Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Merlin - croisé labrador (09/04)

Aller en bas 
+21
melanie
Falcor
pepette25
Captain Cara
cémoicarole
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRANCOIS T
Spiky
raïsa ma louloute
chocolatée
JOACHIM
MChristine
JEANIE
Urkane
Isa la Parisienne
yolande
audrey
_colombe_
Josiane
kido13
fondatrice et présidente
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Isa la Parisienne




Nombre de messages : 8123
Date d'inscription : 29/03/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2008 - 0:55

Moi, je crois surtout qu'il faut se souvenir que Merlin n'est encore qu'un CHIOT... et qui plus est, un croisé LABRADOR... et un jeune Labrador : ça fait plein de conneries, c'est incontournable ! Laughing alors si en plus ils sont deux !


Poser des parois isolantes dans votre garage (pour l'hiver), c'est peut-être possible, François ?

Et puis, contents ou non : en votre absence, ils y vont, c'est tout ! Rolling Eyes ne les y portez pas !!! obligez les à y aller en les tirant (ou en les poussant) à l'intérieur, en leur en intimant l'ordre d'une voix très ferme. En grandissant, ils finiront par y aller... pour vous obéir (aidez-les en leur donnant une friandise chaque fois qu'ils sont entrés dans le garage).


Pour éduquer deux chiens mâles de cet âge : il y a du boulot, c'est sûr ! mais c'est faisable Wink justement parce qu'ils sont jeunes, ils peuvent s'adapter à tout.
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:50

Je suis très heureuse que Merlin soit de retour!!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptySam 11 Oct 2008 - 23:48

Aujourd'hui,nickel...
Isa,tu as raison de préciser que Merlin est un croisé labrador,je pense qu'il a beaucoup du labrador...des conneries...ça il en fait...
nous avons eu un labrador,que nous avons pris chez Jacqueline,il avait 1 an;puis un an apres,toujours pareil...mais à partir de 3 ans...nickel...une creme,donc,encore un peu plus de deux ans et ça ira mieux...
maintenant ,tu dis ils y vont puis c'est tout(au garage)tu sais,quand tu te leves à 6h00 du matin,et que tu n'a pas envies d'arriver à la bourre au taf,ben,si ça va pas assez vite,tu les porte...mais t'inquiettes,on vas y arriver,le plus dur,c'est Merlin..mais on maitrise...
Carole,nous avons déja éduquer 2 chiens en meme temps..mais un avait 4 ans,et le nouveau 4 mois...c'était déja quelque chose,donc c'est pas notre premiere experience,on a maitrisé tant bien que mal..mais c'était pas mal,à la difference..un male une femelle,un adulte,un chiot...et la,2 chiots,et males...mais je le sens bien...ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Spiky

Spiky


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 27
Localisation : Arcey
Date d'inscription : 08/03/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:00

Sa il en faut de la patience je mi connait moi aussi j'ai un labrador
mais maintenant il est super !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:49

Aujourd'hui..calme..nos toutous semblent se calmer..dumoins quand on est la..on verra cette semaine..bonne soirée à vous..A+..
Revenir en haut Aller en bas
émilie

émilie


Nombre de messages : 208
Localisation : héricourt
Date d'inscription : 08/11/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 3:05

Code:
Ce que je voulais dire c'est que comme avec les enfants, les chiens ont besoin d'etre encadrés.....dans la vie on respecte les regles, c'est à nous de leur aprrendre, même si ça ne leur plait pas forcement au debut.

Kido, tu as raison.................les chiens ont besoin d'être encadrés et d'avoir une autorité au dessus d'eux................c'est le cas à l'ADSA, sinon comment ferions nous pour faire cohabiter autant de chien.

François, vous devez faire preuve de plus d'autorité et de fermeté.
Les choses ne s'arrangerons réellement que lorsqu'ils auront compris qui est le chef.
Quand à l'entente canine, se sont les chiens qui établiront la hierarchie, surtout vous devez respecter la superiorité du dominant qui en l'occurence à l'air d'être Merlin.
Donc , il devra toujours être servi en premier, passer le premier etc, etc . SINON VOUS IREZ DROIT AU MUR. Votre intervention physique ne doit se fare que si la bagarre prend de grave proportion , sinon votre voix devrait suffire à les séparer.
Bon courage et à bientôt.

_________________
mes 2 amours
Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Pour_l10
Revenir en haut Aller en bas
émilie

émilie


Nombre de messages : 208
Localisation : héricourt
Date d'inscription : 08/11/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 3:12

Je viens de m'apercevoir que le message que j'ai adressé à François et sous le pseudo d'Emilie , mais je suppose que vous avez tous et toutes reconnu la chef.

_________________
mes 2 amours
Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Pour_l10
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:44

émilie a écrit:
Je viens de m'apercevoir que le message que j'ai adressé à François et sous le pseudo d'Emilie , mais je suppose que vous avez tous et toutes reconnu la chef.
Et moi qui me réjouissais de voir Emilie prendre goût au clavier ! Laughing

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:43

Moi aussi, je me suis dit " tiens Emilie qui s'y met ! ".
Alors Bon retour Chef !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:23

Emilie est timide et de plus elle ne peut pas rivaliser avec vous pour la provoc...................alors elle me laisse ce privilège.

De plus depuis 4 mois Emilie souffre le martyre à cause de ses dents de sagesse qui lui empêchent d'ouvrir convenablement la bouche , que se soit pour manger comme pour parler (oui je sais , j'en entends qui pense: c'est pas à la présidente que ça arriverait.............ça nous ferait des vacances)...........donc notre Emilie passe sur le billard vendredi, anesthésie générale pour pouvoir enfin vivre normalement.

Courage Emilie, je sais que tu en as et tu verras APRES, des jours meilleurs arriveront.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:46

Bon courrage Emilie..
Jacqueline,il a du se passer quelque chose pendant notre absence...Merlin n'a plus aucune autorité sur Chippeur,sans que Chippeur soit autoritaire...à suivre...ils deviennent de plus en plus calmes...à force de gueuler...on va y arriver..
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:04

MERCI, merci, merci pour ce miracle qui je l'espère n'est pas temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:44

ce n'est pas un miracle,c'est comme ça...tant mieux...bonne soiréee
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS T




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : COURCHATON
Date d'inscription : 24/08/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:19

Bonsoir,nos toutous se calment peu à peu,Merlin est une creme,il est tres obeissant,un ange...Chippeur il fautb gueuler,mais on y arrive aussi,les 2 ensembles...quand on est la,ça va,mais Chippeur est jaloux,ça passera,ils sont tellements gentils...mais pas assez gentils pour qu'ils passent la journée au canapé en notre absence....ça viendra...j'espere,
Revenir en haut Aller en bas
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 28
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 23/07/2008

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:20

Bon courage alors avec ces deux petits chenapens ! geek
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:21

Code:
mais pas assez gentils pour qu'ils passent la journée au canapé en notre absence....ça viendra...j'espere,


Pôves bêtes, privées de canapé, c'est une honte Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Merlin - croisé labrador (09/04)   Merlin - croisé labrador (09/04) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin - croisé labrador (09/04)
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pepito - croisé labrador
» Enzo - croisé labrador
» Mateo - croisé labrador
» Lucky - croisé labrador
» Voyou - croisé labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: