Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Utah: cancer des os annoncé....

Aller en bas 
+8
BIBI
président en fonction
Jenny and Lou
cémoicarole
tankasacha
Captain Cara
mimi15
lénou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
lénou




Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:38

Spleen et vague à l'âme font partie de mon quotidien pour le moment, rien à faire! Seul le temps sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 5:44

La vie n'est, d'une certaine façon, qu'une succession de deuils puisque chaque jour nous laissons derrière nous une partie de notre existence qui, entrant dans le passé, ne sera, par définition, plus.

En prendre conscience et l'accepter est une étape décisive pour vivre le présent et aborder le futur "positivement" plutôt que de subir, avec résignation, le cours du temps. C'est un état d'esprit qui permet de rester pleinement acteur de son existence.

Bon courage, Lénou, pour tourner cette nouvelle page. Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 948414

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:59

Je suis d'accord avec toi Philippe,
C'est necessaire a vivre chaque jour comme elle est le dernerie flower
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 948414 courage Lenou
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:44

Jenny and Lou a écrit:
Je suis d'accord avec toi Philippe,
C'est necessaire a vivre chaque jour comme elle est le dernerie flower

C'est le privilège de l'âge! sourire Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 896825

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny and Lou

Jenny and Lou


Féminin Nombre de messages : 3559
Age : 69
Localisation : England - English couple.
Date d'inscription : 16/09/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:34

tankasacha a écrit:
C'est le privilège de l'âge! sourire Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 896825

ah oui, c'est vrai Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyLun 19 Sep 2016 - 13:45

Merci pour ces précieux messages de soutien...
Pas simple de dompter ce chagrin et d'apprivoiser l'absence...
Le fait d'ouvrir un nouveau chapitre et de me projeter vers une autre adoption adoucirait sans doute ma peine, mais je ne le peux pas, le cap est donc encore plus difficile à passer...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:16

ne perds pas de temps Lénou, si ton objectif est de reprendre un compagnon à 4 pattes alors vas-y ...........vite Amour22_

il t'aidera................et surtout tu sais aussi bien que nous tous, que trop de chiens malheureux attendent dans les refuges No No No

même s'il ne remplacera jamais (ce n'est pas le but ) ta "grande bouclée"

il y a une place à pourvoir chez toi, offre la à un kiki en attente Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:49

Bibi, la madone des kikis malheureux... Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 896825

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:57

S'il ne tenait qu'à moi, je ne réfléchirais pas et je me relancerai dans cette merveilleuse aventure qu'est l'adoption (sans oublier ma Utah adorée à jamais dans mon coeur, mais pas besoin de vous le préciser, vous vous en doutez!).
Seulement, je ne suis pas seule... Et mon compagnon s'est mis en retrait depuis fin décembre (annonce du chondrosarcome de ma grande bouclée) pour me laisser vivre ses derniers mois de vie (au départ ostéosarcome diagnostiqué avec une espérance de vie de 2 mois).
Ma Utah étant sous traitement depuis plusieurs années pour incontinence et nécessitant des sorties fréquentes, il n'était plus possible de la garder avec nous en appartement, avec sa patte malade qui rendait les déplacements difficiles: non seulement pour les sorties hygiéniques fréquentes mais aussi à cause du parquet sur lequel elle glissait sur 3 pattes...
D'un commun accord, mes formidables parents l'ont accueillie chez eux  dans leur maison avec le jardin facilement accessible à 9 km de chez nous. Seulement, il était hors de question pour moi de leur imposer plusieurs réveils durant la nuit pour les sorties obligatoires et surtout de ne pas être aux côtés de ma Utah au moment où elle avait le plus besoin de moi!...
J'ai donc dormi chez mes parents à partir de ce moment là pour gérer les nuits... donc pendant 9 mois au final!
Mon compagnon a accepté la situation sans souci et a fait énormément de concessions d'autant que je vivais une année professionnelle très lourde.
Mais vous comprendrez qu'il soit maintenant très réticent pour accueillir une nouvelle compagne (en tout cas dans l'immédiat!)
D'autant que nous avons dû effectuer d'autres choix pour cette nouvelle rentrée scolaire! En effet, j'ai obtenu un poste fractionné très éloigné géographiquement de notre domicile: sur 3 écoles située à 45 km pour la plus proche et 75 km pour la plus éloignée!.. ( mais le choix sera plus bien vaste et proche pour la rentrée prochaine, ouf!!!). Nous avons donc réfléchi et décidé, pour diverses raisons personnelles, d'opter pour un mi-temps avec le sacrifice financier qu'il entraîne... (le 3/4 temps étant impossible).
Je ne peux donc pas non plus me réengager à la légère de ce point de vue là! D'autant que j'ai eu énormément de frais avec ma Utah, je sais donc qu'en cas de souci de santé, il faut pouvoir assumer...
De plus, mes parents ayant également beaucoup de chagrin suite au départ de ma grande bouclée, ils ne souhaitent plus accueillir de chiens chez eux ou alors exceptionnellement et sans souci mais juste pour dépanner, ce que je comprends tout à fait, décision que je respecte, et je n'ai pas l'intention de leur imposer égoïstement mes choix en leur imposant une compagne chaque journée travaillée!
Ma belle-mère, qui a un petit Welsh, accepterait également de nous la garder, mais elle vit à 45 km de chez nous...
Cette année, les jeudis et vendredis, je m'absente de 7h15 à 19h00 (mon compagnon systématiquement en déplacement rentre rarement plus tôt), j'ai essayé de regarder (sans lui en parler, mais chuuuuut) pour des "petsitters" dans mon secteur (soit pour une promenade en milieu de journée, soit pour une garde à la journée), mais je n'ai rien trouvé pour le moment ou alors des tarifs très élevés...
Il n'est pas envisageable pour moi de laisser ma future compagne enfermée si longtemps dans un appartement sans sortie!...
J'ai pensé éventuellement à devenir FA, mais le souci serait le même (sauf d'un point de vue financier...) et il faudrait que je sois certaine que la miss ne soit pas trop bavarde et accepte chien (chez ma belle-mère) et les chats (chez mes parents: 2 fifilles venues de nulle part). Pour une adoption, moi qui suis plutôt moyen gabarit, voire grand, notamment car j'adore randonner en pleine nature, mais certains petits apprécient également, je le sais, il me faudrait me limiter à un gabarit de 10 kg car pour les gardes par exemple, les tarifs augmentent au-delà... Idem pour les différents traitements médicaux...
Nous aimerions aussi nous remettre à la randonnée cyclo (les paniers de transports limitent également le poids...)
Beaucoup de critères et de contraintes...
Il me faudra/faudrait avoir une solution de garde avant d'envisager d'aborder le sujet avec mon compagnon, mais pour le moment, je n'ai pas la solution...
Certains penseront peut être que "basta": pas au "zhomme" de décider, mais je tiens à mon couple, nous nous donnons une chance de poursuivre ensemble et il m'a fourni une sacrée preuve d'amour en me permettant d'accompagner ainsi ma Utah jusqu'au bout... Il l'adorait et réciproquement! Il est arrivé il y a 3 ans dans ma vie et Utah l'a tout de suite adopté, d'ailleurs j'ai tenu compte de la réaction de la miss (eh vi!!! Razz C'était toutes les 2 ou personne!)! Le "zhomme" a été là jusqu'au bout, non loin de moi pour les derniers instants, me laissant vivre ces moments si précieux mais n'étant jamais loin pour me soutenir au moment voulu...
Alors je comprends ses réticences et je ne dois pas agir égoïstement...
Une adoption est un acte réfléchi, mais j'avoue que tous ces freins, alors que tant attendent, me peinent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:16

Merci pour la confiance que tu nous témoignes, Hélène. J'en suis personnellement très touché.

Je pense que ces lignes sont pleines de maturité et de sagesse. Je ne m'aventurerai pas à ajouter quoi que ce soit d'autre puisque tu as tout dit. baci

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:27

lénou a écrit:

Certains penseront peut être que "basta": pas au "zhomme" de décider, mais je tiens à mon couple,
Une adoption est un acte réfléchi, mais j'avoue que tous ces freins, alors que tant attendent, me peinent beaucoup...


Tu as raison de tenir compte de l'avis de ton "zhomme"

Comme tu dis si bien l'adoption est un acte réfléchi, effectivement ta situation professionnelle n'est pas simple

baci baci baci

Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:35

Citation :
Merci pour la confiance que tu nous témoignes, Hélène. J'en suis personnellement très touché.
Tes interventions et ton soutien me touchent également énormément...
Merci... à tous! Amour22_

1 mois ... déjà!...
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 68779910
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:59

J'ignorais que tu connaissais l'un des pilotes de la Patrouille de France! drunken Wink

_________________
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:06

Citation :
J'ignorais que tu connaissais l'un des pilotes de la Patrouille de France! drunken Wink
Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 02/12/2005

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:57


Hier, je suis partie marcher ... seule pour la première fois depuis son départ et j'ai suivi en intégralité un parcours qu'Utah et moi affectionnIons: j'avais l'impression de l'avoir à mes côtés...


J'ai oublié de vous dire: mon "zhomme"  a accepté de "co-trainer" une petite "lapinouche" jeudi dernier de Paris à Lille au retour de sa journée de travail, c'était une urgence, il est vraiment...Amour22_

La miss a trouvé une super famille dans le Nooord!
Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Dscn2410
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:16

Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Utah: cancer des os annoncé....   Utah: cancer des os annoncé.... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah: cancer des os annoncé....
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Utah
» UTAH Bouvier bernois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: