Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet

Aller en bas 
+2
Josiane
pepette25
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptySam 5 Juil 2008 - 20:37

A DIFFUSER
C'est une chatte couleur fauve, désolée je n'ai pas de photo car elle est en fourrière pour l'instant. Elle a vécu 15 jours avec sa maîtresse décédée. Elle est très traumatisée, elle n'a vécu qu'avec sa maîtresse pendant toutes ses années, cette chatte était tout pour elle mais ses frères et soeurs ne vEUlent pas s'en occuper. L'employée de la SPA a dû mal de l'approcher et elle doit être euthanasiée mercredi. C'est la seule solution étant donné qu'il y a une quarantaine de chats et qu'elle n'a jamais vécu avec un autre animal. Est-ce qu'elle se laisserait dépérir ou bien s'attaquerait-elle aux autres minous ? Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'ils en sont venues à cette décision. Alors cette annonce est à diffuser très rapidement MAIS il faut impérativement qu'il n'y est aucun autre animal, si possible des personnes ne travaillant pas pour pouvoir s'en occuper, des bénévoles vont demander dans les associations de personnes âgées. FAMILLES D'ACCUEIL ACCEPTEES mais ayant de la patience.

Merci de votre aide.


Dernière édition par pepette25 le Sam 5 Juil 2008 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptySam 5 Juil 2008 - 20:40

elle a quel age ta minette?
une photo c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptySam 5 Juil 2008 - 20:47

Elle a 6 ans. Elle est rousse. La dame qui l'a amené était là mais on ne l'a su qu'à 17h30 et la SPA était fermée autrement on aurait pris des photos, en plus j'avais mon appareil. Avec une autre bénévole on est allée dans une association de chats à Montbéliard et on a recroisé la dame. Mais l'assoc ne peut malheureusement pas prendre la chatte. La SPA est fermée demain et je travaille de 8h à midi et de 13h30 à 16h30. Donc le temps d'aller jusqu'à la SPA lundi ce sera l'heure de fermeture No . Et cette pauvre minette ne mérite pas ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptySam 5 Juil 2008 - 21:00

pourquoi refuser de donner le chat si les futur adoptant ont d'autres animaux ?
comme la si bien dit jacqueline dans un autre poste les animaux peuvent tres bien s'habituer a differente situation que celle deja connus
deja elle n'est pas vieille mais deja de trop pour les adoptant que vous souhaitez vous lui retirer donc beaucoup de chance d'adoption
j'ai ence moment un chat chez en fa ,la premiere fois qu'elle a vu l'un de mes chat elle etait tethaniser le reste de la journee tellement elle avait peur maintenant elle vie dans la meute tout le monde ensemble , il y a defois des petites bagarres mis jamais rien de mechant il suffit de lui redonner confiance
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptySam 5 Juil 2008 - 21:42

Je viens d'avoir l'autre bénévole qui s'occupe aussi de faire quelque chose Hein43_g . Elle est dans la protection animale depuis plus longtemps que moi et m'a dit pas de problème s'il y a d'autres animaux quitte à l'isoler au début et avoir beaucoup, beaucoup de patience car on ne peut pas l'approcher n'ayant connue que sa maîtresse, dans un appartement (j'ai oublié de le préciser) et très perturbée du fait qu'elle est restée 15 jours enfermée avec sa maîtresse décédée.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptySam 5 Juil 2008 - 21:56

En ce qui me concerne , il y a 11 ans, j'ai récupéré une chatte de 5 ans , n'ayant jamais connue autre chose que son 7 ième étage .
Arrivée à la maison , nous l'avons enfermé dans une chambre et durant 2 mois nous n'avons pu l'approcher, c'est à peine si nous pouvions l'apercevoir.

Quand enfin elle a daigné jeter un coup d'oeil à l'extérieur, il a ffallu qu'on lui explique ce que c'était qu'un chien.

Maintenant elle a 16 ans et depuis longtemps c'est devenue un pot de colle.
Elle est adorable.
Elle cotoie les chiens et cherche constamment des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptySam 5 Juil 2008 - 21:58

Jacqueline, c'est celle qui m'a pissé à la tête lorsque je squattais votre bureau ?! lol! lol! lol! lol!

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptySam 5 Juil 2008 - 22:14

présidente a écrit:
En ce qui me concerne , il y a 11 ans, j'ai récupéré une chatte de 5 ans , n'ayant jamais connue autre chose que son 7 ième étage .
Arrivée à la maison , nous l'avons enfermé dans une chambre et durant 2 mois nous n'avons pu l'approcher, c'est à peine si nous pouvions l'apercevoir.

Quand enfin elle a daigné jeter un coup d'oeil à l'extérieur, il a ffallu qu'on lui explique ce que c'était qu'un chien.

Maintenant elle a 16 ans et depuis longtemps c'est devenue un pot de colle.
Elle est adorable.
Elle cotoie les chiens et cherche constamment des caresses.

+1 il faut de la patience, mais le délai est extrémement court ça risque d'être dur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:00

Code:
Jacqueline, c'est celle qui m'a pissé à la tête lorsque je squattais votre bureau

C'est exact....... C'est ma "Fifille", un amour de petite chatte et si elle s'est permise cette familiarité , c'est sûrement que tu lui avais fait quelque chose Wink Wink .............ou alors elle aime pas les Belges
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptyDim 6 Juil 2008 - 3:56

Si la SPA est sûre que la chatte part, peut-elle la garder un peu plus longtemps ??? genre vers la mi-juillet ?

Est-ce que la minette a vu un véto ?

A t-elle un carnet de santé ?

Est-elle à jour de ses vaccins ?

Est-ce que la SPA accepterait de lui donner du Zylkène ?

Est-ce que les enfants de la personne décédée peuvent décrire un peu le caractère de cette minette ?
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:55

jocelyne a écrit:
Si la SPA est sûre que la chatte part, peut-elle la garder un peu plus longtemps ??? genre vers la mi-juillet ?

Est-ce que la minette a vu un véto ?
Elle a dû être amené fin de semaine puisque la véto passe le mercredi mais je me rensigne demain matin et je vous dis ça demain à midi.

A t-elle un carnet de santé ?
Oui une des soeurs de la dame est retourné chercher le carnet de santé.

Est-elle à jour de ses vaccins ?
Vivant en appartement je ne saurais dire, de toute façon il faut que j'appelle la SPA pour avoir plus de précisions.

Est-ce que la SPA accepterait de lui donner du Zylkène ?
Je ne sais pas du tout

Est-ce que les enfants de la personne décédée peuvent décrire un peu le caractère de cette minette ?
Elle n'a pas d'enfants mais 5 frères et soeurs qu'elle ne devait pas voir souvent puisque pendant 15 jours personnes ne s'est inquiété de ne pas la voir No Hein43_g
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptyLun 7 Juil 2008 - 4:34

Si ce n'est pas ses frères et soeurs, est-ce que quelqu'un sait comment était son caractère avant que sa maitresse ne décède ?

Merci pour les réponses, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:02

c'est une magnifique petite chatte de 7 ans elle a un carnet de sante
sera tatoue et steriliser par la spa
c'est un amour sa maitresse ne vivait que pour elle c'etait le grand amour entre les deux
les frais de tatouage et de sterilisation seront pris en charge par la
personne qui a amener la chatte
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:45

Tu l'as vu où tu es une des personnes qui a appelé à la SPA. J'ai eu une des bénévoles. Elle devait voir des personnes aujourd'hui et doit me tenir au courant. Elle a appris que des personnes avaient appelé pour cette petite chatte. Comme elle rentre assez tard du boulot je ne sais encore rien. Une autre dame de son côté se démène aussi. N'ayant pas encore trop de contact dans la PA ce n'est pas évident Hein43_g .
Revenir en haut Aller en bas
pepette25

pepette25


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 09/01/2008

URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:41

Ca y est elle est sauvée cheers !!! Plusieurs personnes ce sont manifestées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty
MessageSujet: Re: URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet   URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent 77/90 avant mercredi!
» De l'aide avant mercredi, SVP !
» Mercredi am
» LES LOULOUS MERCREDI
» parrainages de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: