Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite spitz terrorisée et très agressive

Aller en bas 
+4
JOACHIM
fondatrice et présidente
souris25
annie21
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annie21

annie21


Nombre de messages : 96
Age : 75
Localisation : Val de Saône (21 - Proche 39 et 70)
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:27

help

J'ai besoin de conseils car je suis consternée et désemparée devant un petit bout de chien qui est très malheureux et très agressif.

Depuis vendredi, j'héberge une petite spitz de 6 ans, Lassie, pour Annimalliance.

Quand on m'a parlé du cas, il s'agissait d'une caniche naine de 2 ans qui avait été mise à l'extérieur et dont les gens ne voulaient plus scratch

En fait , je ne sais rien de sa vie car l'abandon a été fait par une intermédiaire qui m'a dit que Lassie faisait la fête à son maître (le s****d Evil or Very Mad ) et se laissait caresser, qu'elle a beaucoup pleuré quand il est parti et depuis elle se montre agressive avec les étrangers.
J'ai dû la mettre dans une couverture pour la mettre en voiture, idem pour la sortir et j'en ai profité pour mettre une rallonge à sa laisse .

Elle me grogne et me montre les dents car je suis l'horrible sorcière qui l'a arrachée à sa vie d'avant. Elle est terrorisée par tout ce qu'elle voit.
Je l'ai mis au calme dans une pièce mais elle refuse que je l'approche.
Depuis hier soir elle accepte de sortir et a fait ses besoins.

Maintenant, je pense que Lassie s'est approprié sa laisse et qu'elle la défend quand elle est sur son tapis. Je ne sais pas si elle défendrait son tapis puisqu'elle a toujours sa laisse.
Quand je la promène, elle surveille souvent la partie en cuir/ tissu de sa laisse. Et quand elle retourne sur son tapis, elle ramasse cette partie de la laisse et le mets contre elle.

Question : faut il que je lui enlève la laisse de force ? cela va être très très chaud et je ne vois encore comment procéder sans risquer de me faire mordre. Ou faut il lui laisser la laisse et espérer qu'avec le temps, elle accepte que je la touche ?

J'ai tout essayé; ni la douceur, ni l'autorité ne marche. D'ailleurs, plus je lui parle, plus elle grogne et s'énerve. Peut être y a t il autre chose que de la peur ?

Ce besoin d'appropriation pourrait il être dû à une grossesse nerveuse ou est ce un doudou ?

La réponse sur les dernières chaleurs n'était pas claire : elle venait d'avoir ses chaleurs ou elle était en chaleur tout le temps. Eh bien évidemment, je ne peux pas regarder.

Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance et ne vous moquez pas de moi oups
Revenir en haut Aller en bas
souris25

souris25


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:40

anne marie demande conseil à un comportementaliste ou un educateur canin,çà pas l'air evident mais il faut peut etre la laisser tranquille qu'elle se sente bien chez toi;si tu m'autorise je demande sur BIN IL Y A DES GENS QUI FONT DE LEDUCATION CANINEet qui sont inscrits
Revenir en haut Aller en bas
annie21

annie21


Nombre de messages : 96
Age : 75
Localisation : Val de Saône (21 - Proche 39 et 70)
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:50

Françoise, tous les conseils seront bienvenus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:28

A mon avis, tu dois impérativement lui laisser sa laisse, sinon tu ne pourras plus la remettre et aller la balader.
Pour prendre la laisse tu prends une baguette pour éloigner la poignée de la chienne et prudemment tu te l'appropries.

Pour le reste, laisse là tranquille , laisse là venir à toi, ça mettra le temps qu'il faut , mais ne force pas les choses.

En ce qui nous concerne, nous avons Roquet qui a exactement le même comportement eh bien depuis qu'il est au refuge , il a une petite chaine, qui nous permet de le sortir et de le rentrer au dortoir.
D'ailleurs depuis 8 jours , il rentre seul au dortoir.

Courage, je pense que vous y arriverez, mais ça sera LONG
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:32

je suis du même avis que Jacqueline ( pour une fois hi hi hi )

mais je pense que plus tu la laisseras tranquille, sans stress, plus elle se rassurera. le spitz a un peu tendance ( comme le caniche ) a être exclusif et un peu caracteriel, mais je crois que le temps jouera en ta faveur, sans pour autant tout accepter d'elle, une fois de plus une main de fer dans un gant de velour.........
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyLun 28 Jan 2008 - 2:37

Comme Jacqueline la laisser tranquille, ne pas forcer. En même temps, je me demande si un doudou ne serait pas le bienvenu pour elle, qu'elle se l'approprie au lieu de sa laisse ? Et aussi voir si tu peux donner de l'Homéocalm pour essayer d'atténuer son anxiété ? C'est en goutte et tu peux en mettre dans sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:50

pi moi je lui parlerai doucement et je lui donnerai gateaux vache qui rie :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
annie21

annie21


Nombre de messages : 96
Age : 75
Localisation : Val de Saône (21 - Proche 39 et 70)
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:48

Merci de vos conseils.

J'ai un peu mixé.

J'ai enlevé l'ancienne laisse pour lui mettre une autre en tissu plus légère et assez longue (avec gants rosiers et quelques prises pour la maitriser quand même).

Je lui cuisine des petits plats mais je dois la laisser seule pour qu'elle mange.

Je vais effectivement la laisser tranquille et ne pas trop lui parler (apparemment, elle n'aime pas ma voix Hein43_g )

Elle commence à apprécier les promenades.
Mais je n'ai jamais vu un chien comme cela : elle fait pipi une fois par jour Shocked

Une petite photo pour vous remercier
Petite spitz terrorisée et très agressive Lassie10

Et aussi que pensez vous du Zylkene ?
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:20

Code:
Et aussi que pensez vous du Zylkene

J'en pense rien, parce que je ne sais pas ce que c'est ahum ahum
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:12

yeux yeux elle trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
souris25

souris25


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:44

on m'a demande comment se comprtait tes autres chiens avec ou si tu avais essaye de les mettre en contact;gilles qui a travaille avec des educateurs canins m'a laisse son tel pour aider,je vais l'appeler ce soir et t'appellerai avant mais je pense que cette pauvre puce est un peu perdue meme si elle est bien chez toi elle a deja fait des progres
Revenir en haut Aller en bas
annie21

annie21


Nombre de messages : 96
Age : 75
Localisation : Val de Saône (21 - Proche 39 et 70)
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:43

Pour jacqueline :
Citation :
Toutes les situations stressantes (adoption, mise au travail, premières séparations, reproduction) peuvent être mieux vécues par l'animal grâce à ce produit.
A base d'une protéine de lait brevetée appelée alphaS1-caséine, le Zylkène®️ possède une excellente innocuité, il est sans accoutumance et sans effet rebond.

J'essaie; je lui mets la poudre des gélules sur la nourriture. Hein43_g
Et je vais me procurer de l'homeocalm

Sur les conseils de quelqu'un qui trouvait barbare de ne pas lui laisser le seul reste de son ancienne vie, je lui ai remis son ancienne laisse près d'elle; mais elle est beaucoup plus agressive quand elle défend la laisse.
Alors je crois que je vais l'enlever définitivement.

Pour Françoise :
Elle n'est pas attirée par mes chiens et préfère se réfugier dans la chambre; s'ils approchent trop, elle les niaque.

Un point positif: depuis qu'elle n'a plus son ancienne laisse, elle profite mieux des promenades et elle renifle partout
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyMer 30 Jan 2008 - 6:01

Le Zylkène fonctionne sur certains chats, pas tous, ça dépend de leurs problèmes, mais sur les chiens je ne sais pas Hein43_g

Pour les chiens angoissés, il y a aussi le collier DAP. Diffuseur d'hormones apaisantes. ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:04

Elle doit vraiment être terrorisée cette petite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:40

Le Zylkène, c'est pas mal, ma Choupa en a eu un temps, ça a bien marché. elle était plus détendue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite spitz terrorisée et très agressive Empty
MessageSujet: Re: Petite spitz terrorisée et très agressive   Petite spitz terrorisée et très agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite spitz terrorisée et très agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très très urgent pour caniche de 12 ans dép 68
» agressive
» SOS POUR MOUNGA A SAVERNE TRES TRES URGENT POUR MOUNGA
» sptiz mâle de 9 ans béthune(62)
» TRES IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: