Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:56

Un saint bernard de 7 ans se retrouve seul dans un appartement à Besançon depuis le décès brutal de sa maîtresse.
Des personnes se relaient pour venir le nourrir mais personne ne peut le prendre en famille d'accueil.. et la seule solution qui a été trouvée jusqu'à maintenant pour libérer l'appartement de cette présence génante est l'euthanasie No

Il a un sursis de quelques jours, si aucune solution n'est trouvée, le pépère va mourir. On ne sait rien de plus sur ce chien.

Voici le numéro de la personne qui le connait, mais n'appelez je vous prie que pour proposer des solutions et non pour faire la morale à cette personne cela n'aidera pas le gros loulou...

03.81.88.57.68
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: saint bernard   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyJeu 16 Mar 2006 - 1:21

tao, ont ils prit contact avec la SPA de Besancon ou de Dole
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:21

ils ont dit avoir fait le tour des spa dans le 25 mais que tout le monde les a envoyés balader... m'est avis qu'ils ne sont pas venus vous voir, au moins pour vous demander conseil...
Je vais faire passer à madame Boy, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
mellieme
Invité




Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:50

Tao70 a écrit:
Un saint bernard de 7 ans se retrouve seul dans un appartement à Besançon depuis le décès brutal de sa maîtresse.
Des personnes se relaient pour venir le nourrir mais personne ne peut le prendre en famille d'accueil.. et la seule solution qui a été trouvée jusqu'à maintenant pour libérer l'appartement de cette présence génante est l'euthanasie No

Il a un sursis de quelques jours, si aucune solution n'est trouvée, le pépère va mourir. On ne sait rien de plus sur ce chien.

Voici le numéro de la personne qui le connait, mais n'appelez je vous prie que pour proposer des solutions et non pour faire la morale à cette personne cela n'aidera pas le gros loulou...

03.81.88.57.68

Mais ou as tu eu le numero?C'est moi qui ai fait passer ce message et le numero je l'ai donné uniquement a une personne qui voulait alle chercher le chien,il etait de sur adopter!!C'est quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: saint bernard   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:19

Doucement, doucement, melliemello.....on se calme. Cool

Tao 70 a cru bien faire en postant ce message; comment elle a eu ce numéro importe peu , l'essentiel est que ce saint-bernard soit sauvé Twisted Evil En est il le cas?.....

Notre forum a pour but de sauver le plus d'animaux possible, non pas de se faire agresser, surtout par la personne directement concernée par se sauvetage.

Merci de nous tenir au courant de la situation......si ce n'est pas trop vous demander.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:32

mellimello j'ai moi même contacté la dame qui a passé l'annonce sur besac. com et elle m'a autorisé à diffuser le numéro qu'elle m'a donné. Pas de mystères donc.

une seule chose, il n'y a aucune gloire personnelle à retirer dans le sauvetage d'un animal. On le fait pour le chien non pour les gratifications que l'on va en retirer. Et plus de personnes aident et cherchent des solutions pour ce saint bernard, plus il a de chances d'être sauvé non ?

tu es la personne qui s'occupe personnellement de ce chien ? ou tu diffuses simplement ?

(merci madame la présidente :| ) bon il n'y a pas de smiley bisou mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:37

je tiens juste à préciser que la dame qui m'agresse là est une personne qui diffuse un message et qui joue les intermédiaires mais qui n'est pas du tout la propriétaire ou la famille d ' accueil de ce chien.
Remettons les choses à leur place quand même.

Et ne disons pas qu'un chien est quasiment adopté tant que rien n'est sûr c'est lui enlever des chances d'adoption de personnes qui pourraient voir l'annonce en pensant que c'est trop tard. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mellieme
Invité




Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptySam 18 Mar 2006 - 2:26

je ne pensais pas que j'agressais etant donné que je ne veux pas passer pour une mal elevee,je m'en excuse vraiment la cela m'echappe!!Non mais quelle utilité aurais je de me gratifier de l'adoption de ce chien?Cela m'ennuie de devoir me justifier mais pour qu'il n'y ai pas de non dits j'ai eu peur que le numero sois divulgué partout puiqu'une dame m'a contacté directement chez moi en me demandant si le chien eetait toujours disponible je lui ai alors donné le telephone de la proprietaire et l'email car la personne qui s'occupe du chien correspondait avec moi par mail tout les jours(il suffit de lui demander puiqu'apparement tao tu es forte pour te renseigner)j'ai voulu les aider,et si justement je possede un pseudo pour ne pas donner mon nom c'est JUSTEMENT pour rester anonyme donc d'ou j'en tirrais la gratification?????J'ai fait ca pour l'amour de ce chien,je voulais qu'il ai une fin heureuse et non pas par l'euthanasie!Et entre nous celui qui merite d'etre gratifié c'est plutot l'adoptant pas celui qui le lui a trouvé,puisque tout le monde s'y mets
et si ca c'est agressé alors on ne peut plus s'exprimer!!
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptySam 18 Mar 2006 - 10:52

Justement. Internet ne retranscrit pas les émotions, et donc il vaut mieux ne pas utiliser les points d'exclamation à tout bout de champ et se tempérer sur les expressions que l'on emploie.

Forte pour me renseigner oui, j 'habite à une cinquantaine de kilomètres de ce chien, mme Amann la présidente du refuge de Arcey est également de la région et si elle n'a pas tout le temps de la place pour récupérer tous les chiens dont les gens se débarrassent, elle est de très bon conseil puisqu'elle en a fait son mode de vie à part entière.
Et dans l'urgence, je pense qu'elle aurait pu nous conseiller sur les démarches à suivre pour éviter à ce chien l'euthanasie.

et je préfère me renseigner auprès de la source même du message avant de diffuser de fausses informations. Je vois souvent que les personnes qui veulent à tout prix jouer les intermédiaires font parfois rater les adoptions.
Le mieux dans ce cas là si tu as trouvé un adoptant c'est de mettre la personne qui s'occupe de ce chien et la future famille d'adoptants en contatct directement, et ne plus t'en mêler, sauf pour demander des nouvelles de temps en temps.
Lorsque l'on cherche à être intermédiaire à tout prix, alors qu'à un moment, il n'y a plus raison de l'être, c'est là de mon avis que l'on cherche la gratification.

Pour remettre le sujet dans le droit chemin, donc, ce chien est il adopté ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:33

des nouvelles de ce chien?
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 10/02/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:31

Est ce qu'on en sait plus sur ce toutou, a t-il trouvé une famille?
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:31

aucune nouvelle du tout.

La personne ci dessus qui tenait à être la seule intermédiaire ne donne plus signe de vie à personne...

on ne sait pas si le chien est placé, ou s'il est toujours en danger.. c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:05

d' après les nouvelles , le pépère est adopté :) mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
briard
Invité




Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:35

En tout cas, c'est ce qu'on lui souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Tao70

Tao70


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Vesoul -70-
Date d'inscription : 02/03/2006

Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:20

adopté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine   Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Bernard à Besançon euthanasie dans une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Namour : une semaine pour la sauver!
» Réglisse - arrive la semaine prochaine
» Urgent husky de 13 ans euthanasie prévue cette semaine
» TARZAN - SPITZ LOUP en danger d'euthanasie cette semaine
» st bernard mâle de 12 ans béthune(62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: