Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an

Aller en bas 
+17
tankasacha
cémoicarole
MChristine
BIBI
syria
kido13
emilie28
valoche
fondatrice et présidente
mimi15
JOACHIM
Captain Cara
cerise
cathy
Jenny and Lou
Josiane
Mascotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:59

en tout cas ça fait plaisir que tu post un peu plus souvent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu es très bien comme ça...................................... mais pas plus sinon je viens te faire à bouffer et guincher tu verras ................................... Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Drunken_smilie Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Drunken_smilie Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Drunken_smilie Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Icon_bounce Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:57

BIBI a écrit:
et guincher tu verras ................................... Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Drunken_smilie Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Drunken_smilie Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Drunken_smilie Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Icon_bounce Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Icon_bounce

ça, ça ne m'étonne pas de toi!!!!!! Amour22_ Amour22_ Amour22_

Pardon de ne plus être là comme avant mais la vie vous apporte quelques fois des surprises qui sont difficiles à surmonter.
Cela fait un an que je me bats... encore jusqu'à fin septembre et là, on verra...

En tous cas, je pense à vous toutes et je ne regrette rien des bons moments que nous avons passés ensemble.
Ca me manque mais je suis totalement incapable de réagir ou m'investir dans quoique ce soit.
J'ai déjà beaucoup de difficultés à supporter ma vieille carcasse!

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:01

EH HO !!!!! vieille carcasse toi-même !!!!! à 50 ans on n'est pas vieille

secoue toi un peu ma grande ............................. je sais facile à dire !!!!!!! je fais ce que je peux pour te remonter un peu le moral qui n'a pas l'air très haut Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 818461 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 818461

viens plus souvent sur le forum, juste pour raconter des conneries................. ça fait du bien Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 698679 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 507594 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 507594
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:03

BIBI a écrit:
viens plus souvent sur le forum, juste pour raconter des conneries................. ça fait du bien Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 698679 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 507594 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 507594

c'est ce que j'essaye de faire..... Amour22_

merci

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:30

MChristine a écrit:
BIBI a écrit:
viens plus souvent sur le forum, juste pour raconter des conneries................. ça fait du bien Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 698679 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 507594 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 507594

c'est ce que j'essaye de faire..... Amour22_

merci

cheers Bon courage ! Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 455572
Comme le dit Bibi, 50 ans ce n'est pas vieux, je vais bientôt y passer. ahum
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:34

mimi15 a écrit:
cheers Bon courage ! Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 455572
Comme le dit Bibi, 50 ans ce n'est pas vieux, je vais bientôt y passer. ahum



oui mais TOI ça se voit Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 576188 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 576188 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 576188 AIE AIEEEEUUUUHHHH Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Mdr71_gi Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Mdr71_gi Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Mdr71_gi
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:00

BIBI a écrit:
mimi15 a écrit:
cheers Bon courage ! Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 455572
Comme le dit Bibi, 50 ans ce n'est pas vieux, je vais bientôt y passer. ahum



oui mais TOI ça se voit Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 576188 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 576188 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 576188 AIE AIEEEEUUUUHHHH Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Mdr71_gi Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Mdr71_gi Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Mdr71_gi


Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 890497 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 314235 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 73534 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 314235 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 73534 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 314235 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 73534 Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 890497
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:40

Bonjour à tous et toutes. Je suis le compagnon de Clarck depuis maintenant 15 mois. Clarck, comme tout chien de berger, a un besoin vital d'exercice physique et mental pour trouver son équilibre. De plus, sa faculté d'observation, son intelligence et sa vivacité d'esprit s'allient à un caractère hyper dominant pour un faire un Chien avec C majuscule qui pourrait sans problème retourner à l'état sauvage et, tout en s'en sortant, devenir le chef d'une meute errante. Un peu comme une voiture de course à ne pas mettre entre des mains inexpérimentées. Et une voiture, ça se rode patiemment: rien d'étonnant que le premier abandon ait eu lieu en pleine crise d'adolescence. Au-travers de certaines réactions, on voit que Clarck a connu des tentatives de soumission brutale. Or c'est un chien qui n'est pas servile, qui ne se soumet pas devant le premier humain rencontré. Il n'y a rien de dangereux pour les humains dans son comportement, mais il est suffisamment sûr de lui pour n'accepter d'ordre que venant de quelqu'un en qui il a confiance et à qui il a donné son respect et fait allégeance. Avec lui, l'autorité ne se décrète pas, elle se conquiert jour après jour jusqu'au moment où la relation avec le maître atteint le stade de l'harmonieuse complicité. Attention cependant à ne pas croire que le loup s'est changé en mouton! La rigueur dans l'application des règles de vie est primordiale. Impossible de faire la moindre exception: aussitôt c'est perçu comme une faiblesse du chef de meute et c'est pour Clarck une opportunité pour tenter de prendre le pouvoir. Dorénavant, j'arrive à jouer avec ces limites et m'amuser à déclencher une tentative de dominance de sa part, juste "pour rire"; mais le recadrage doit intervenir avec une "douce fermeté" très rapidement. Il m'a fallu plus d'un an, en vivant avec lui 24 h sur 24, pour en arriver là et les résultats sont à la hauteur de la patience déployée. Clarck est dorénavant très attaché à moi; peut-être trop car il vit mal une séparation de plus d'une demi-journée. Comme j'ai 6 chiens autour de moi, je ne peux marquer aucun favoritisme sauf à mettre en péril la hiérarchie de la meute. Mais je suis certain que s'il était le seul chien chez moi, je pourrais l'emmener avec moi partout et pour notre plus grand bonheur à tous deux. Je dirais presque que c'est une sorte de gâchis de ne pouvoir totalement exploiter ses capacités d'intelligence.
Dans ma meute, Clarck a pris la place du N°3 derrière moi, le chef comme il se doit, et les 52 kg de force tranquille de DRIX, mon Rottweiler (found in ADSA of course!). Son meilleur pote et à la fois souffre-douleur est Marcos (32 kg croisé Rott). Quant on sait que Clarck ne pèse que 25 kg, cela résume bien son caractère!
C'est dorénavant un sportif accompli: il court minimum ses 6 à 8 km par jour à coté de ma voiture sur des chemins de terre. Les pointes à 50 ou 60 km/h ne lui font pas peur et il s'autorise des crochets pour attraper au vol un campagnol imprudent ou courser un lièvre ou un chevreuil jusqu'au moment où je le rappelle d'un petit coup de klaxon. Et il revient!!!
Que de chemin parcouru depuis l'époque à laquelle il fonçait sur la première vache aperçue à l'horizon! La seule façon d'y arriver est bien évidemment de tenter de se mettre dans la peau de l'animal, de raisonner en chien et non en humain et de communiquer selon le code social de son espèce. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, écrivait La Fontaine.
Voilà donc ces quelques lignes pour vous faire partager notre bonheur de vivre ensemble.
Les photos suivront quand on m'aura briefé sur la façon d'opérer. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:28

Oh oui vite des photos, une ou deux personnes du forum savent bien expliquer comment les mettre.

Chapeau pour le chemin accompli avec Clark. s37
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:45

s37 s37 s37 s37 s37 s37

et merci pour ces bonnes nouvelles !!!!!!!

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:44

Philippe oublie de dire qu'au dépar Clarck n'était qu'en famille d'accueil en vu de savoir s'il était récupérable ............où pas. Nous en déduisons donc.................qu'il l'était.

Comme quoi , même d'un âne on finit par en faire un cheval de course.

Vous voyez Mesdames que pour certaines d'entre vous tout espoir n'est pas perdu Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 67521 et si vous voulez je vous donne en MP l'adresse du dresseur...............
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:12

Comme quoi faut que le chien trouve SON maitre, celui qui le comprendra et saura se mettre au même rythme.
Un chien comme clarck en appartement serait malheureux puisqu'il a besoin de se dépenser
merci pour lui.
Si seulement les gens qui adoptent s'en rendait compte. On adopte pas à la gueule du chien mais selon notre mode de vie et ce qu'on peut apporter à l'animal.
On prend pas un lévrier si on ne peut pas le faire courir.

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:22

présidente a écrit:
Philippe oublie de dire qu'au dépar Clarck n'était qu'en famille d'accueil en vu de savoir s'il était récupérable ............où pas. Nous en déduisons donc.................qu'il l'était.

Comme quoi , même d'un âne on finit par en faire un cheval de course.

Vous voyez Mesdames que pour certaines d'entre vous tout espoir n'est pas perdu Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 67521 et si vous voulez je vous donne en MP l'adresse du dresseur...............


rit1 faut desespérer alors Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 243482
et les photos???? Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 415179

_________________
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:09

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Clark_14
EQUILIBRE, INTELLIGENCE ET CARACTERE DOMINANT CANALISE !
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Clark_15
EN PLEIN EFFORT ... à cette époque, il y avait encore le collier de dressage pour apprendre à ne pas courser les chevreuils.
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 27_11_13
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 27_11_14
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 27_11_15
LA CHASSE AUX CAMPAGNOLS, C'EST SYMPA !
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Clark_16
LA COURSE CONTRE LA VOITURE: J'ADORE ET JE M'ACCROCHE !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: CLARCK LE TERRIBLE   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:14

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Gevaud11
ON A RETROUVE LA BÊTE DU GEVAUDAN !!!Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Clark_18
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:47

ouaaa c'est qui qu'il a envie de bouffer?
la voiture ou celui qui est dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an   Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarck-croisé labrador/berger blanc/1 an
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyou - croisé labrador
» Mateo - croisé labrador
» Lucky - croisé labrador
» Merlin - croisé labrador (09/04)
» Pepito - croisé labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: