouve : un chien aveugle... et BRANDY !!!!!! Jacqueline avait proposé à mon mari de le payer pour qu'il la prenne, et surtout qu'il la garde, tant elle lui semblait difficile à placer !!!!!! chien1

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:53

Isa la Parisienne a écrit:
Louca, par exemple : faut-il attendre qu'il soit vieux pour se sentir chagriné qu'il n'ait toujours pas de foyer ? No moi à l'heure actuelle, c'est lui que je prendrais, si j'avais la place pour un mâle... afin qu'il ne devienne pas un deuxième Maxou, et j'aurais l'impression d'avoir fait quelque chose de bien et de juste !

Ou bien Bouly, le p'tit Breton effacé...
Ou bien Rappeur, qui a grandi dans la meute et a l'air si triste...
Ou bien Pedro, qui comme tous les épagneuls bretons en refuge est un "laissé pour compte" en puissance...

scratch scratch scratch

Néanmoins : j'ai quelqu'un ici, tout près de moi... qui se damnerait pour pouvoir adopter le beau Mic ! Ange22_g et le jour où on apprend qu'il est enfin adopté, je peux vous dire qu'on va sabrer le champagne chez les Parisiens Fous !!!!

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:28

Comme tout ceci est bien dit Isa et comme tu as raison.

Souvent je me pose la question à savoir, pourquoi celui là ou celui là ne trouve t il pas preneur. interro interro interro Il est beau, il est gentil!!!!!!!!!!!!!alors pourquoi interro et après je me rassure en pensant qu'ici il n'est pas malheureux, que sa situation pourrait être pire et que le jour J finira bien par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





Mic - setter anglais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mic - setter anglais   Mic - setter anglais - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mic - setter anglais
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medoc - setter anglais
» Sally - setter anglais
» Calypso - croisé setter mâle
» La douce Ugoline (Setter) adoptée
» x setter mâle 4 ans béthune(62) urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: