Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tankasacha
Admin



Nombre de messages : 16397
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 21:58

Cela fait partie des épreuves de ring, tout autant que le saut de palissade, la protection dissuasive du maître ou la garde d'objet. Regardez sur internet des vidéos d'épreuves et vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise.

Le chien n'est pas pour autant "plus dangereux" qu'un autre. Il ne mord que le costume de protection au niveau des bras ou des jambes. L'homme d'attaque est d'ailleurs mains nues, sans la moindre protection.

Observez, dans une quelconque fiction, que, quand un chien attaque et "mord" un humain, il ne saisit que les bras ou les jambes. Comme pour n'importe quel chien, s'il y a un problème, celui-ci se trouve à "l'autre bout de la laisse". Dans le cas de Ninja, son nouveau maître a plus de 40 ans d'expérience.

Ninja fait partie d'une lignée sélectionnée à cet effet. Elle s'épanouira donc davantage ainsi que comme seule chienne de famille, ce qu'elle sera de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:58

Ah d'accord là je comprends mieux et étant donné que son nouveau maître est expérimenté dans ce domaine ça va le faire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:05

non non je ne change pas d'avis Razz Razz Razz

il y a quelques années, j'achetais les croquettes dans un club canin ...........

je maintiens, je n'ai pas la même notion de "travailler" ou "faire travailler" un chien

non non FIFI je ne parle pas de mes bisounours (surtout Bilbo), sourire sourire

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:51

Les races ne sont que le résultat d'une hyper sélection de "bâtards" pour renforcer des caractères physiques et/ou psychiques dans un but bien précis: chasse, garde de troupeaux, pistage, maintien de l'ordre, chien de canapé...

Ninja est issue d'une lignée dont les caractères font qu'elle porte très bien son nom. Vouloir la faire vivre dans un cadre qui ne lui permettrait pas de pleinement exprimer ses gènes m'apparaîtrait ne pas relever de l'amour des animaux et du respect de ce qu'elle est, mais plutôt d'une projection personnelle anthropomorphique sur le monde animal, comme tu l'évoques, dans le style Bisounours.

Moi qui vis au quotidien au contact de la meute, je te confesse que c'est bien souvent épuisant de superviser leur mode de fonctionnement naturel afin de contrôler les conséquences de leurs incontournables conflits. J'accepte cependant qu'ils me "pourrissent la vie" à certains moments par respect de ce qu'ils sont réellement, plutôt que de les "rêver" autres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Vantoux haute patate
Date d'inscription : 13/01/2020

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:57

Des nouvelles de Jeanine ?
Euh... Ninja !!!
NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 174597
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:05

Pas depuis l'autre jour, mais je ne veux pas non plus trop m'imposer auprès de l'adoptant. Wink
Par ailleurs, je ne me fais aucun souci. NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 318341
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:23

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 20200121NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 20200122NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 20200123NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 20200124NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 20200125




Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:18

drunken sourire Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:47

Bibi! Pour te rassurer (si possible! Wink ) au sujet de mon choix d'adoptant pour Ninja, la bien nommée, son nouveau maître (qui a 40 ans d'expérience) a été surpris par le coté "plus que speed" de la belle.

De sa propre bouche: "une chienne à ne vraiment pas mettre dans des mains inexpérimentées, voire mal intentionnées".

Même pour l'obéissance, il a du mal à cadrer la tornade (et je le comprends! Twisted Evil ).

A la maison, Ninja est plutôt la chienne de son épouse et les soirées se passent sur le canapé devant le poste de TV.

Plus de travail qu'avec un chiot plus malléable: logique! et le tout dans un cadre "responsable".
Je ne regrette rien. Rien à voir avec Lou! s38

NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 948414 Bibi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois   NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» NAYA DU CHAUVISTRY, femelle Berger Allemand 14 mois
» JENNA femelle croisée malinois x berger allemand 16 mois
» STING, mâle malinois croisé berger allemand, 11 mois
» FLEUR, femelle Berger allemand âgée de 5 ans
» trouvé à Besançon : berger allemand femelle - 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: