Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Utah: cancer des os annoncé....

Aller en bas 
+8
BIBI
président en fonction
Jenny and Lou
cémoicarole
tankasacha
Captain Cara
mimi15
lénou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lénou




Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:44

Photo prise il y a 1/4 d'heure!
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 11140310
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:44

La belle bouclée !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:58

s37 coeurs

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:13

Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:17

Ce matin, lors de ma surveillance de grille, ma collègue me demande: "alors ta chienne, tu l'as fait euthanasier? Tu sais un chien, ça se remplace facilement! Moi, j'ai fait piquer la mienne et 5 jours plus tard je reprenais un chiot: la jeunesse remplaçait la vieillesse..."
Moueeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:23

lénou a écrit:
Ce matin, lors de ma surveillance de grille, ma collègue me demande: "alors ta chienne, tu l'as fait euthanasier? Tu sais un chien, ça se remplace facilement! Moi, j'ai fait piquer la mienne et 5 jours plus tard je reprenais un chiot: la jeunesse remplaçait la vieillesse..."
Moueeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk


s23 s56 s56 s56 s23

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:55

Aucun tact!!! C'est le moins qu'on puisse dire. Evil or Very Mad

Ce qu'il y a de bien sur un forum comme celui-ci, c'est qu'on se comprend, on reçoit même les émotions...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:12

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:45

s23 s23 s23
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:16

s23 s23 s23
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:22

Quelle garce cette collègue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:00

Merci tout le monde!  :love:  Je laisse dire, mais intérieurement, c'est:   s23

L'état de ma grande bouclée se maintient: sans ses soucis de boiteries, on ne devinerait pas qu'elle est si malade, et pourtant, la semaine dernière, je n'y croyais plus!...
Tout pourrait basculer du jour au lendemain bien entendu, mais pour le moment, la miss est toujours heureuse de vivre!
Elle a eu la joie de revoir ma soeur et sa petite famille parisienne le week-end dernier. La miss adore mes neveux et réciproquement!   Amour22_
J'attends tout de même avec impatience la visite chez la vétérinaire demain pour "faire un point".
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:30


La visite a duré 1h30: séance d'ostéopathie très utile pour le dos et pour les 3 pattes qui compensent la grande faiblesse de celle qui est malade... La miss a savouré. Elle est en pleine confiance avec cette vétérinaire qu'elle aime beaucoup et réciproquement.
Pas de ganglions enflammés, pas de grosseurs suspectes: pas d'évolution palpable depuis la dernière visite.
L'état général d'Utah est bon et il n'est pas question d'euthanasie dans l'immédiat pour la doctoresse.
Mais les déplacements étant de plus en plus délicats, le cancer peut avoir évolué au creux même des os et/ou en interne, la vétérinaire me conseille donc d'effectuer un bilan d'extension chez Oncovet à Lille pour savoir où nous en sommes: soit ne pas la faire souffrir inutilement en donnant un traitement complémentaire anti inflammatoire et savoir exactement ce qu'il se passe en interne, soit anticiper et prendre des dispositions pour trouver une personne pour garder la miss pendant le voyage en Corse de mes parents (départ le 10 juin) car il ne sera pas question de laisser seule Utah dans la journée (qui pourrait tomber, ne pas réussir à se relever). A suivre, donc... J'ai pris rendez-vous pour le 11 mai.
Ma grande bouclée a grossi d'1 kg, mais manger et son plaisir comme le dit la vétérinaire et elle ne mange pas plus, c'est juste qu'elle ne randonne plus! Pas de régime, mais la gâter raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:11

Je suis heureux pour vous deux bien sûr, mais je ne peux m'empêcher d'être réservé sur la suite. Pardonne-moi ma franchise, Lénou car je souhaite avant tout ne pas te blesser.

De "vrais" en "faux" espoirs, on finit par inconsciemment remettre la poussière sous le tapis et, au bout du compte, t'empêcher de te préparer sereinement à l'inéluctable. Les étapes du processus de deuil sont déjà difficiles à franchir et un parcours en yoyo est d'autant plus destructeur pour toi.

Je n'affirme rien car qui pourrait d'ailleurs le faire, mais, ma pensée va vers ceux de mes amis qui ont traversé de telles épreuves et, poussés par un vétérinaire jusqu'au boutiste, ont encore plus souffert qu'ils l'auraient dû dans leur coeur (et leur portefeuille) pour n'en garder que souvenirs amers et rancune pour celui qu'ils ne demandaient qu'à croire dans leur déni.

Le parallèle avec le chemin parcouru par Tata s'impose à moi. Maintes fois, elle a voulu croire à certains marchands de miracle et me demandait mon avis. Elle a même eu recours à un escroc qui affirmait la soigner à distance par téléphone...

La décision t'appartient, mais, est-il sage de te torturer pour gagner un mois ou deux de plus au cours desquels tu seras spectatrice impuissante de la douloureuse déchéance d'Utah? Comme je l'écrivais hier à Vivie que nous connaissons tous deux, s'il s'agissait de toi, que voudrais-tu qu'on fasse pour toi et surtout qu'on ne fasse pas?

Mes écrits peuvent te sembler durs, mais, si je pèche, ce n'est que par amitié sincère. Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 948414

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:58

Je pense que ce qui est à garder en tête en guise de référentiel est la souffrance d Utha

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:00

Lenou je t'envoie des Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 965297 Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 965297 Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 965297

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah: cancer des os annoncé....
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Utah
» UTAH Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: