Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PACHA, Doberman mâle, 3 ans

Aller en bas 
+4
Elkaetgriotte
BIBI
clodine
tankasacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:30

Hier soir, nouvelle personne intéressée: retraitée et assurant une présence permanente auprès de Pacha.

Je réponds en proposant une rencontre et j'apprends que le monsieur habite Lunéville et qu'il est actuellement opéré pour une double prothèse de hanche!

J'ai répondu en lui demandant comment il voyait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:00

No No No Hein43_g Hein43_g Hein43_g Hein62 Hein62 Hein62
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptySam 1 Déc 2018 - 22:43

Sad A mon avis les promenades seraient assez courtes avec ce monsieur du moins dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptySam 1 Déc 2018 - 23:44

Une confirmation du fait que Pacha n'avait que très peu d'activité: depuis son arrivée, il a maigri de 3 kilos, s'est musclé et affiné. Il mange pourtant entre 600 et 750 grammes de croquettes par jour.PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 57457

Non, Bibi, les 3 kilos ne correspondent pas à ce que je lui ai fait retirer par notre véto! s38 ahum

_________________
PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:20

Pacha va (peut-être...) partir dans les jours qui viennent dans sa nouvelle famille.

Dimanche dernier, des adoptants potentiels sont venus faire sa connaissance, avec même la perspective de repartir directement avec lui.

Hélas, la veille, Pacha a trouvé le moyen de se bagarrer et a été blessé.
Ma compagne poussait une brouette et Lary a voulu jouer en mordant la roue. Entendant que Lary se faisait réprimander, Pacha y a vu une occasion de briller aux yeux de la femelle alpha et a attaqué Lary.

Le temps pour moi d'intervenir, manu militari, l'oreille droite de Pacha était entaillée, pissant abondamment le sang et le chanfrein percé d'un bon coup de croc.

Impossible de ce fait de laisser partir Pacha le lendemain...
Pour l'anecdote, une minute avant l'arrivée des visiteurs, Pacha en avait d'ailleurs profité pour partir faire un tour non autorisé dans la campagne environnante. "Bonjour! Excusez-moi, le chien est parti...".
Heureusement, j'ai rapidement pu retrouver le vadrouilleur indiscipliné.

Le premier contact a été paisible, notamment avec les quatre jeunes enfants présents dont Pacha semblait apprécier la compagnie. C'est un point important puisque l'épouse est assistante maternelle et souhaite avoir la compagnie permanente d'un chien pendant ses activités: inespéré quand on connait les dispositions de Pacha pour une relation fusionnelle.

J'ai néanmoins mis en garde ces personnes sur la nécessité d'un cadrage ferme et précis, dans l'intérêt de Monsieur qui pourrait être confronté un jour, en rentrant chez lui, à une tentative d'éviction de la part de Pacha, vivant à longueur de journée avec Madame et un groupe d'enfants qu'il pourrait assimiler à des chiots.

Pour l'heure, le résultat de mes soins sur l'oreille entaillée est prometteur, mais l'aspect du chanfrein  laisse présager une infection osseuse qui amène à modifier l'antibiotique pour obtenir un spectre antibactérien et une concentration tissulaire osseuse plus adaptée. Un traitement plus long, d'environ deux semaines, sera nécessaire.

Reste à attendre des nouvelles des adoptants et à les convaincre d'administrer eux-mêmes le traitement.

_________________
PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:10

s23 s23 s23 s23 s23 ACH ! lorsque tous ces volcans de testostérones seront adoptés tu pourras un peu souffler s56 s56 s56 PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 948414 PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 948414 PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:35

N'oublie pas que les femelles, notamment de caractère affirmé, sécrètent également de la testostérone... Twisted Evil
J'ai les noms... Wink PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 948414

_________________
PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:37

Sacré Pacha ☺ J'espère qu'il va trouver sa place.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 12:13

Comme toujours, les adoptants potentiels oublient la courtoisie la plus élémentaire: aucune nouvelle de la famille qui était, au téléphone, prête à repartir immédiatement avec lui! Rolling Eyes

Coté comportement, Pacha suit (pas le choix! lol! ) mon entraînement à accepter de ne pas être collé en permanence à son détenteur et les aboiements quand je m'absente semblent durer moins longtemps, mais il y a encore du travail à faire...
Une connaissance, passionnée de la race, me dit que c'est un trait de caractère très répandu chez le Doberman.

Même en promenade du soir en laisse, Pacha n'est plus le même s'il est seul avec moi: le port général change; il se montre beaucoup plus détendu, attentif, obéissant. Etre le seul, l'unique et c'est le paradis!

_________________
PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 11:39

Les gens s'emballent vite sans trop réfléchir, PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 429347 aucun savoir vivre pour ce qui est de donner des nouvelles. Ils pourraient dire franchement s'ils ne sont plus intéressés pour prendre Pacha. Sad
Il trouvera la famille idéale qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:49

Pacha fait des progrès.....Son séjour avec vous lui fait beaucoup de bien. Il trouvera sa place . ☺
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:25

Avec le temps, Pacha s'habitue à mon "indifférence relative" et accepte de vivre autrement que collé à mes basques.

Il joue de plus en plus avec d'autres, notamment avec le duo de la secte Kong, composé de Victor et Trueno.

Néanmoins, Pacha est toujours polarisé sur Lary et va le défier dès qu'il en a l'occasion.
Comme je veille au grain, mes interventions verbales réprobatrices répétées engendrent de plus en plus souvent une descente de CRS de Clarck qui en deux, trois coups de crocs bien sentis renvoie le belliqueux dans ses buts. Hélas, l'effet n'est que de trop courte durée et le rêve de Pacha demeure d'être le seul digne d'intérêt à mes yeux.

La différence de comportement entre les moments de vie en meute et en tête-à-tête est impressionnante: ce n'est vraiment plus le même chien! Pacha devient fou de joie, sautant sur place et difficilement contrôlable dès qu'il comprend que j'accède à sa requête d'une promenade "just the two of us!". bounce

_________________
PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:48

Il a l'air de mieux aimer vivre aux côtés d'humains plutôt que canins .....(Lary 😂😂😂😂)
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:26

Pacha a été habitué à vivre dans une relation hyper fusionnelle permanente, du type nourrisson humain.

Complètement infantilisé, rendu absolument dépendant, Pacha a donc dû reprendre, à l'âge de trois ans, le chemin interrompu pour devenir adulte.

Il a "grandi" dans sa tête, pris de l'assurance et aussi des raclées par ses congénères adultes de la meute qui ont corrigé, à la mode canine, ses erreurs de comportement, d'autant plus inacceptables qu'il ne bénéficie plus à leurs yeux de la tolérance dont jouissent les chiots au début de leur apprentissage.

Pacha est un grand couillon hyper sympa, mais son placement ne pourra se faire qu'une fois qu'il aura accepté de "couper le cordon ombilical". Je me dois d'être ferme avec lui dans son intérêt présent (ses oreilles témoignent des punitions reçues par les autres) et futur (sauf à trouver quelqu'un qui recherche un 24h/24 avec 40 kilos d'énergie à dépenser).

_________________
PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:55

Des progrès "relatifs" dans son comportement d'hyper-dépendance, mais il y a encore du chemin à faire...

Et, il se trouve que Pacha aura tout le temps de le parcourir!
Il a perdu, malgré un traitement vermifuge par DRONTAL et une ration quotidienne d'1 kilo par jour de croquettes hyper-digestibles, 5 kilos et demi depuis son arrivée!

Son amaigrissement a permis de mettre en évidence que les critères du pedigree bosniaque sont laxistes car il présente un énorme écart de hauteur entre les deux hanches.

Dans un premier temps, sont mis en place un nouveau traitement vermifuge par PANACUR (autre spectre que DRONTAL), un traitement antibio par FLAGYL contre les anaérobies au niveau digestif et une série d'injections de vitamine B12 pour compenser une éventuelle carence due à un défaut d'absorption digestive. Son comportement scatophage, observé dès son arrivée, signe probablement l'existence de carences. Sans parler des risques de contamination parasitaire qui en découlent...

Bref, Pacha n'est pas prêt d'être sur le départ et une petite voix me dit, qu'une fois de plus, on ne m'a pas tout dit...

_________________
PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:08

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PACHA, Doberman mâle, 3 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» DARKO, mâle croisé Doberman, 8 ans.
» Danaé - croisée doberman
» PACHA, croisé Malinois de petit gabarit 2 ans
» Léo - Mâle noir
» LEO, malinois mâle, 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: