Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Utah: cancer des os annoncé....

Aller en bas 
+8
BIBI
président en fonction
Jenny and Lou
cémoicarole
tankasacha
Captain Cara
mimi15
lénou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
emilie28




Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 17/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:00

Lenou je t'envoie des Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 965297 Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 965297 Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 965297
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:13

Pas de souci, Philippe, au contraire, ton avis me "parle" énormément et m'éclaire et je sais pertinemment que ton but n'est pas de me blessé, bien au contraire!
Je tiens juste à préciser que le but n'est pas d'entamer un traitement X ou Y pour prolonger la vie d'Utah coûte que coûte  (j'ai, dès décembre, été contre l'amputation et la chimio), le but de la visite serait de savoir où en est le cancer puisque rien n'est apparent ou palpable...
Mais à quoi bon finalement, effectivement... Stresser Utah avec des examens... La route (1h10...)
J'ai pris rendez-vous le 11 mai, mais je pourrai annuler sans souci... Je vais encore me laisser le temps de la réflexion...
J'avoue me sentir un peu perdue en ce moment...

Merci pour votre soutien. Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:16

Moi, je ne peux pas vraiment répondre. Car il n'y a pas de bonne ou de mauvaise option pour l'avenir proche.

La question est comme soulevé : la souffrance d'Utah, mais je pense que ça se trahirait malgré tout dans son comportement, aussi courageuse soit-elle !

Je dirais que c'est Utah qui va guider
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:41

De mon expérience, un chien qui souffre se plaint rarement: il prend sur lui jusqu'au moment où c'est trop dur pour lui et tout bascule en quelques heures ou au maximum deux ou trois jours car les facultés d'adaptation du corps sont débordées.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:18

Mais un chien qui souffre a-t-il toujours le sommeil paisible, prend-t-il toujours plaisir à manger, à se faire caresser, etc?...
Sylvie m'a appelé un long moment ce soir, nous avons les mêmes interrogations en tête, exactement les mêmes!...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:45

Cette photo de ma Seuseu a été prise quelques heures avant que le cancer généralisé qui la rongeait n'explose au point de la faire hurler de douleur et m'impose son départ précipité. La réponse est dans le regard qu'elle posait sur moi à cet instant... Amour22_

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 P8032710

Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 0:04

Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:30

Je suis bien moins optimiste qu'hier... La patte malade d'Utah devient "folle" et la porte de moins en moins, alors même si ma grande bouclée a pris dans sa gueule un bâton pour me signifier la joie de me revoir ce soir en tentant même une petite foulée , je me sens perdue quant aux décisions prochaines...
A quoi bon en savoir où en est le mal, l'état de sa patte et ses difficultés à se déplacer "parlent" malheureusement d'eux-mêmes...
Voici une photo prise ce soir dans le jardin de mes parents et cette patte si malade qui aura raison de l'envie de vivre d'Utah...
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 13072810
Et la miss qui a pris l'habitude d'utiliser sa rampe qui lui servait exclusivement pour la voiture à une époque...
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 13055410
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:47

lénou a écrit:

A quoi bon en savoir où en est le mal,

C'est une partie du message que je voulais te faire passer: tout ça pour quoi et à quel prix? Rien n'est pire qu'être spectateur impuissant de la déchéance d'un être aimé.Crying or Very sad
Partir dans la dignité est sans doute le plus beau cadeau que l'on puisse faire dans de telles circonstances. Reste à choisir le moment opportun pour l'offrir...
Courage à vous deux! Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 948414
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:58

Lénou, je rejoins tout à fait FIFI

grappiller quelques jours d'accord...............mais à quel prix ?

nous avons la chance, je dis bien la chance d'offrir à nos compagnons un "départ" dans la dignité ce que bon nombre d'humains n'ont pas ........... No No

je peux d'autant plus en parler que je viens de passer cette épreuve avec ma Salti

elle aussi mangeait, m'exprimait sa joie lorsque je rentrais, mais la voir chuter systématiquement dans l'escalier ( 4petites marches) et attendre sagement que je la relève, ou tout simplement avoir un mal fou à se lever. Tout ceci m'a donné la force de l'accompagner pour son dernier voyage
le véto naturellement a fait un dernier examen au cas où l'on aurait pu trouver une façon de la soulager encore un peu, mais malheureusement la paralysie était bien trop avancée Crying or Very sad Crying or Very sad

courage.........Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara

Captain Cara


Féminin Nombre de messages : 7829
Age : 54
Localisation : en in arcadia ego
Date d'inscription : 22/03/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:04

Courage Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 948414
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:55

Captain Cara a écrit:
Courage Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 948414

+ 1 Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 948414
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:17

Je pense bien à vous baci
Revenir en haut Aller en bas
Falcor
Admin
Falcor


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : LUZE, Haute-Saone
Date d'inscription : 31/01/2008

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:21

Grosses pensées pour toi Lénou Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016 - 14:01

Je radote, mais merci à tous pour votre précieux soutien! Amour22_

Citation :
C'est une partie du message que je voulais te faire passer: tout ça pour quoi et à quel prix? Rien n'est pire qu'être spectateur impuissant de la déchéance d'un être aimé.Crying or Very sad
Partir dans la dignité est sans doute le plus beau cadeau que l'on puisse faire dans de telles circonstances. Reste à choisir le moment opportun pour l'offrir...
J'avais bien compris, Philippe, sauf que, après 2 jours "sans", ce matin, ma miss s'est mise à jouer avec une bouteille d'eau vide (quelques secondes bien entendu) en a enlevé le bouchon: son grand plaisir, c'est une vrai pro car elle ne les abime pas et, ensuite, qui m'entraîne pour une promenade d'1 km?! Alors je suis perdue!!! Sad
Je ne pense pas l'emmener à Lille chez Oncovet, car Utah a déjà subi des examens là-bas il y 6 ans pour suspicion de leucémie: c'est trop éprouvant (1h15 de route) à jeun, 2h30 d'examens (avec rasage des zones concernées) pour un "simple bilan"... Du stress inutile pour ma grande bouclée...
Par contre, j'ai pris rendez-vous chez un vétérinaire que je connais, qui a déjà vu Utah il y a quelques années (parent d'élève d'une "ex" de mes écoles), proche de chez moi et qui a transformé son cabinet en clinique depuis avec tout ce qu'il faut (radiologie, imagerie médicale).
J'ai pris rendez-vous pour mercredi prochain avec une secrétaire charmante qui a bien compris la situation. Ainsi, j'aurai un autre point de vue, un autre avis.
La miss se prend pour un canard!
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 13133310
Je "claudique", mais je boîte, mais il est tellement agréable de se promener!
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 13087710
Salut c'est moi Utah et je suis toujours là!
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 13131310
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016 - 15:04

Je suis auxiliaire de vie, j'accompagne certaines personnes jusqu'à la fin de leur vie et je n'ai jamais entendu une personne me demander pour partir plus vite ( sauf lorsque sa santé était meilleur !)....
Toute ma famille et même la vétérinaire pensait que l'heure était venue pour mon Berger Allemand, j'ai pris la décision car je les ai écouté mais je n'étais pas convaincue et du coup je garde un doute....

Surtout, écoute ton coeur..... Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 455572
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah: cancer des os annoncé....
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Utah
» UTAH Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: