Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 agressive

Aller en bas 
+12
cerise
syria
cémoicarole
Captain Cara
Jenny and Lou
valoche
mimi15
fondatrice et présidente
Isa la Parisienne
Mascotte
JOACHIM
Josiane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
valoche




Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 04/06/2007

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:03

Oh non Josiane pleure pas. Tu ne l'as pas abandonné tu lui a donné sa liberté, celle d'avoir une famille plus disponible en maison qui pourra le faire s'épanouir plus.
Il faut reconnaitre que tous les chiens ne peuvent pas nous convenir, à notre santé, à notre mode de vie.
Savoir reconnaitre qu'on ne peut plus assumer son chien et lui apporter ce dont il a besoin et bien s'est la plus belle preuve d'amour que tu peut lui donner.
Tu ne l'as pas abandonné dans un refuge mouroir ou il serait encore entrain de dépérir en attendant la piqure fatale. Non tu ne l'as pas abandonné tu l'as simplement confier avec tout ton amour à des personnes disponible et aimante.
La chef ta bien conseillé et tout le monde devrait savoir reconnaitre le moment ou on doit dire je ne peux plus lui apporter ce dont tu as besoin donc je te dis au revoir et soit heureux.
Merci pour lui et surtout prend soi de toi Josiane.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:10

Josiane, je ne veux siurtout pas que tu emploie le mot "abandonné", d'une part parce que ça n'est pas toi qui a prit la décision de proposer Caramel à l'adoption , MAIS MOI et d'autre part, ta santé ne te permet plus d'assumer un chien comme Caramel, qui demande, à défaut d'espace , de longues ballades.

Comme je te l'ai dit hier, en le gardant tu mettais gravement ta santé en périle et tôt ou tard , c'est pas 1 chien que j'aurai récupéré, mais 3, plus peut être encore les 7 chats...............alors de deux mots il faut choisir le moindre.

Et puis tu as fait connaissance avec les nouveaux maîtres de Caramel et s'ils font face à sa vitalité , il n'y a aucun doute sur son bonheur.
De plus tu peux aller le voir quand tu veux et peut être l'auras tu de temps en temps en vacances.

Allez mon amie, je ne veux pas que tu te sentes responsable;

Dans la vie, il faut parfois faire des choix et la santé est un trésor qu'il ne faut pas négliger.
Je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:59

toute personne à ses limites et ta santé importe plus que tout, Josiane
et tu as confié Caramel à la meilleure personne qui soit - tu as donc tout fait sauf l'abandonner !! - et tu vois, il a déjà trouvé une famille !! agressive - Page 4 318341

on pleure, c'est sûr. on culpabilise, c'est sûr. mais parfois les plus dures décisions sont parfois les plus importantes pour l'animal... et pour nous.
je te parle évidemment en connaissance de cause puisque Maxou - pour diverses raisons - a été accueilli par Jacqueline en son temps et qu'il connaît désormais le bonheur auprès de Jenny et Lou Wink merci

Josiane baiser
Cerise baiser
Revenir en haut Aller en bas
JOACHIM

JOACHIM


Nombre de messages : 3600
Age : 62
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 16/02/2007

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:14

BON ............. VOILA........... je tourne le dos et hopla not'JOSIANE et not'CERISE qui dépriment agressive - Page 4 S38 agressive - Page 4 S38

bon vous croyez peut-être que des personnes comme Jacqueline, qui décident un jour de créer un refuge ne servent qu'à récupérer les chiens malheureux ??? Non elles sont aussi là pour prendre en charge avec amour et sérieux les maîtres des chiens. Ton cas Josiane fait partie de ceux-là, Caramel a immédiatement été pris en charge est sera peut-être ENCORE plus heureux dans sa nouvelle famille, parce qu'elle sera plus adaptée. Tu est dans la PA depuis assez longtemps pour connaître le pouvoir d'adaptation de nos kikis. Ton Caramel va très vite s'acclimater. Je suis désolée mais si ta santé en dépend, la question ne se pose même pas.
VOUS AVEZ PRIS LA BONNE DÉCISION et maintenant on se ressaisi et on pense à soit et aux autres animaux de la maison qui ont besoin de toi !!!! agressive - Page 4 794391 agressive - Page 4 794391 agressive - Page 4 794391 agressive - Page 4 794391
Revenir en haut Aller en bas
sylviabiscotte

sylviabiscotte


Nombre de messages : 138
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 20/05/2006

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:19

Je ne savais pas que Caramel était en pension à l'adsa depuis quelques temps (pas très bavarde la francoise hein lol)
et j'ai appris que la presidente lui avait trouvé une famille où il serait le maitre à bord, avec cours et sans animaux, car josiane risquait sa santé avec lui
moi je trouve ca très bien, comme dit plus haut, dans la vie il y a des choix à faire

Après c'est sur, pour des gens normalement constitué qui tenaient à leur animal, on se sent responsable et on pense à un abandon, mais ca ne l'est pas
Jamais il n'a été question de mettre caramel a l'adoption, c'est la presidente qui a vu ce couple et qui s'est dit que caramel etait le chien qui leur convenait... l'aurait elle enlevé a josiane et francoise si ces gens n'etaient pas bien et n'avais pas a offrir au chien ce qu'il lui fallait ???

francoise n'a pas a se sentir responsable, et ni josiane ,ce n'est pas un abandon, elles ont confié leur chien a des gens qui avaient aussi bien a offrir, sinon mieux (une cour, pas d'autres aninmaux) a caramel

et d'ici qques temps quand elles iront le voir et verons comme il est heureux, elles sauront comme une evidence que c'etait ca qu'il fallait faire et q'elles ont pris la b onne décision

Et du point de vue de caramel ? une cour, plus rien à partager, des vacances chez josiane et francoise ? que demander de plus ???

toute separation est dure, mais si c'est pour le bien de tout le monde, alors il faut souffrir pour que le bonheur puisse continuer

en tout cas bon courage malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:36

Bon courage Josiane et Cerise. agressive - Page 4 455572 agressive - Page 4 455572
Vous avez fait chacune ce qu'il fallait comme il a été dit précédemment.
J'imagine que ce ne doit pas être évident mais la santé est primordiale et Caramel a certainement déjà trouvé ses marques au sein des personnes qui l'ont adopté.
Quand la santé fait défaut, il faut savoir se raisonner pour le bien-être de chacun (même si c'est facile à dire).
Il pourra se défouler. Il ne faut pas culpabiliser. agressive - Page 4 902424 agressive - Page 4 455572
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:38

merci pour votre soutiens sa me va droit au coeur , c'est vrai que ce sont des gens super simpa et que caramel sera mieux avec une cour sinon il ne serait pas partie meme si je n'avait pas eut l'unanimiter ce que je veut avant tout c'est le bonheur de caramel et si c'est loin de moi eh bien soit
mais caramel n'etait pas un fa et c'est plus dure de laisser partir surtout qu'il cherchait toujours a venir vers moi
mais c'esty aussi admettre que quelque chose ne va pas , que je suis degrader , c'est vrai que je suis malade et que sa peut etre grave mais je ne suis pas une chochotte ,si moi ej vais chez le medecin c'est que sa ne va vraiment plus en l'occurance quand je suis arriver chez le cardiologue pour une simple visite et bien j'etais entrain de faire un infarctus
c'est lui qui m'as inscrit a l'hopital pour que je recoive le premier lit disponible ,
en faite la feuille de mon medecin sa fesait bien 1 mois qu'elle trainait dans mon sac avant de prendre rendez vous
si je vous dit sa c'est pour vous dire qu'il est hors de question pour moi de m'assoir sur
une chaise en attandant la mort et me plaignant sur mon sort c'est pas mon truc
je prefere vivre 1 an en vivant vraiment et en fesant se que j'aime plutot que deux a attendre la mort
alors je continui de faire fa pour chat comme avant et si tata jacqueline ne veut plus m'en confier pas de probleme j'irai ailleurs j'en trouverais toujours


quant a mes 7 chats je veut te rassurer jacqueline tu n'auras pas a les assumer , j'ai deja chercher et trouver la solution pour eux et j'en remercie la personne qui n'as pas hesiter a dire oui agressive - Page 4 794391
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:41

Ma petite Josiane : pas pour raison de santé, mais à cause de très graves problèmes familiaux qui seront longs et compliqués à résoudre, je me retrouve à prendre une décision difficile moi aussi... avec l'accord de notre merveilleuse Tata Jacqueline, avec qui j'ai longuement discuté, je lui ramène bientôt Mika et June en pension, pour une durée encore indéterminée... et qui sait, suivant l'évolution de ma situation, je m'en remettrai complètement à elle !

Mes deux loulous sortis de l'enfer sont aussi gentils qu'on puisse l'imaginer... mais ce sont des "piles électriques", dans les circonstances ils ne parviennent pas à trouver vraiment leur place chez moi No ils sont perturbés, perturbent le reste de la meute... et ma vie a changé, elle va changer encore bien davantage : je ne parviens plus à leur consacrer tout le temps dont ils ont besoin (contrairement aux six autres qui sont "pépères")... je sais que Mika et June ne sont pas vraiment heureux, ils sont angoissés et je ne veux pas que ça s'aggrave...

Je bénis le ciel pour avoir une amie sûre comme Jacqueline !!!
Tout comme toi, je culpabilise et pleure beaucoup... mais j'ai tout de même conscience que c'est le mieux pour eux.


Je te comprends, tu vois... Ô combien ! Sad
Et je suis de tout coeur avec toi : il ne s'agit en aucun cas d'un "abandon", et personne ici ne te jugera... tout comme j'espère ne pas être jugée. Nous faisons toutes de notre mieux, et allons parfois un peu au-delà de nos limites... ce qui veut dire qu'en cas de gros pépin, on doit faire machine arrière. Heureusement, il y a l'ADSA agressive - Page 4 948414 Prends bien soin de toi !


PS : Françoise, ne t'accable pas ainsi, voyons ! on est comme on est, et c'est pourquoi toutes sortes de chiens ne peuvent nous convenir Hein43_g

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !


Dernière édition par Isa la Parisienne le Jeu 25 Mar 2010 - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:43

Isa baiser
courage dans ta situation !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:46

de tout coeur avec toi isa baiser et merci pour ton soutiens
Revenir en haut Aller en bas
valoche

valoche


Féminin Nombre de messages : 3375
Age : 54
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 04/06/2007

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:08

Oh la la est ce que 2010 serait une mauvaise année pour les amies des animaux.
Que puis je vous dire. Josiane prend soin de toi, n'attend pas pour te soigner, car si on attend trop cela s'aggrave. Il faut savoir s"écouter de temps en temps, ce n'est pas être chochote que de prendre soin de soi et toi Isa, je ne connais pas tes soucis familiaux mais ils doivent être bien lourd pour que tu amène deux toutous jusqu'à Arcey. J'espère que tu trouveras une solution à tes soucis et que tu remonteras la pente.

En attendant les filles prenez bien soin de vous et ne cupabilisez pas. baiser

_________________
Mon blog pour les animaux http://sauvons-tous.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvons-tous.skyrock.com/
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:40

bonne courage isa baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:52

Merci pour vos messages

Et de tout coeur avec toi Isa baiser
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10256
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:20

Bon courage à vous deux. agressive - Page 4 455572 agressive - Page 4 455572
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 2:06

Citation :
si tata jacqueline ne veut plus m'en confier pas de probleme j'irai ailleurs j'en trouverais toujours

Non mais dit, tu veux que j'te frappe MDR71_gi Depuis quand on fait des infidélités à sa reine mère..............ne t'inquiète pas, si j'ai besoin de tes services , je n'vais pas me gêner.

Demain tu viens, je crois............eh ben on règlera ça entre 4zieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 28
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 23/07/2008

agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:40

BON COURAGE JOSIANE ! baiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressive
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite spitz terrorisée et très agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: