Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pipi de chat

Aller en bas 
+3
_colombe_
fondatrice et présidente
Sophie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valavi




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2006

Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:57

Oui l'idéal serait en effet de trouver la cause mais ce n'est pas toujours facile : hyper attachement, jalousie...
Il y a d'autres chats ?
Il s'entend bien avec votre fils ?
Il faut explorer toutes les pistes, la mienne faisait par jalousie envers les autres chats, donc pas facile de changer quelque chose.
Mais ça lui a passé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatrepar.fr
Ronron
Invité




Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:37

Ramzy fait pipi sur le canapé depuis que j'étais enceinte de mon premier fils, ça fait 4 ans maintenant ! donc comme c'est un chat peureux, ça doit venir d'une crainte vis-à-vis des enfants !

Par contre depuis un mois, il fait ses besoins hors de la litière, juste à côté, une fois par jour ! La litière est toujours propre, mais j'ai changé la caisse à peu près à cette période, donc je pense que ça doit venir de là ! avant la caisse n'avait pas de couvercle ! mais comme il gratte la litière et en met partout, c'est mieux avec couvercle ! 👅

donc je me prends pas la tête, je ramasse et je jette ! ça me dérange moins que le pipi sur le canapé en tissu qui pue !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:57

Pour l'habituer à la maison litière essaie d'enlever la porte dnas un premier temps!!
il faut lui montrer que ce n'est pas bien quand il fait à côté, les chats comprennent très bien les reprimandes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ronron
Invité




Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:18

Oui j'ai enlevé la porte tout de suite le premier jour, mais ça n'y fait rien ! Il fait ça souvent pendant la nuit donc c'est dur de le prendre sur le fait, mais je vais essayer de le gronder ! merci du conseil ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:38

Essaie de nettoyer la caisse et le couvercle a l'eau de javel sans trop rincer pour que l'odeur reste et l'attire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:39

Juste une question!!
il est castré ton minou??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ronron
Invité




Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:03

Oui il est castré depuis qu'il est petit, je crois quand il avait 8 mois ! mais bon là il en a quand même presque 7 ans ! Je ne désespère pas, je pense que ça lui passera ! Merci des conseils ! flower
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2006

Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: coin pipi   Pipi de chat - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 15:56

je ne sais pas si ça sera efficasse pour vous mais moi j utilise aux endroits ou je ne veux pas que le chat fasse ses besoins un chiffon rempli d eau de cologne il risque peut etre d aller plus loin et bien la meme chose Pour la litiere si elle est parfumée en prendre une qui ne l est pas car souvent bien qu utile pour les odeurs, je sais, mais les chats detestent et ainsi font leurs besoins en dehors et surtout ne jamais mettre l'assiette de nourriture pres du "pot" car on a tendance a faire le coin "chat" il ne faut pas je dis cela pas expérience en toute modestie mais j ai remarqué qu en faisant cela le chat ne souhaite pas avoir ses besoins pres de son assiette alors il va faire ailleurs de façon a avoir un coin net pour son repas voila ma petite expérience si elle peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi de chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pipi du chat difficile et rosé
» pipi partout
» chien qui fait pipi a la maison
» Talia fait pipi dans la maison que faire????
» CHAT PERSAN DE 10 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: