Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La chienne d'un ami a un petit souci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:35

Je relaie donc son message qu'il m'a envoyé via Facebook :

"Connais-tu quelque chose d'économique qui réussirait à soulager mon chien qui fait une dermatite plutôt sévère. Elle se gratte au sang, et c'Est pas jo-jo. Je lui met de la pommade antiseptique sur ses blessures, mais elle lèche et continue à mordiller car ça doit lui démanger. Je me demandais si une crèment-démangeais"

Est-ce que vous pourriez m'aider à le conseiller ?

merci pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:45

Une pommade du type Calendula peut-être...
Soulage et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:50

Il faut une pommade à base de corticoïde très certainement. La dermatologie est un domaine complexe et une visite chez le véto est indispensable pour éviter une aggravation qui retardera grandement la guérison.

_________________
La chienne d'un ami a un petit souci Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:55

Perso, je ne suis pas trop traitement costaud pour ma toune et moi-même.
Ma véto est homéo-ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptyVen 23 Déc 2011 - 6:07

L'homéopathie ne peut répondre à tous les cas. C'est une médecine complémentaire de l'allopathie qui a pour but de traiter le terrain et donc le corps dans son ensemble.

Rejeter l'allopathie est devenu "à la mode" devant les excès de prescription de certains, mais jeter le bébé avec l'eau du bain est faire preuve de mémoire très courte quant à l'histoire de la maladie et du médicament.
Encore aujourd'hui, des gens meurent à la surface de la planète car ils n'ont pas le privilège de pouvoir accéder à notre pharmacopée. Pour ne prendre que cet exemple, demandez-vous pourquoi un des thèmes principaux des candidats à la présidence des USA est l'accès au médicament allopathique.Notre système de santé est unique au monde et le critiquer sans mesure est pour moi un comportement d'enfant gâté.

Devant la gravité des symptômes décrits, à mon humble avis d'ex professionnel du médicament, il me semble qu'il est trop tard. Un éventuel traitement par homéopathie aurait pu intervenir en amont dès les tout premiers signes d'un déséquilibre au niveau cutané.

Ce n'est bien sûr qu'un avis de principe. Ce sont les résultats qui feront foi et surtout ne pas court-circuiter l'étape véto!

_________________
La chienne d'un ami a un petit souci Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:01

Merci, Lénou et Tankasacha !! baiser
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:58

les corticoide c'est pas top non plus , j'ai vu les degats que sa a fait chez gribouille
sa soulage mais ne gueri ren bien au contraire les bacterie se renforce et plus aucun medicament ne pourra l'aider apres , il vaut mieux aller chez le veto chercher la cause et la soigner parce que croit apres sa reviendra beaucoup plus cher et sans garantie
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptySam 24 Déc 2011 - 8:49

Merci, Josiane !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16402
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptySam 24 Déc 2011 - 10:54

Désolé, mais il ne faut pas tout mélanger!

Les corticoïdes sont des hormones naturelles synthétisées par les glandes surrénales. Ils constituent les anti-inflammatoires les plus puissants connus, plus efficaces donc que les anti-inflammatoires non stéroïdiens(aspirine et dérivés). Notre corps en fabrique donc en permanence.

Les corticoïdes présents dans les produits pharmaceutiques sont des molécules très proches des molécules naturelles, mais encore plus puissantes.
Ils n'ont donc aucune action dirigée contre des bactéries et aucun impact sur leur population puisqu'ils n'agissent que sur l'inflammation induite par la pathologie bactérienne. Cela reviendrait à accuser l'aspirine de ne pas soigner efficacement la bronchite et d'être responsable des rechutes.

Les effets secondaires indésirables des corticoïdes n'apparaissent qu'à la suite de traitements longs. Les traitements doivent être donc relativement courts et avec un arrêt progressif car le corps diminue sa production quand il reçoit les corticoïdes de l'extérieur.

C'est le véto qui doit programmer son utilisation: donc pas d'usage pirate pour économiser le prix de la consultation!

_________________
La chienne d'un ami a un petit souci Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:20

Dommage que je ne sois pas à la maison, car l'adsa ayant rencontré ce type de problème, j'ai un traitement , prescrit , par un véto, qui marche super bien. Seulement il est dans mon ordi et je ne sais pas comment je pourrais faire pour y faire accéder quelqu'un.

Je vais tenter d'y parvenir avec la personne qui garde la maison.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





La chienne d'un ami a un petit souci Empty
MessageSujet: Re: La chienne d'un ami a un petit souci   La chienne d'un ami a un petit souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chienne d'un ami a un petit souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout petit xgriffon 8 ans roubaix (59) un tou petit chien
» A DONNER GENTILLE CHIENNE 70. Haute-Saône
» photos chiens et chienne
» Photos de MARQUIS, PRUNELLE, ALIX, SULTAN, TEXANE, RAMSES
» Au revoir petite chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: