Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever

Aller en bas 
+4
Fabienne
emilie28
tankasacha
président en fonction
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:41

Parti aujourd'hui derrière un chamois (qui devait bien rigoler quand il a grimpé la paroi rocheuse pour échapper à son poursuivant), Iago en a profité pour ne pas rejoindre la meute.

Nous l'avons retrouvé au retour, couché et à moitié endormi à coté de la voiture. flower
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 10:48

tankasacha a écrit:
Parti aujourd'hui derrière un chamois (qui devait bien rigoler quand il a grimpé la paroi rocheuse pour échapper à son poursuivant), Iago en a profité pour ne pas rejoindre la meute.

Nous l'avons retrouvé au retour, couché et à moitié endormi à coté de la voiture. flower


j'ai l'impression que ce lascar aurait été un bon "client" pour DRIX !!!!!!!!!! IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:41

BIBI a écrit:




j'ai l'impression que ce lascar aurait été un bon "client" pour DRIX !!!!!!!!!! IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825

Pas si sûr, car faire face aux reproches d'un Rott n'est pas mission impossible pour Iago (il en a dans la culotte!) et il ne faut pas oublier que si Drix ne m'avait pas senti contrarié par la surdité soudaine de Clarck à mes rappels, rien ne se serait passé et tu n'aurais pas eu l'occasion de garder une dent contre mon CRS.

En ce qui concerne Iago, c'est un accord tacite entre nous et je ne l'ai jamais réprimandé. Comme je sais qu'il ne fait courir de risque à personne, j'accepte qu'il échappe à mon contrôle visuel, le temps d'une brève escapade qui lui permet de s'éclater en vivant une vraie vie de chien, en pleine nature, l'espace d'un quart d'heure. Tôt ou tard, il me rejoint et c'est pour moi l'essentiel. Mon travail est de lui procurer les conditions adaptées à son meilleur équilibre. Et je suis certain qu'en procédant ainsi, le résultat est sans commune mesure avec celui qu'on obtiendrait en le promenant simplement en laisse au pied d'un immeuble. Rolling Eyes

J'ai procédé ainsi avec d'autres chiens qui, de par leur race, ne sont pas enclins à rester au pied. Je peux citer au hasard Marquis, Hector, Lasko, Milk, Héra, Joyce...

Je suis quotidiennement conscient du privilège qui est le mien de pouvoir me promener en pleine nature avec une meute dont chaque membre montre à quel point il est tout simplement ... heureux! Il me faut certes prendre des dispositions pour ne pas rencontrer certains humains. Cela fait partie du prix à payer pour pouvoir vivre MA vie et faire vivre à ma meute la sienne, mais, comparé à toutes les satisfactions que cela m'apporte, ce n'est vraiment pas cher. sourire

_________________
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:52

Emilie ayant levé son option, https://www.leboncoin.fr/animaux/1354147088.htm

http://www.vivastreet.com/animaux-vente/sancey-le-long-25430/croise-border-collie-x-golden-retriever-m-le-3-ans/163279064

https://www.petitesannonces.ch/a/4181200



IAGO est un jeune croisé Border Collie x Golden Retriever, âgé de 3 ans.
Notre refuge l'a pris en charge après qu'il ait été trouvé errant sur une autoroute: c'est donc un véritable miraculé!

De gabarit moyen (18 kilos), il est en parfaite santé, identifié par puce électronique 250269606949054, vacciné et stérilisé.

IAGO a une personnalité affirmée: un caractère fringant et joyeux, une réelle intelligence qui lui permet d'analyser, comprendre et apprendre très vite.
Pour vous éviter une erreur de casting, il est important de rappeler que ses origines font de lui plutôt un chien de "travail" qu'un chien de "salon". Pour trouver son équilibre, IAGO doit impérativement bouger dans son corps comme dans sa tête.
Il peut bien évidemment être un excellent chien de famille, mais il est indispensable de lui consacrer le temps nécessaire à des promenades quotidiennes suffisamment longues. L'inaction ou la solitude prolongées aboutiraient à ce qu'il s'ennuie et devienne très vite trop "remuant" à votre goût. L'idéal pour lui serait, par exemple, une famille avec enfants dont la mère est au foyer ou un retraité actif qu'il pourrait accompagner dans ses déplacements.

IAGO est un chien réellement très attachant et attend celui qui prendra plaisir à partager avec lui de grands moments de complicité.

Notre contrat d’adoption prévoit un mois d’essai pour l’adoptant, période au cours de laquelle des conseils comportementalistes sont, si besoin, dispensés pour vous aider à installer le chien adopté dans sa nouvelle vie à vos cotés. Pour votre bonheur comme celui de IAGO, une sélection du futur maître, en fonction de ses aptitudes à offrir au chien adopté la belle « vie de chien » à laquelle il a droit, sera effectuée.

IAGO est adoptable dès maintenant, en échange d’une participation aux frais de 280 € et d’une inscription pour l’année à notre association (20 €).


_________________
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Jeu 14 Déc 2017 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:35

tankasacha a écrit:
BIBI a écrit:




j'ai l'impression que ce lascar aurait été un bon "client" pour DRIX !!!!!!!!!! IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 896825

Pas si sûr, car faire face aux reproches d'un Rott n'est pas mission impossible pour Iago (il en a dans la culotte!) et il ne faut pas oublier que si Drix ne m'avait pas senti contrarié par la surdité soudaine de Clarck à mes rappels, rien ne se serait passé et tu n'aurais pas eu l'occasion de garder une dent contre mon CRS.



détrompe-toi, je n'ai gardé aucune dent contre DRIX, mais une vraie admiration pour ce chien Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 16:44

Je le sais bien, mais c'était pour ne pas perturber le fantôme de la pauvre Salti. Wink

_________________
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 16:51

Aujourd'hui, deux heures de marche en forêt et Iago a finalement très peu quitté la meute. Il est vrai que c'était dans un coin encore inconnu de lui. Wink

La relation avec lui se renforce un peu plus chaque jour puisque j'ai réussi, sur simple ordre, à lui faire abandonner de délicieux restes de chevreuil, abandonnés par des chasseurs. Il nous a rejoints en se contentant d'en prélever un petit bout pour la route, lançant de temps en temps un regard en arrière vers ce qui aurait pu être un festin à ses yeux.

_________________
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:29

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 chien1
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:44

BIBI a écrit:
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 57457 chien1

Si tu le souhaites, je peux retourner tout à l'heure sur place récupérer ce que les renards et les fouines auront laissé et te l'expédier pour Noël. lol!

_________________
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:52

Quelle chanceuse cette Bibi son repas de NOEL sera gratuit, quel festin en perspective. MDR
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:03

Aujourd'hui, il ne reste que quelques débris d'os... Trop tard pour tes agapes! Crying or Very sad

_________________
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:08

tankasacha a écrit:
Aujourd'hui, il ne reste que quelques débris d'os... Trop tard pour tes agapes! Crying or Very sad

c'est déjà pas mal pour faire un bon bouillon sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:29

J'ai une très bonne recette de bouillon de onze heures, si tu veux! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:43

Une piste d'adoptants très prometteuse pour IAGO: rencontre demain matin!cheers

A suivre...

_________________
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:46

Super
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:42

tankasacha a écrit:
Une piste d'adoptants très prometteuse pour IAGO: rencontre demain matin!cheers

A suivre...

mais on a l'impression que tu les fabriques sur mesure la nuit dans ton atelier de PÈRE NOËL !!!!!!!!!!!! merci merci merci Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever   IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» JACK, croisé Border Collie, 5 ans
» LOKI, 2 ans, croisé Border Collie
» BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
» PATAUD, croisé Bouvier d'Appenzell x Border Collie 18 mois
» SULTAN mâle croisé Border Collie x Montagne Pyrénées 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: