Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage

Aller en bas 
+4
Fabienne
Isa la Parisienne
_colombe_
MChristine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warman
Invité




[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:06

Bonjour,
J'ai bien envi de crée un élevage de Boxer, en effet j'addore cette race, j'en ai déja eu 3 et le 3eme et toujours en vie :)
Mais je me pose quelque question,
1) comme je ne travaille pas je ne gagne pas d'argent et donc j'aimerai en savoir plus sur les frais.
2) La Grande Questions de vacances Twisted Evil si je doit partir ou les mettre.
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:45

Je ne sais pas très bien si tu es tombé sur le bon forum.
Ici nous essayons de sauver des chiens achetés la plupart partie du temps dans des élevages ou animaleries pour ensuite être jetés car ils ont finis d'amuser la galerie.
A mon avis tu auras une majorité de non ici.
Personnellement, je pense qu'il y a tellement de chiens à sauver dont aussi des boxers magnifiques, que je ne vois pas l'utilité d'en faire naître des nouveaux.
Mais je peux tout à fait te comprendre.

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warman
Invité




[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:54

merci de ta reponse, mais j'aime les boxer et je serai incapable de leur faire du mal ou de les jetter.
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:59

allor moi je suis toute a fait contre qu on adopte tout les chiens enfermer dans les refuges et apres on verra pour les eleveurs je trouves que c pas asser severe toujours du fric et encore du fric yen a marre stop aux eleveurs sa fait du bien !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:28

Warman, je ne parlais pas pour toi.
Mais tu ne connaîtras jamais l'avenir des chiots que tu auras vendus...
Combien de ces chiots se retrouveront dans des refuges dès que les gens auront finis de s'amuser ou bien qu'ils divorceront ou bien qu'ils se découvriront des allergies... enfin tous les prétextes possibles afin d'abandonner.
C'est hélas le triste sort de tous ces chiens que tu vois dans tous les refuges....
Et si tu vas bien voir sur internet les spa, refuges ou autres, tu verras combien la misère animale est bien réelle...
Mais je ne doutais en aucun cas de ta sincérité.

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:37

Je suis contre moi aussi Evil or Very Mad

La vente de chiens devrait être interdite tout comme la vente d'enfants. Un chien est un être vivant : les animaux qui sont voués à être consommés (produits fermiers), soit... mais en France, le chien lui est avant tout un ami et fait partie intégrante de la famille. Il ne devrait pas être vendu.

D'autre part, la France est actuellement en surpopulation canine : allez donc faire un tour dans un refuge de la SPA, et vous déciderez s'il est judicieux de faire naître davantage de chiens...

Pardon d'être aussi directe, je ne veux pas me montrer blessante : vous avez une passion pour les boxers et vous voudriez joindre l'utile à l'agréable en gagnant votre vie tout en vous occupant à plein temps de ces chiens Wink je peux comprendre cela, on a tous envie de faire un truc qui nous passionne vraiment. Mais je crois qu'il faut bien réfléchir aux conséquences.

Mais moi j'aime tous les chiens, avec ou sans race, et... je pense que le contexte actuel est déjà bien difficile. En particulier avec des races comme le boxer, qui est souvent hyperactif et brutal (par jeu) et se fait facilement évincer du foyer à l'âge adulte :x faute de place et de patience.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:53

Pour se donner une idée :
http://31n2.free.fr/sosboxer/

Bien sûr, ils y en a tant d'autres qui ne sont pas répertoriés ici Rolling Eyes effrayant, non ?

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:19

Je ne suis pas contre l'elevage, il existe des races avec des standards bein définis, et c'est important de preserver ce patrimoine. Pour ça il existe des eleveurs serieux, qui n'exploitent pas leurs reproducteurs et assument leurs portées jusqu'au bout, c'est à dire qui récupèrent les chiens dont els maitres ne veulent plus, et avant ça selectionnent rigoureusement leurs adoptants.
Ce que je n'admets pas c'est celui qui fait reproduire sa chienne pour se faire du fric sans se soucier de la genetique de la selection du schema de race, ni du devenir des chiots...
A mon avis on ne peut pas vivre de ce metier qui s'il est bien fait n'est pas tres remunerateur je pense.

Je crois sincerement qu'eleveur c'est plus de tracas que d'autres choses, il faut quasiment vivre avec les chiots els premieres semaines, les sociabiliser...

C'est une vraie passion, pas une passion du chien seulement, une passion de la selection et de la race.

Je suis bénévole sosdobermann et des chiens, même pure race, LOF avec de supers origines, dont les maitres ne veulent plus au bout de 3,4... ans voire quelques mois............ Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
stef70

stef70


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : à coté de Vesoul, Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2006

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:24

meme si je me fais tirer les oreilles, tant pis pour moi :face:
je vais faire un PETIT élevage FAMILIAL de léonberg, j'ai deja la maman, et je garderai une des ses petites.
l'élevage familial, n'est pas rentable:
- achat le la mere : 1000 €
- demande d'un affixe : 138 €
- passage du certificat de capacité : 78 € plus hébergement pour les 3 jours car c'est pas toujours à coté de chez soi
- véto pour les choses courrantes : 500 € par an
- croquettes : 50 € toutes les 3 semaines par chiens
- inscription pour la confirmation au lof : 38 € (j'ai payé 2 fois car ma Calinette à trouvée rigolo de me faire ses chaleurs le 1er coup)
- inscription au club français 40 €
- envois des papiers apres confirmation du juge 21 € (envois en recommandé)
- véto : radio des hanches 100 €
- envoi de la radio au véto du club pour jugement (je sais pas encore, mais c'est pas gratuit)
- engagement au TAN : 30 €
- la saillie 1000 € maxi
- si probleme césariene
- échographie 100 €
- lait pour les bb au cas ou : ???
- primovaccins des chiots + tatouage ???
- véto pour les bb si problemes
- s'occuper des bb toutes les 2 heures jours et nuits, jusqu'a 3 semaines
et je ne compte pas le temps pour l'éducation du chiots, recevoir les possibles futurs maitres, ....
et tout ça pour une portée par an ....
l'élevage se fait par passion, c'est à l'éleveur de bien choisir les bonnes familles d'acceuil, et pas le fric !!
il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le mm panier, il y en a de bons, comme de mauvais, tout comme de mauvais refuges, vétos, ....
Laughing voilà mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermesdelowrelei.chiens-de-france.com/
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:34

Je suis d'accord avec toi quant à de bons élevages existants.
Ma berger blanc suisse vient de l'élevage des Brumes d'Avalon et je suis très contente que le hasart m'ait envoyé là.
Carinne est une personne formidable et je ne pense pas qu'elle ne fasse ça que pour l'argent.
Mais combien d'élevage comme ça pour tous les autres qui ne voient que le fric????

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Nombre de messages : 43
Localisation : CUINCY nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: suite   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:03

moi je pense qu'on devrait interdire déjà les animaleries (comme cela se fait en Suisse je crois) où on peut acheter un chiot (ou chat)à crédit en même temps qu'on fait ses courses et quand vous entendez les vendeurs ils sont prêts à tout pour vendre les chiots avant qu'ils ne grandissent !
interdire les élevages dits familiaux ..(pas ceux avec un affixe bien entendu car là dans la majorité des cas on a affaire à des éleveurs sérieux qui font attention à bien choisir les parents pour éviter les maladies génétiques qui sont amoureux de la race !!!) les élevages familiaux pour moi sont ceux dont la chienne de famille (souvent non confirmée et parfois même non inscrite au lof) fait une portée pour arrondir les fins de mois de ses maîtres et on voit fleurir les annonces de vente de chiots dans les journaux gratuits
favoriser la stérilisation des chiens (et chats) de particuliers mais il faudrait que les vétérinaires baissent un peu leurs prix :o
je pense que si cela était fait il y aurait moins de chiens dans les refuges et on commence à voir de plus en plus de chiens de race ou typés abandonnés parce qu'on trouvait mignon le chien vu dans une pub mais une fois à la maison il n'était pas si sympa que cela !!!
ensuite je n'ai rien contre l'élevage s'il est fait pour préserver la race et par des passionnés qui conseillent les futurs maîtres
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:24

et moi je dirai pas plus d'une portée tous les 2 ans!!!!
Pour le bien être de la maman...

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:33

Oui... Rolling Eyes vu sous cet angle évidemment, je serai moins catégorique... mais hélas, il y a tant d'abus No il faudrait un contrôle strict de l'élevage canin...

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Nombre de messages : 43
Localisation : CUINCY nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: suite   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:41

oui et la retraite pour la maman à 6 ans Wink et stérilsation ensuite
et proposer aux adoptants particuliers de chiens de race la stérilisation des femelles pour éviter les élevages familiaux
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
stef70

stef70


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : à coté de Vesoul, Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2006

[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage EmptyJeu 6 Avr 2006 - 0:08

je me suis inscrite au club français du léo, et les regles sont tres strictes, pas de naissances avant les 2 ans de la maman, une portée par an, par femelle et pas plus, sinon les bb ne seraont pas reconnus par le club, donc pas de lof.
et pour la retraite, 6 ans pour un léo, c'est déja bien mérité s58
et je suis d'accord quand aux annimaleries qui vendent des chiots, qui la plus part du temps viennent des pays de l'est, arrivent chez nous pas sevrés et sur 50, 30 vont mourrir dans les 6 mois... s23
mais c'est pas grave ils vous en redonne un autre s56
enfin, bon bref, c'est un autre débat MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://fermesdelowrelei.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty
MessageSujet: Re: [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage   [Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin D'aide] Esque sa vaut le coup de faire un elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE, un de plus!
» halte à l'élevage intensif de chiens
» encore un élevage pour le fric
» coup de croc sur un chat ?
» Attention au coup de chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: