Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Utah: cancer des os annoncé....

Aller en bas 
+8
BIBI
président en fonction
Jenny and Lou
cémoicarole
tankasacha
Captain Cara
mimi15
lénou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lénou




Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:48

Utah a donc rendez-vous demain après-midi pour un scanner (10 minutes d'anesthésie) et un bilan sanguin. Sa vétérinaire habituelle homéopathe/ostéopathe qui limite systématiquement les traitements lourds et anti inflammatoire ou autres antibiotiques, me l'a vivement conseillé. Elle a fait une séance à distance de transmission d'énergie ce matin: énergie vitale en prévision de l'anesthésie: résultat, la miss a subtilisé le poulet prévu pour les chattes ce matin et a réussi à atteindre leur gamelle ce soir! Ben quoi, elle a entendu que demain elle serait à jeun, faut pas pousser!!!! : Razz
Revenir en haut Aller en bas
emilie28

emilie28


Féminin Nombre de messages : 1091
Age : 42
Localisation : Mélisey
Date d'inscription : 17/03/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:52

lol! la coquine sourire
je pense à ta miss pour le rendez vous d aujourd'hui Amour22_

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 67521 Tiger,Lili,Marius,Camille,Jules et Léon Amour22_ Amour22_  Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:12

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:03

Merci, merci et encore merci pour vos messages! :love:
La journée a été longue: prise en charge d'Utah à 15h30 au lieu de 15h00, retrouvailles avec la miss à 18h30 et sortie à 19h15! Car... cas rare mais le bilan est plutôt positif!!!
Alors certes, ma grande bouclée a bien une tumeur, mais il n'y a pas du tout de métastases sur les différents organes. La tumeur se limite à l'humérus et elle développe l'os en atteignant le cartilage, au lieu de l'effriter ce qui évite le risque de fracture qui serait fatale. Le vétérinaire m'a redemandé les radios après le scanner pour comparer le tout tant ce cas est exceptionnel.
Il n'est pas question de chimiothérapie, mais, de toute façon, elle serait inutile. Le traitement antidouleur peut vraiment être adapté par contre, notamment avec le dérivé morphinique qui permettra de diminuer la boiterie et protégera les autres pattes qui fatiguent et le dos ainsi que les muscles, qui, par manque d'activité physique, s'atrophient... Cette tumeur semble plutôt être un chondrosarcome ou fibrosarcome, mais pas un ostéosarcome. Elle se limite donc à cette zone et semblerait évoluer lentement?...
La miss est usée ce soir!
J'angoissais depuis 3 jours à l'idée de lui infliger un jeûne si long!!! Vous nous auriez vus ce matin prendre le petit déjeuner dans la chambre de mes parents à tour de rôle pour ne pas tenter la miss!!!
Et ce midi, pas mieux sur la route, mes parents sont allés se restaurer et moi je suis restée à l'ombre sous un arbre à ses côtés
Et la voir freiner des 4 pattes lorsque je l'ai laissée à 15h30 avec le regard implorant: j'ai craqué en sortant, culpabilisant terriblement, me demandant si Utah se réveillerait, mais au final, je ne regrette vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:22

Tanka a vécu des années avec un problème similaire au niveau du bassin et des vertèbres lombaires. Ses cuisses s'étaient atrophiées et il se déplaçait uniquement à la force des pattes avant et du torse.

Pour Utah, puisqu'il s'agit d'une patte avant, on peut être optimiste puisque des chiens de chasse qui se voient amputés d'une patte avant s'adaptent et continuent à pouvoir se déplacer, même si la locomotion est hachée. La volonté de s'accrocher à la vie que témoignent nos compagnons forcent souvent l'admiration.

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:09

Lénou tu dois être contente que l'examen soit passé et d'avoir retrouvé ta belle. Amour22_
Il n'y a heureusement pas de métastases.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyVen 13 Mai 2016 - 23:46

Merci pour vos messages! Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 948414
Mercredi, suite aux examens d'Utah et à l'analyse approfondie de la situation, le vétérinaire oncologue m'a conseillé de poursuivre l'anti inflammatoire et de démarrer la prise du dérivé morphinique, de manière à à soulager ses 3 autres pattes et son dos, car il a constaté, tout comme la vétérinaire habituelle d'Utah, une forte perte musculaire.
J'étais fort réticente jusqu'ici, je l'avoue, mais le diagnostic étant posé, le praticien lillois m'ayant rassurée, et après, un coup de fil d'1/4 d'heure à "ma" vétérinaire qui m'a confortée dans la prise de ce traitement, dans le sens où ce dérivé n'atteint pas les organes, l'estomac... juste le cerveau qui commande le traitement de la douleur..., j'ai donné les premiers cachets à Utah ce matin (le temps de laisser passer les effets de l'anesthésie).
Eh bien, quelle belle surprise de découvrir Utah ce soir bien plus à l'aise pour se rendre au jardin, voire "enjouée"! Alors qu'auparavant elle pouvait rester de longues secondes immobiles, à regarder autour d'elle et ayant besoin d'être stimulée pour avancer!
A suivre, mais pour le moment, ce début de traitement semble convenir à ma crevette!
De mon côté, j'ai le dos en compote depuis 2 jours: suite à la pression énorme mercredi! Ce soir, j'ai dû m'allonger en rentrant du travail. Qui est venue vérifier si tout allait bien et a blotti sa tête contre moi pour un gros câlin? Mais qui, dites-moi?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptySam 14 Mai 2016 - 0:42

Je ne vois pas! Je donne ma langue à la grande bouclée! sourire

Ne diabolise surtout pas la morphine. Elle est bien moins dangereuse que l'aspirine qui a été, bien à tort, banalisée dans le passé. Si on découvrait l'acide acétylsalicylique aujourd'hui, avec les règlementations actuelles, elle ne serait délivrable que sur ordonnance.
La synergie entre l'antalgie centrale de la morphine et l'action périphérique de l'anti inflammatoire est réelle et tu as pu très rapidement le constater. De plus, au long cours, tu devras peut-être arrêter le traitement anti inflammatoire pour prévenir ou à cause des effets secondaires, alors qu'en adaptant la posologie, la prise prolongée de morphine ne devrait pas poser de problèmes. Utah la tolère-t-elle sur le plan digestif? Si oui, ce sera une aide précieuse pour préserver sa qualité de vie.
Courage à vous deux et apprécie chaque instant partagé, volé à l'inéluctable... Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 948414

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptySam 14 Mai 2016 - 13:34

Merci pour ces précieuses précisions, Philippe! Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 948414
La meilleure mobilité d'Utah s'est confirmée ce matin pendant la balade. La miss marchait pratiquement plus vite que moi! Shocked
Sur le plan digestif, rien à remarquer pour le moment... Croisons pour que ma grande bouclée tolère cette prise régulière!
De plus, j'imaginais que ce traitement l'assommerait, mais visiblement Utah semble plus vive au contraire!
A suivre!
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 13064710
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptySam 14 Mai 2016 - 14:36

sourire Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptySam 14 Mai 2016 - 22:54

sourire Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:10

As would say Jenny, hold on! sourire

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:05

4 jours après cette journée d’examens, je constate que la prise du Contramal soulage Utah (je ne donne pas encore la dose maximale, je verrai d’ici 10 jours l’évolution en accord avec sa vétérinaire), par contre, je me pose des questions quant à la suite, le jour où sa patte sera inutilisable… Je refuse l’amputation pour une patte avant à 13 ans, mais il n’existe malheureusement pas d’appareillage pour les membres antérieurs… (j’ai navigué sur le net sans résultat…) Et Utah sera pleinement consciente car tous ses organes sont sains (même les reins malgré l’incontinence et l’anti inflammatoire et c’est tant mieux !), sa prise de sang est parfaite. Vous allez me dire un jour à la fois, certes… Cette tumeur étant rare, les vétérinaires n’en connaissent pas l’évolution, mais… la seule solution est-elle de « faire l’autruche » dans l’immédiat ?... Et carpe diem ?...
Merci pour vos éventuels conseils et témoignages…
Autre question: connaissez-vous la différence entre le Contramal et le Tramadol? Aussi efficace, pas de différence?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:02

Le tramadol est le nom du principe actif et fait partie des morphiniques.
CONTRAMAL est le nom commercial de la spécialité: une parmi d'autres à base de chlorhydrate de tramadol.
Si tu demandes un générique à la pharmacie, ce sera moins cher que CONTRAMAL (attention au dosage bien sûr!).

Pour tes autres questions existentielles, tu as raison: à chaque jour suffit sa peine! Tu as déjà bien assez à faire avec les problèmes avérés! Ne tire pas de plans sur la comète: tu verras bien ce qui arrivera et en attendant, carpe diem! Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 948414

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:15

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 948414 Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 948414 Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 948414
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:03

Je me doutais pour les dérivés, je voudrais savoir lequel semble le mieux toléré sur la longueur...
Et... carpe diem!

Mes parents sont partis pour 5 jours pour "tester" l'adaptabilité d'Utah, qui, depuis l'annonce de sa maladie, a été peu seule. Hier, elle attendait leur retour, aujourd'hui, nous avons savouré cette journée! Je prendrais bien un congé "chien malade" pendant le séjour en Corse de mes parents. ça n'existe pas?!
Solution à trouver!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah: cancer des os annoncé....
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Utah
» UTAH Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: