Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PACHA, Doberman mâle, 3 ans

Aller en bas 
+4
Elkaetgriotte
BIBI
clodine
tankasacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mimi15




Nombre de messages : 10252
Date d'inscription : 22/04/2009

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:08

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:27

Pacha apparaît en pleine forme, malgré sa ligne "sveltesse".

Il engloutit toujours, sans même souffler entre deux "gueulées", son kilo de croquettes hyper digestibles. Les selles ont un aspect très satisfaisant. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre, sauf à imaginer un problème de santé plus grave du type insuffisance pancréatique. Attendons...

Après une nième bagarre, en désespoir de cause, après en avoir maintes fois repoussé l'idée, j'ai fini par me résoudre à prendre une mesure radicale pour protéger Pacha (et accessoirement Lary!) contre les séquelles du type oreilles déchirées ou percées: lui faire porter un collier dit d'éducation.

Un mauvais moment à passer pour lui comme pour moi, mais quel changement!
J'ai attendu (pas très longtemps d'ailleurs) que Pacha agresse Lary en cours de promenade et lui ai envoyé une bonne "stimulation".
Pacha, tout étonné, a regardé Lary avec incrédulité.
"Pas possible! Ce ne peut pas être lui! J'y retourne!"
Et vlan, une seconde couche!
Pacha recule, fait mine de partir et revient par l'arrière, en décrivant une grande courbe, pour foncer à nouveau sur Lary.
Lary, sentant le danger, fait face et, au moment pile du contact de l'agresseur sur sa victime, j'ai administré la troisième leçon.
Dégoûté, Pacha s'est définitivement éloigné et, depuis deux jours, plus le moindre passage à l'acte: total respect!

J'espère qu'ainsi les plaies diverses vont pouvoir cicatriser car, avec ses oreilles bouffées aux mites, notre Pacha n'est guère reluisant.

Coté capacité à accepter que je parte sans lui, je le mets régulièrement en situation et les résultats sont très encourageants.
Seule question en suspens: comment réagira-t-il quand il se retrouvera totalement seul sans congénère? Ce sera le programme de la prochaine phase de déconditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:51

Aucune réaction à mes écrits d'hier scratch .
Un silence qui montre peut-être que j'ai (volontairement) abordé une question sensible?

Rappelons pour celles et ceux qui désapprouveraient ce que j'expliquais hier que Lary a dû passer trois fois en un mois sur la table d'opération, avec les risques liés à l'anesthésie et qu'il a failli être émasculé à coups de crocs.
De plus, les attaques de Pacha poussaient Victor et Rémus à se joindre à la curée: un carnage assuré que je ne pouvais stopper que bien difficilement et à coups de bâton.
Clodine qui a eu le triste privilège d'être témoin d'une de ces bagarres/règlements de compte peut témoigner que c'est une question de vie ou de mort qui doit être résolue en quelques secondes.

Vu les risques encourus par tous et en continu depuis l'arrivée de Pacha dans la meute, le recours, aussi détestable soit-il, à ce type de collier, m'apparaît justifié.
Comme tout outil, il faut l'utiliser à bon escient.

Sinon, c'est chacun en box avec des chiens "en prison", stressés et qui ne sont pas préparés pour une nouvelle vie, comme c'est hélas le cas dans la plupart des refuges.
L'ADSA travaille différemment et c'est, je pense, ce qui fait sa spécificité. Même si c'est bien moins "confortable" pour moi au quotidien, les résultats obtenus lors de nos adoptions semblent cautionner notre mode de fonctionnement.

N'hésitez pas à vous exprimer: le sujet n'est pas tabou.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:27

Après avoir fait ton maximum pour éviter toutes ces bagarres qui pourraient mal se terminer, ce collier est une "bonne" solution puisque Monsieur Pacha se comporte mieux. Pas de souci puisque tu gères l'utilisation de cet "outil". Bonne continuation, tu arriveras à tes fins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:57

AAAHHHH ???? pour moi ce post ne nécessitait aucun commentaire confused confused

pour avoir assisté à quelques bagarres, je confirme que certaines sont sans grande conséquence, mais d'autres iraient jusqu'à la mise à mort si l'on intervenait pas

donc, pour moi, si tu as trouvé cette solution pour installer une certaine harmonie dans la meute, cela vaut bien un petit "frisson électrique" à ce cher PACHA Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:09

Rien ne vaut un petit post manipulateur pour délier les claviers! PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 896825
s37 à vous deux!  Wink  merci les lionnes!

Eh oui! Qui dit forum, dit échanges de points de vue.
Et je ne veux pas dire la messe tout seul! s38
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:53

sourire PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 314235 rit1 PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:24

Pacha a repris deux kilos en quinze jours; les vents pestilentiels ont disparu et les selles ont un aspect "satisfaisant": une bonne nouvelle.

La perte de son embonpoint a mis en évidence un bassin de travers (congénital ou consécutif à un traumatisme?) dont il ne semble absolument pas souffrir. Il se tient toujours un peu de travers, mais c'est apparemment un préjudice uniquement esthétique.
Depuis le jour de son arrivée, il présente une démarche avec des à-coups que j'avais attribuée à l'époque à ses coussinets "non aguerris".

Pour faire un bilan précis afin d'être en capacité de le proposer à l'adoption en toute honnêteté et connaissance de cause, il faut procéder à une radiographie. C'est programmé vendredi matin prochain.

Plus le temps passe et plus je doute de la sincérité des arguments de son ancien maître... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:54

Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 0:42

A le regarder marcher ce soir, je crains vraiment une forte dysplasie de la hanche... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Attendons encore deux jours pour être fixés.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:14

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 10:35

Une bonne nouvelle: Pacha n'est pas atteint de coxarthrose!

Le bassin présente une excroissance (réaction de l'os à un traumatisme ancien?), visible sous la peau, mais les surfaces articulaires sont indemnes d'arthrose et c'est l'essentiel.

Pacha peut donc être proposé en toute honnêteté et transparence à l'adoption.

Pour comparer, les radios qui avaient été réalisées pour Trueno, à son arrivée, il y a 5 ans, montraient un stade d'arthrose des hanches avancé, avec un bassin désaxé: une image assez catastrophique! Et pourtant, un exercice physique modéré et quotidien a permis de développer et entretenir une musculature garante du bon maintien des articulations, lui assurant une vie normale. La démarche est chaloupée, mais tout fonctionne!

Le cas de Pacha n'a rien d'alarmant puisqu'à 3 ans on n'a même pas un début d'arthrose. Lui aussi a une démarche qui quelquefois manque de fluidité, mais le bon adoptant pour un chien comme Pacha ne met pas l'esthétique comme premier critère de choix: c'est la qualité de la relation qui primera.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 21:41

Bonsoir à tous !
Il y a un moment que je n'ai pas lu les nouvelles du forum . Je vois que Lary a encore subi les attaques de Pacha . Tu as tout essayé pour le calmer alors le collier , et apparement ça marche , pourquoi pas !
Bonne nouvelle , il n'a pas d'arthrose ... Reste à lui trouver une famille ( comme ça Lary pourra se reposer PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 318341 ) et les autres aussi et ... toi aussi !
Bon week-end à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Elkaetgriotte




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : Montbeliard
Date d'inscription : 20/06/2017

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:26

Bonjour à tous
Oui moi aussi cela fait un petit temps que je n'étais allée sur le forum
Ouiiii le collier ce n'est pas le top mais bon comme tu le dis si bien les bagarres peuvent devenir mortelles
Donc sage précaution qui j'en suis sûre fera comprendre à Pacha que sa vie future n'en sera que meilleure......
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:52

Avec le recul, je regrette de ne pas y avoir eu recours plus tôt et mes réticences ont permis à la situation de s'envenimer au détriment de chacun des protagonistes. Peut-être même ai-je péché par excès de confiance en mon autorité qui, en voici la preuve, ne suffit pas toujours à imposer la paix sociale quand s'affrontent de forts caractères.

Les véritables bagarres auraient été beaucoup plus rapidement évitées, avec leurs conséquences chirurgicales et financières.

Comme j'ai associé un premier signal sonore à la "punition" qui s'ensuivait, Pacha a très bien fait le lien. Désormais, si je perçois une "situation à risque", il me suffit d'adresser ce simple avertissement sonore pour qu'il tourne immédiatement les talons.

C'est beaucoup moins épuisant nerveusement pour moi et surtout évite le recours à une inévitable intervention musclée (avec les risques encourus par moi comme par les protagonistes) quand la bagarre est enclenchée.
Les chiens sont dans leur bulle d'agressivité et il est rare qu'une simple intervention verbale bloque les velléités d'en découdre. Ils n'entendent même plus les ordres qu'on peut crier et le seul moyen d'arrêter le carnage est le bâton (et encore pas toujours très rapidement!).

Je prends encore à témoin Clodine qui a vu le pauvre Lary se faire exploser la truffe en quelques secondes pour le simple enjeu que représentait son attention pour les mâles présents.
Depuis ce jour, le temps a passé. Victor comme Pacha ont beaucoup appris, mais, pour en arriver là, il m'a fallu quelques mois de travail pour atteindre l'actuel statu quo qui ne pouvait pas hélas être obtenu par un simple décret de ma part... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:45

Bonsoir à tous.
C'est vrai que cette bagarre était impressionnante. Pacha et Victor se sont rués sur Lary. Heureusement que tu étais là. C'est allé très vite et Lary ne savait plus où se réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PACHA, Doberman mâle, 3 ans    PACHA, Doberman mâle, 3 ans  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PACHA, Doberman mâle, 3 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEO, malinois mâle, 7 ans
» Danaé - croisée doberman
» PACHA, croisé Malinois de petit gabarit 2 ans
» male léonberg de 3 ans
» Léo - Mâle noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: