Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BIBI




Nombre de messages : 7445
Date d'inscription : 10/05/2010

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:30

vive les chaleurs !!!!

geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:53

Et voilà! Encore un "cas"!

Ninja étant déclarée "non stérilisée" par le secrétariat du cabinet véto qui s'est opposé à l'euthanasie, j'ai pris rendez-vous pour une visite pré-opératoire avec notre véto partenaire.

Le matin du dit rendez-vous, en triant la pile de documents récupérés auprès de l'ancien propriétaire, je découvre une facture d'ovariectomie, pratiquée en novembre 2018.... J'annule donc logiquement le rendez-vous.

Mais, au cours de la journée d'hier, l'intérêt des mâles pour Ninja est apparu de plus en plus pressant.  scratch  scratch  scratch

Depuis son arrivée, il n'était pas aisé de mettre sur le dos la belle pour aller voir sous sa queue ce qui pouvait s'y passer: énergie débordante et confiance à gagner.

Hier, enfin, j'ai choisi d'aborder le problème "dans le sens du poil" (si je puis dire!).
Plutôt que de tenter de la contraindre à se coucher pour pouvoir l'examiner, j'ai misé sur son caractère dominant et l'ai attirée dans un piège qui a fonctionné d'emblée.

Je me suis installé sur le canapé pour chiens et la réaction escomptée de sa part s'est produite.
Ninja s'est aussitôt lancée dans des manoeuvres de séduction à mon égard, multipliant les oeillades de biche et les coups de langue furtifs, jusqu'à se coucher contre moi, la tête sur mes cuisses.
Quelques papouilles plus tard, j'ai pu accéder à une vue plongeante sur la zone concernée: la vulve est déjà bien gonflée...

A confirmer par un frottis qui sera réalisé ce matin: un petit fragment d'ovaire a pu échapper à la vigilance du chirurgien et être à l'origine de la rémanence des épisodes de chaleurs. On a également quelquefois le risque de voir quelques cellules se réimplanter à un endroit quelconque et restaurer la fonction ovarienne. Les retrouver après coup est pratiquement impossible et la chienne se révèle de fait impossible à stériliser.

J'imagine qu'une ablation secondaire de l'utérus pourrait régler le problème (risque de grossesse extra-utérine?): à vérifier!

C'est un aléa connu des ovariectomies, surtout chez les chiennes grasses type Labrador.

Pour en terminer avec le câlin sur le canapé, j'étais mort de rire en voyant Ninja lancer des regards noirs comme l'ébène à tous ceux qui tentaient de s'approcher de nous: un vrai mètre étalon de la possessivité!  NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 896825


Dernière édition par tankasacha le Sam 30 Nov 2019 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:59

tankasacha a écrit:


Ninja étant déclarée "non stérilisée" par le secrétariat du cabinet véto qui s'est opposé à l'euthanasie, j'ai pris rendez-vous pour une visite pré-opératoire avec notre véto partenaire.

Le matin du dit rendez-vous, en triant la pile de documents récupérés auprès de l'ancien propriétaire, je découvre une facture d'ovariectomie, pratiquée en novembre 2018.... J'annule donc logiquement le rendez-vous.

Mais, au cours de la journée d'hier, l'intérêt des mâles pour Ninja est apparu de plus en plus pressant.  scratch  scratch  scratch

Aujourd'hui, les pertes sanguines sont apparues.

Et ... c'est normal! car la "facture" n'était en fait qu'un devis!!! NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 496373 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 496373 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 496373

J'avais du mal à croire qu'un alcoolo-tabagique pathologique ait investi 430 € dans la stérilisation d'une chienne, enchaînée en permanence dans son garage...

Dans la pratique, nous voici donc dans l'obligation de patienter jusqu'à mi-janvier avant sa stérilisation.
Un délai que je mettrai à profit pour procéder à son éducation et canaliser la nouvelle joie de vivre de la "gentille tornade".
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 11:26

geek geek geek comment vas-tu gérer ces chaleurs avec tes mâles ? interro interro

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 948414
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:37

Avec le maximum de sérénité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 13:01

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:39

Je l'ai délocalisée, pour les quinze prochains jours chez une amie qui ... n'a pas tardé à tomber sous le charme... Wink

La meute mâle est devenue beaucoup plus paisible et obéissante! flower
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:52

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 896825 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 896825 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 896825 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 896825 aurais-tu choisi cette amie avec une petite idée derrière la tête ?? NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 896825 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:28

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 453362 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 453362 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 453362 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 18:15

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:00

Il semblerait que Ninja soit "porteur sain" de la toux du chenil!!!

En tenant compte du temps d'incubation, c'est la seule explication à l'épidémie qui touche toute la meute.
Et le pire est que, depuis samedi dernier, elle vit dans le même espace que les chiens de mon amie. Même s'il n'y a pas de contact direct, le risque de contagion demeure...

Il faut attendre encore quelques jours pour être fixé sur une éventuelle nouvelle contamination...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:56

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 429347 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 429347 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 429347 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 429347 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 429347 crotte crotte crotte et re-crotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:02

Le chien préféré de mon amie, un Rott pesant 63 kilos, tousse depuis hier soir! s56
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:52

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:45

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 416854 Est ce que les toutous sont gueris de la toux du chenil ?
Ca ressemble un peu `a une bonne grippe pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 21:05

Toute la meute de mon amie tousse!!! affraid

Seule Ninja n'a pas "profité" du cadeau empoisonné dont elle est (était?) porteuse.

Les chaleurs sont désormais terminées, mais mon amie, sous le charme de la belle B.A., a demandé au Père Noël de pouvoir la garder encore quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAYA DU CHAUVISTRY, femelle Berger Allemand 14 mois
» JENNA femelle croisée malinois x berger allemand 16 mois
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» FLEUR, femelle Berger allemand âgée de 5 ans
» trouvé à Besançon : berger allemand femelle - 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: