Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 EDUCATION POSITIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

EDUCATION POSITIVE Empty
MessageSujet: EDUCATION POSITIVE   EDUCATION POSITIVE EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

EDUCATION POSITIVE Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION POSITIVE   EDUCATION POSITIVE EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:15

A chaque chien sa méthode.....................rien n'est gagné  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

EDUCATION POSITIVE Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION POSITIVE   EDUCATION POSITIVE EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:32

Je pense que c'est en partie grâce à une éducation positive que j'ai gardé Grabouille mais en partie seulement car quand elle m'a mordu, elle me regardait droit dans les yeux et j'ai dit : "non, non défendu", là elle a serré jusqu'à ce que les dents traversent. Là, je n'étais plus positive du tout, j'étais folle de rage. Elle a pris mon pied au cul enfin elle était en pleine course pour aller à sa place mais elle m'entendait hurler, je l'ai attachée au radiateur et je lui ai fait la gueule... Tout à commencé parce que je voulais regarder son ventre qui était rouge et qu'elle léchait ; comme je regardais son ventre je n'ai pas observé son expression, je n'ai pas eu le temps de comprendre qu'elle tenait ma main dans sa gueule. Maintenant je la muselle mais lorsque je lui enlève la muselière, il faut que je surveille, voir même que j'intervienne car elle se venge en attaquant mes autres animaux...
Je lui ai trouvé un comportement étrange aussi à l'éducation canine, elle repérait un chien ( mais pas le même à chaque fois) et si je passais à coté elle passait à l'attaque. Une cinquantaine de duo (chien+maître) se croisaient, Grabouille ignorait totalement tous les chiens sauf celui qu'elle avait repéré dès le départ. Et chaque fois, on arrivait, je la voyais regarder tous les chiens jusqu'à ce que son regard se fixe sur un, là elle ne le lâchait plus du regard.
Enfin avec l'âge c'est devenu une mémère qui a des rhumatismes et même si elle est toujours prête à se battre pour défendre ses petites copines elle est plus tranquille. Mon mari ne se plaint même plus qu'elle le grogne, elle le regarde de travers mais bon il sait que quand elle le regarde comme ça il ne faut pas mettre les mains. C'est plus facile d'éduquer le mari que le chien, parfois c'est l'inverse.... Toujours savoir s'adapter !!!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

EDUCATION POSITIVE Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION POSITIVE   EDUCATION POSITIVE EmptySam 12 Avr 2014 - 1:11

Merci Carole pour ta patience.Grâce à toi cette chienne aura eu malgré tout une belle vie.................car c'était loin d'être gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

EDUCATION POSITIVE Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION POSITIVE   EDUCATION POSITIVE EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:25

Merci à vous de l'avoir sauvé. Elle avait une bonne étoile qui veillait sur elle. Vous avez dû la mettre en photo au mois de juillet et tous les jours j'allais la regarder en me disant : elle est pour moi, c'est moi qu'elle regarde, j'ai l'impression que je ne pouvais pas ne pas la prendre !! C'est étrange !!!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

EDUCATION POSITIVE Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION POSITIVE   EDUCATION POSITIVE EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:17

Sacrée Grabouille...................elle te doit une fière chandelle  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





EDUCATION POSITIVE Empty
MessageSujet: Re: EDUCATION POSITIVE   EDUCATION POSITIVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDUCATION POSITIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education d'un chat
» LE CHIEN DANS L'EDUCATION FAMILIALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: