Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Education d'un chat

Aller en bas 
+4
Fabienne
célineH
Josiane
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:48

Bonjour,

J'ai recueilli un jeune minou dimanche (voir rubrique Perdu-Trouvé) et si personne ne le réclame, je pense le garder.
Seulement voilà, je ne m'y connais absolument pas en chat et si quelqu'un pouvait me donner quelques règles de trucs à faire ou ne pas fairen je suis preneuse.

Apparemment, il a un petit caractère et a tendance à mordiller les doigts quand il joue. L'assistante du veto m'a dit de ne pas le laisser faire et de lui tapoter le nez quand il le fait. Mais au bout de combien de temps comprend-il le message ?

Il va de soi qu'il sera castré et tatoué mais je m'y prendrai plus tard (pour le moment, je suis en appart' et il ne sort pas), quand je serai en maison. D'ailleurs, que pensez-vous des sorties ?

Voilà, j'attends vos suggestions et conseils pour ce minou

Sophie

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

Education d'un chat 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:36

bonjour
quand j avais elevee un chaton je faisait comme sa mere aurais fait
je l attrappais par la peau du cou et secouais legerement
bien sur et je lui disais non c est interdit d un air fachee il sont tres
malin et aura vite compris qu il n a pas le droit de faire sa apres il suffit de dire non
pour le vaccin et la sterilisation meme en appartement on peut le faire
car il peuvent tomber par la fenetre et ramener des surprise
quant au sorti c est a voir avec le chat certain en on vraiment besoin
d autre pas vous verrez avec le chat il vous le fera comprendre
si vous avez d autre questions n hesitez pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
célineH




Nombre de messages : 259
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2006

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:58

sophie par contre si tu est en appart et que ton chat arrive sur ses 6 mois fais le castré car les males marquent leur territoire partout et je te dis pas l'odeur bonjour les dégat
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_
Invité




Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:12

Super Fofie !! Envoie nous une petite photo du félin cheers Education d'un chat Chatonszl3.th
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 0:27

POur le tatouage tu peux attendre, pour la castration je te conselle de le faire le plus vite possible pour éviter qu'il commence à marquer et prenne des habitudes de "mâles"!!! Wink

Félicitations à la jeune môman!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
vivie
Invité




Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:55

Super, Sophie! Tu as bien raison de garder ce minou... s37
Bon, je crois qu'il n'y a rien à ajouter aux conseils que l'on t'a donnés. Cependant, je vais ajouter mon grain de sel... :D En effet, la castration est à faire, dès l'âge de 6 mois, et tu seras tranquille. Tu peux profiter de l'opération pour le faire pucer si tu veux.
La primovaccination est à faire à l'âge de 3 mois: deux injections espacées de 3 semaines environ (Coryza, chlamidiose, rage, typhus, leucose féline). Puis, le 1er rappel se fera un an plus tard.
Le chaton doit être vermifugé une fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois. La vermifugation ne va pas sans un traitement parasitaire externe... scratch Que dire encore???
Quel âge a ton chaton exactement?
Le mien mordillait aussi, je lui disais "non", d'un ton ferme, mais ça a duré un moment Rolling Eyes ... On m'a dit que c'était dû au fait qu'il avait été séparé de sa mère trop tôt (il n'était pas sevré), je ne sais pas si c'est vrai...
Pour la propreté, en général, ça ne pose pas de problème; un chat est très vite propre. Le mien, aussi petit qu'il était, a directement fait ses besoins dans la caisse.
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas, il me semble que beaucoup de personnes ont des chats ici. Wink
Pour les questions de chatons en très bas âge, adressez-vous à Loup Sauvage, c'est un expert. Wink
Donne nous des nouvelles, et dès que tu peux, montre nous quelques photos.
baiser
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:12

Merci à tous pour vos conseils.
merci
Alors Bruce a 5 mois environ. Amour22_

Je pense que je le ferai castré et pucé (ou tatoué) dès la semaine prochaine (j'attends le délai de 7 jours au cas où même si j'ai déjà acheté des jouets, un arbre à chats, 2 kg de croquetts spécial chaton...)
Même chose pour les vaccins.
Il est en train d'être vermifugé (traitement de trois jours par mois pendant 3 mois)

Pour les photos, faudra attendre la semaine prochaine... s58

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

Education d'un chat 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:20

Admin a écrit:
Il est en train d'être vermifugé (traitement de trois jours par mois pendant 3 mois)


t'es certaine de la durée du traitement !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais entendu ça.
Mes chats ont toujours eu des prises uniques ou éventuellement sur deux jours.

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:01

aller fait une photo sourire je voudrais bien voir se petit bou moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:28

MChristine a écrit:
Admin a écrit:
Il est en train d'être vermifugé (traitement de trois jours par mois pendant 3 mois)


t'es certaine de la durée du traitement !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais entendu ça.
Mes chats ont toujours eu des prises uniques ou éventuellement sur deux jours.

Je viens d'aller vérifier, c'est bien ce que l'assistante du veto m'a noté sur la boite : c'est du Flubenolen pâte, anti truc à large spectre...
Tu me fai speur là... elle m'a dit une bêtise ?
J'ai regardé la posologie, c'est vrai qu'il parle pas de plusieurs mois de suite, c'est juste écrit 2 jours pour tels vers et 3 jours pour tels autres...

Ca m'inquiète... quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

Education d'un chat 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:16

Moi je ne peux pas t'aider je suis contre les vermifuges à outrance, ça fait bien plus de mal que de bien à vos animaux!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Malicia_
Invité




Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:42

le mieux, c'est que tu rappelles le véto et tu lui pose franchement la question. explique lui que tu as lu la posologie et que du coup, tu ne sais pas trop quoi en penser :)

Ton véto n'est pas un sauvage, il te répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviabiscotte

sylviabiscotte


Nombre de messages : 138
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 20/05/2006

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:44

il y a certains vermifuges qui se donnent plusieurs jours de suite, ce n'est pas dangereux si la posologie est respectee.

je ne suis pas adepte de cela, faute de temps, mais ca marche.

sinon il y a les vermifuges classiques style milbemax qui se donne une fois par mois jusqu'a 6 mois, puis tous les 6 mois

bonne chnace !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
cerise

cerise


Féminin Nombre de messages : 1203
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:48

Admin a écrit:
MChristine a écrit:
Admin a écrit:
Il est en train d'être vermifugé (traitement de trois jours par mois pendant 3 mois)


t'es certaine de la durée du traitement !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais entendu ça.
Mes chats ont toujours eu des prises uniques ou éventuellement sur deux jours.

Je viens d'aller vérifier, c'est bien ce que l'assistante du veto m'a noté sur la boite : c'est du Flubenolen pâte, anti truc à large spectre...
Tu me fai speur là... elle m'a dit une bêtise ?
J'ai regardé la posologie, c'est vrai qu'il parle pas de plusieurs mois de suite, c'est juste écrit 2 jours pour tels vers et 3 jours pour tels autres...

Ca m'inquiète... quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

Je confirme le flubenol est bien à donner 3 jours de suite

J'imagine qu'elle a dit de le donner 1 fois par mois parce que c'est un chaton. Pour les chatons c'est vrai qu'il faut vermifuger tous les mois.
Mais bon à 5 mois c'est plus tout à fait un chaton, lui donner cette fois et encore une fois dans 1 mois normalement ça aurait du suffire
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Invité




Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat EmptySam 22 Juil 2006 - 15:58

Bonjour Sophie!
Comment vas-tu?
Et comment se porte ton chaton?
Pour le vermifuge, tu as redemandé au véto finalement?
J'ai hâte que tu nous montres des photos... Amour22_ Ca change très vite à cet âge, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education d'un chat Empty
MessageSujet: Re: Education d'un chat   Education d'un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education d'un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDUCATION POSITIVE
» LE CHIEN DANS L'EDUCATION FAMILIALE
» chat perdu ?
» Méningite du chat ?
» Gingivite chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: