Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Urgent pour une chienne type BP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frédérique

Frédérique


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 16/11/2006

Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:29

Urgent pour une chienne type BP Cid4ba3bb717b6a424f8dbcti7

Je transmets:

"POUR LARGE DIFFUSION :

Cette petite chienne est en grand danger !
la SPA de Poitiers qui pendant longtemps ne pratiquait plus d'euthanasies, est dans une situation dramatique, et cette petite est en première sur la liste....Nous avons très peu de temps, il faut réagir de suite......Qui peut lui donner une chance ?????

Contact : spapoitiers@ wanadoo.fr

ou par téléphone au
Refuge SPA de la Grange des Prés
"La folie" - 86000 Poitiers
Tel: 05 49 88 94 57
spapoitiers@ wanadoo.fr

Du lundi au samedi de 14h à 18h

Je transmets:

Bonjour à tous,

Je suis Amélie du refuge SPA de Poitiers. Le message de SOS pour la petite labrit n'a pas été envoyé de gaieté de coeur, c'est vraiment que nous sommes pris à la gorge, c'est l'horreur, les chiens rentrent tous les jours, nous ne savons plus où les mettre, nous sommes complétement débordés.
Cette petite chienne qui a 5 ans environ ( et non 1,5 ans ) nous a été aménée par une commune suite au déçès de sa propriétaire. Elle vivait avec une autre chienne dans un taudis et les employés municipaux nous l'ont améné dans une cage trappe après l'avoir tranquilisé. Elle est arrivée au refuge assez traumatisée et elle n'était pas très sympa avec l'autre chienne, nous n'avons pas pu les laisser ensemble ( peut-être supporterait-elle au mâle castré???).
Elle est très craintive et il faut faire attention quand elle a peur. Mais elle ne nous a jamais mordu. Nous avions réussi à progresser un peu mais pas assez vite car nous sommes débordés et ne pouvons lui consacrer assez de temps pour avoir l'espoir qu'elle s'arrange.
A l'heure actuelle, elle est difficilement adoptable par un de nos visiteurs car il y a encore un peu de travail à effectuer avec elle.
En ce qui concerne les frais d'adoption, la chienne est tatouée et à jour de vaccin et les personnes donnent ce qu'elles veulent. Bien que nous en ayons besoin, l'argent ne sera certainement pas un frein à son sauvetage. Si elle peut partir dans une autre association sérieuse, peu importe les frais d'adoption.
Merci pour cette mobilisation. Vous savez, nous avons les euthanasies en horreur, cela nous empêche de dormir. Lorsque nous sommes au pied du mur, nous n'avons hélàs d'autres solutions que de devoir faire des choix en urgence et nous le vivons très mal.
Merci de nous tenir au courant si vous avez des pistes, car nous n'arrivons plus à faire face au nombre d'entrées.
Nous avons d'autres chiens en danger car beaucoup d'abandons doivent arriver prochainement sans parler des fourrières qui entrent tous les jours sans que nous soyons au courant avant. Nous vivons au jour le jour, repoussons autant que l'on peut d'avoir à euthanasier mais nous n'y arrivons plus.
Nous acceptons le co-voiturage mais aurons des difficultés à effectuer le transport nous même car nous ne sortons pas la tête de l'eau
Un grand grand merci à vous.
N'ayant pas le temps d'aller souvent sur le forum, vous pouvez nous contacter directement sur spapoitiers@wanadoo.fr

Amélie MORIN / SPA de Poitiers 06 12 81 59 56


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frede-tinga.spaces.live.com/
marie-lee




Féminin Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/05/2007

Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:06

Personne pour cette louloutte ? Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
http://teesforyou.biz
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:18

marie-lee a écrit:
Personne pour cette louloutte ? Hein43_g

si, un contact en Aveyron Ange22_g

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:56

Virgule a écrit:
J ai eu une réponse de Poitiers au mel que je leur ai fait hier.
Bonne nouvelle : la petite Labrit a été adoptée par une dame domiciliée près de Poitiers.
Le refuge est également bondé, donc des décisions difficiles à prendre puisqu ils sont fondamentalement contre l euthanasie.

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:02

cheers cheers cheers aujoud'hui quelle belle journée que des bonnes nouvelles, sursis pour Olaf, Angel réservé, la louloute adoptée, bonnes nouvelles aussi pour Buddy ☀ ça fait du bien flower


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:40

cheers cheers cheers cheers
qu'est ce qu'elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:43

Josiane a écrit:
cheers cheers cheers cheers
qu'est ce qu'elle est belle

Avec tout plein de poils comme tu les aimes hein Josiane Wink

dommage Pépito aurait eu une copine poilue comme lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:50

oui mais la je me serais fait massacrer par mon veto
quand je suis arriver chez elle avec pepito et quelque jours apres avec moky elle m'as demander justine va bien? je lui repond oui tres bien elle est a la maison sourire et caramel vous l'avez toujours? j'ai dit oui lui aussi est a la maison sourire
alors elle me repond surtout n'oubliez pas que vous habitez un appartement pas une spa Rolling Eyes
j'ai pas de mari qui me frene moi c'est mon veto Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent pour une chienne type BP Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour une chienne type BP   Urgent pour une chienne type BP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent pour une chienne type BP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent pour une chienne de 10ans spa de douai
» urgent pour ubin lab noir de 3 ans
» ABBY petite chienne x épagneul papillon 1 an URGENT 59
» urgent pour eux!
» urgent, femelle labrador 6 ans à béthune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: