Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Baltik - croisé Bouvier bernois

Aller en bas 
+16
evelyne
Captain Cara
christian et pascale
Isa la Parisienne
jocelyne
yolande
valoche
kido13
Urkane
Josiane
VANESSA
MChristine
claire2901
JOACHIM
fondatrice et présidente
cerise
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
claire2901




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:58

Et je ne pense pas qu'un changement de famille au bout de deux semaines va réellement le traumatiser sinon ça serait grave pour les handi chiens qu'on habitue à changer de maître plusieurs fois avant de rencontrer leur maître définitif. Je vous assure que pour l'instant Baltik fait autant la fête aux gens qui viennent chez moi qu'à moi ! Quand il sera dans la bonne famille il sera heureux et tout se passera simplement. Il est jeune, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:05

claire2901 a écrit:
Je suis désolée mais même si Baltik est parfait .../... le courant n'est pas passé, je n'arrive pas à m'attacher vraiment.

Suspect
Je crois que passait finalement mieux la première excuse, aussi bidon soit-elle... Rolling Eyes je ne ferai pas d'autre commentaire à cette belle "franchise".






s23

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
claire2901

claire2901


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : marcy l'étoile
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:16

Je ne comprend pas quelle était la première excuse ? Je n'ai jamais donné d'autre explication, et je tiens à dire en plus que je ne suis pas sortie le soir depuis que je l'ai, je le laisse à peine 4 heures par jour tout seul et je me sens mal quand même. Si j'étais un monstre, j'aurai déposé le chien devant le refuge sans autre explication. Jme fous pas mal de faire de la voiture. C'est pas pour rien je pense qu'on a un mois d'essai ? Mais pas de soucis j'ai bien compris, si je dois conseiller quelqun dans mon cas, je lui dirai d'inventer une excuse bien bidon ou un gros mensonge du genre le chien aboie tout le temps, détruit tout ...C'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:19

Je ne comprends pas tout mais ça n'a pas d'importance, c'est vrai qu'il ne devrait pas être très perturbé par un changement de maître et c'est déja bien de ne pas avoir attendu trop longtemps. Tout échec est toujours décevant pour tout le monde. Que cette expérience te serve de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
christian et pascale

christian et pascale


Nombre de messages : 375
Age : 74
Localisation : vauconcourt
Date d'inscription : 09/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:51

claire2901 a écrit:
Je ne comprend pas quelle était la première excuse ? Je n'ai jamais donné d'autre explication, et je tiens à dire en plus que je ne suis pas sortie le soir depuis que je l'ai, je le laisse à peine 4 heures par jour tout seul et je me sens mal quand même. Si j'étais un monstre, j'aurai déposé le chien devant le refuge sans autre explication. Jme fous pas mal de faire de la voiture. C'est pas pour rien je pense qu'on a un mois d'essai ? Mais pas de soucis j'ai bien compris, si je dois conseiller quelqun dans mon cas, je lui dirai d'inventer une excuse bien bidon ou un gros mensonge du genre le chien aboie tout le temps, détruit tout ...C'est plus simple !

je pense que tout le monde prend relativement mal cet échec car tous connaissent Baltik et, l'ayant vu moi meme je trouve ce loulou tre attachant. Il faut que tu comprennes Claire que cela est "rageant" de voir un échec avec lui alors qu'il y a tant de difficultés a placer d'autres chiens. Chacun réagit à sa façon, et cela il faut savoir l'accepter aussi.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu culpabilises de laisser Baltik seul quatre heures par jour, la majorité des loulous connaissent des situations semblables, et qu'est ce que quatre heures sur une journée???????
Il ne te sert a rien de t'énerver ainsi, tu as peut etre adopté un peu à la légère en te posant des questions après coup. A l'avenir essaie de faire l'inverse, ainsi tu ne culpabiliseras plus et un loulou n'aura pas a subir un traumatisme de séparation car, quoi que tu puisses penser, c'en sera un pour Baltik.
Quoi qu'il en soit, nous cherchons également quelqu'un pour Baltik, quelqu'un qui apréciera davantage ses qualités.
Mais juste une réflexion si tu permets, et cela dit sans méchanceté, essaies d'éviter de donner des conseils et des lecons du style : mentez pour abandonner!
Ne crois-tu pas que les animaux souffrent assez de la connerie humaine ?
Une vie est une vie et la leur a autant de valeur que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:00

Code:
 mentez pour abandonner

Surtout que dans ce domaine là, en générale, les abandonneurs tiennent la palme et ne se gènent pas pour tenter de nous faire avaler des couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
claire2901

claire2901


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : marcy l'étoile
Date d'inscription : 19/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:06

Je comprend très bien que tout le monde soit déçu, et moi la première ! et pour les conseils fumeux, j'ai dit ça car j'ai l'impression que personne n'a l'air de croire que je suis sincère mais bien sur que je ne conseillerai jamais à quelqun de dire ça, tout simplement parceque cela peut handicaper l'animal pour une adoption future. j'aime beaucoup les animaux, c'est pas pour rien que je fait véto ! j'ai fait une erreur peut etre mais Baltik est bien traité et retrouvera vite une nouvelle famille. Est-ce que cela n'arrive jamais des cas comme le mien ? Si les changements de maître c'est si dur pour les animaux, alors est-ce que les FA sont à condamner ?
Dernière chose, c'est pas parce que moi je suis une grosse nulle que les jeunes sont tous comme ça, chaque cas est différent, en tous cas je l'espère.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
christian et pascale

christian et pascale


Nombre de messages : 375
Age : 74
Localisation : vauconcourt
Date d'inscription : 09/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:07

présidente a écrit:
Code:
 mentez pour abandonner

Surtout que dans ce domaine là, en générale, les abandonneurs tiennent la palme et ne se gènent pas pour tenter de nous faire avaler des couleuvres.

oh que oui alors! et bien souvent on a du mal a garder son calme! mais je me dis toujours que le mal qui est fait se paie un jour ou l'autre et au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:40

Code:
c'est pas parce que moi je suis une grosse nulle que les jeunes sont tous comme ça, chaque cas est différent, en tous cas je l'espère.

Heureusement, j'en ai pour preuve, notre Vanessa du forum, à qui j'ai laissé adopté sa première chienne à 20 ans , alors qu'elle était encore étudiante en fac à Besançon. Chienne qui a aujourd'hui 13 ans . J'ajoute, qu'en plus, sa petite Choupa était encore chiot.

Claire , je t'ai envoyé un Mp concernant le devenir de Baltyk.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:54

cet ABANDON me retourne les tripes.

ma première chienne je l'ai eu à 15 ans, chez mes parents, je l'ai emmenée le jour de mon mariage................

on n'a pas le droit de s'amuser avec ça. ce n'est pas un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Urkane

Urkane


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 46
Localisation : LA GRANGE
Date d'inscription : 16/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:58

Citation :
j'aime beaucoup les animaux, c'est pas pour rien que je fait véto !
Ce qui est décevant c'est qu'apparemment à l'école véto tu as les moyens (comportementaliste, agility...)plus que quiconque de faire de Baltik un super chien. Il faut seulement de la patience, et le jour où tu parvient à lui faire passer ces mauvaises habitudes, tu seras vraiment fière de votre couple. Comment peux tu ne pas craquer quand tu vois son regard !!!! Hein43_g
Il est jeune, il doit apprendre beaucoup, ça ne se fait pas du jour au lendemain, avec lui où un autre ...
Si t'as décision est ferme et définitive, je trouve ça triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:59

Pour les voitures, je peux comprendre que ça angoisse - vu la taille et la force de Baltik

Mais, quatre heures par jour, ce n'est vraiment rien ! Benji était seul de 8h du matin à 18h... et il angoissait aux débuts. Ensuite, ça s'est bien passé.
Quant au courant qui ne passe pas, deux semaines, c'est peu ! Pour Benji ou Maxou, il a fallu plusieurs semaines car aux débuts, ils n'étaient pas du genre non plus à me sauter au cou. Mais ensuite, ce fut tout l'inverse !! Même si on ne réussit pas non plus toujours en dépit de toute sa bonne volonté.

Si ce sont là les deux seules raisons, à moins d'être toute la journée dans ton cabinet véto plus tard, je ne vois vraiment pas comment tu pourras avoir un chien plus tard ? Et, que ce soit un rat, un oiseau ou un NAC, tous les animaux ont besoin de présence...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 12/09/2006

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:07

moi .. aussi ça me retourne les tripes .. tout ça ..
j'ai adopté il y a 6 ans une chienne (mon avatar) compétement sauvage .; et j'aurais eu bien des raisons de ne pas la garder mais j'ai pris la décision que quoi qu'il se passe , elle resterait chez moi.. il m'a fallu beaucoup de patience .. car elle ne savait même pas ce qu'était une caresse.. dès qu'on essayait de l' approcher elle se sauvait .. le courant ne passait pas entre elle et moi.. mais avec de la patience aujourd'hui.elle se jette sur moi pour réclamer des caresses alors je me dis que cela valait le coup de le faire .. et aujourd'hui si je devais m'en séparer.. je suis sûre que je ferais son malheur ..
il faut juste prendre son temps que l'un et l'autre prenne ses marques ..
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:09

Je voulais faire mon mea culpa !

J'ai été un peu extreme hier avec Claire, je trouve tout de même qu'elle est courageuse de faire cette demarche, pas de l'abandonner parcequ'il reste seul, mais de dire qu'elle n'a pas eu le feeling avec Baltik.....c'est tout de même une histoire d'amour faite pour durer, on ne reste pas avec qq1 si on ne l'aime pas, j'estime que c'est la même chose pour un chien.

Il faut savoir....on veut toutes le bien des chiens qui sont placés, que penseriez-vous si elle le gardait en disant que bon, elle le garde mais qu'elle n'y tient pas plus que ça....on ne peut pas forcer qq1 à aimer Hein43_g

C'est bien triste tout ça, mais après tout combien de personne ramène les chiens avec des excuses bidons.

Par contre, je pense que tu aurais dû être franche dès le départ, c'est peut-etre ce qui a déçus et aussi pourquoi ne pas le ramener à l'adsa ? il pourrait retrouver ses potes et sa "maison"
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2007

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:54

Bonjour,
Je pense moi aussi qu'il serait mieux de retour à l'ADSA. Et ce, même si l'on en prend soin là où il est actuellement.
Cela permettrait d'avoir un suivi sur ce chien et de savoir dans quelle famille il sera.
Voilà c'était mon point de vue
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:32

quand on a adopter caramel il aboyais pour un oui pour un non et avec une aigu qui vous stresssais , il a du caractere et grognais souvent a
meme fait mine de me mordre, bien souvent je me demandais dans quel galere je me suis mis et me demandais comment j'allais m'en sortir
3 ans on passer et ce n'est que du bonheur et j'ai encore plus de plaisir en sachant que c'etait dure presque impossible et les progres qu'on a fait ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Baltik - croisé Bouvier bernois   Baltik - croisé Bouvier bernois - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baltik - croisé Bouvier bernois
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEUCKY, croisé Beauceron x Bouvier Bernois, 1 an
» Rex - croisé berger allemand / bouvier bernois
» BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
» Pocket - x bouvier bernois / beauceron
» cherche bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: