Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois

Aller en bas 
+3
mimi15
BIBI
tankasacha
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:57

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041310
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041318


MAYA est un chiot KANGAL ou Berger d'Anatolie, âgée de 6 mois et ne pesant que 23 kilos.
Cette race de molosse, chien très puissant et gardien millénaire de troupeaux de mouton, originaire des hauts plateaux de Turquie, est devenue prisée dans certaines "banlieues".

Achetée chiot par un ado (600 €] avec l'intention de lui faire faire ultérieurement de lucratives portées, Maya est passée de main en main pendant le confinement jusqu'au moment où elle a fini de bénéficier de l'attraction de la nouveauté et a fini par être reléguée dans le local à poubelles de l'immeuble.
s56  s56  s56

Ses aboiements ont fini par alerter une voisine qui, devant l'inefficacité des reproches formulés auprès du jeune maître, a pris la situation en mains et l'a recueillie un temps chez elle.

Un tel chien, taillé pour les grands espaces, s'est évidemment révélé être une véritable tornade, sautant ou courant dans l'appartement et détruisant mobilier et bibelots.

C'est ainsi que Maya a quitté sa prison de béton et bitume pour découvrir le monde extérieur qui lui est seul destiné, autrement dit la nature, grâce à l'ADSA.

Le caractère affirmé de sa race s'exprime déjà et Maya a trouvé très vite sa place dans la meute.
La différence d'âge avec les adultes a constitué un facteur d'intégration. Elle découvre, observe beaucoup les autres, les imite, les teste, se fait quelquefois rabrouer.

Même avec Nala, il n'y a pas de véritable accrochage. La différence de gabarit décontenance beaucoup Nala car, pour la première fois de sa vie sans doute, sa force physique d'Amstaff ne lui permet pas de s'imposer. Même si Maya est malnutrie et manque totalement de muscles, Nala est , comme dirait un boxeur, désavantagée par un réel manque d'allonge.

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041311

Maya est très attachante et se révèle très intelligente. En moins d'une journée, elle reconstruisait son monde autour de moi et cela n'a pas échappé à Nala qui, poussée par la possessivité, proteste en aboyant (ce qui est rare chez elle, mais il ne lui reste plus guère que ce moyen pour s'interposer).

La vie de la meute s'est retrouvée totalement centrée sur elle.

Jeux avec Lary et Nala.
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041312

Sultan parcourt des kilomètres derrière elle, dans l'espoir de "conclure sur un malentendu".
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041313

Trueno reste un peu en retrait devant la relative brutalité de la demoiselle.
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041314
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041315


Quant à Clarck, il s'isole plus volontiers, comme à son habitude, loin du vacarme  des p'tits jeunes.

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041316
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois P8041317


Maya est véritablement adorable, à la fois sociable et très bonne gardienne (l'instinct se manifeste déjà) et fera un excellent chien de compagnie pour un maître disposant d'un très grand terrain, sachant impérativement la cadrer (ce n'est pas une race pour débutant) et amateur de grandes promenades (au cours desquelles elle se révèle exemplaire; un plaisir!).

_________________
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 11:24

Eh oui, le KANGAL !!! nouvelle race victime de sa puissance s23 s23 s23


Elle est très belle et fera le bonheur de SON maître Amour22_ Amour22_

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:37

Maya s'est adaptée à une vitesse étonnante à son nouvel univers!

Malgré son jeune âge, elle dégage déjà une impression de force tranquille. Elle me rappelle Lewys, le Montagne.

C'est un amour! Je suis absolument sous le charme et j'avoue avoir tendance à prolonger notre dernière promenade du soir en tête-à-tête... Amour22_

_________________
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptySam 8 Aoû 2020 - 10:57

Elle sera magnifique dès qu' elle aura pris les kilos manquants pour son âge. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:46

BIBI a écrit:
Eh oui, le KANGAL !!! nouvelle race victime de sa puissance s23 s23 s23



Le prix des chiots monte jusqu'à 1800 €! ahum
De quoi faire naître des vocations d'éleveur opportuniste... s56 s56 s56


_________________
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:58

On commence à un peu moins lui voir les cotes et j'espère que le fait que je sois obligé de lui donner cinq repas par jour pour atteindre la bonne ration (elle s'arrête au bout de deux ou trois "gueulées") n'est dû qu'au fait qu'elle n'a pas été suffisamment nourrie jusqu'à présent.

Je redoute une éventuelle anomalie du transit digestif... Le coût d'un TOGD (examen avec produit de contraste du transit oesogastroduodénal) ne doit pas être très accessible en médecine vétérinaire. Rolling Eyes A suivre! Hein43_g

_________________
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyLun 10 Aoû 2020 - 0:49

IL y a un éléveur dans le territoire de Belfort qui vend des kangals qui ressemblent à des lévriers tant ils sont sveltes. Le premier que j'ai vu me faisait penser à un cas de malnutrition mais après renseignement, c'est un mauvais élevage....

Je croise les doigts pour que cette belle nénette soit en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:11

Tu évoques les lévriers et cela me fait penser à ses prestations à la course.

Sans entraînement et avec une musculature déficitaire, Maya est étonnante. Le plus incroyable est la taille de sa foulée. J'hésite même à parler de course car elle se déplace certes vite, mais "au ralenti" car ses mouvements sont lents et amples.drunken

C'est vraiment ce qui me charme le plus chez elle, comme je l'ai déjà dit, sa "force tranquille". Aux antipodes d'un Lary ! MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois 896825

De plus, elle marie une certaine forme d'indépendance et un coté "ponctuellement câlin" qui constitue un compromis sympa au quotidien. Amour22_

Même par rapport à la meute, Maya a besoin de moments de solitude et de préférence à l'extérieur qui constitue un aimant pour elle. Pas du tout un chien de salon, même si se coucher sur le canapé à la place du chef de meute flatte son ego... smilie_c

A la fois, bonne gardienne, attentive et curieuse, Maya découvre un peu plus le monde chaque jour. Depuis deux jours, elle est fascinée par les chats. Mais, cela ne semble pas réciproque... Wink

_________________
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:13

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois 20200811


Maya est désormais identifiée et vaccinée.

A raison de quelques petites "gueulées" à chacun de ses 4 ou 5 repas quotidiens, Maya a tout de même réussi à atteindre 27,3 kilos.

Il y a encore beaucoup à faire, mais elle est là pour encore au moins deux mois puisqu'elle ne sera stérilisée qu'à l'âge de 8 mois.

Maya est parfaitement intégrée à la meute, volontiers joueuse version tentative de domination (mais ça reste bon enfant).

Son caractère transparaît dans l'alternance de phases de câlins opportunistes avec moi (avec un coup d'oeil plein de défi à l'intention de Nala qui la fusille du regard Wink ) et de tentatives d'ignorer mes ordres, dans le plus pur style "mais, il y a erreur! moi, je fais ce que je veux, quand je le veux!".

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois 20200810

Comme l'a résumé notre véto: "main de fer dans gant de velours incontournable!".

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2310MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2410MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2411MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2412MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2413MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2414






merci Clodine pour les photos!  MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois 948414

_________________
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Mer 12 Aoû 2020 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:50

Remake de "Règlements de comptes à OK Corral" lol!


MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2415MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2416


_________________
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:50


Bizarre bizarre cette Nala ☺
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:08

tankasacha a écrit:
Remake de "Règlements de comptes à OK Corral" lol!


MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2415MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Img_2416


Qui se cache entre les pattes de MAYA ???

Merci Clodine, une fois de plus tes photos sont magnifiques Amour22_ Amour22_

Maya est une très très belle Kangal, sourire
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:38

BIBI a écrit:


Qui se cache entre les pattes de MAYA ???

 

C'est GIBBS LE GRAND, bien sûr! lol!

_________________
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyVen 14 Aoû 2020 - 10:44

Bravo Bibi !!! Je ne l'avais pas vu. L'oeil de la lionne !!! geek

Par contre je me suis demandé pourquoi il y avait un grillage entre eux ???
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois EmptyVen 14 Aoû 2020 - 10:53

cémoicarole a écrit:
Bravo Bibi !!! Je ne l'avais pas vu. L'oeil de la lionne !!! geek

Par contre je me suis demandé pourquoi il y avait un grillage entre eux ???


une chose est certaine, à aucun prix je ne mettrais la main entre affraid affraid affraid

MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi je ne sais pas pourquoi, mais les regards ne m'inspirent pas trop MDR71_gi MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty
MessageSujet: Re: MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois   MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYA, femelle BERGER D'ANATOLIE 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» NINJA, femelle Berger Allemand, 2 ans et 3 mois
» NAYA DU CHAUVISTRY, femelle Berger Allemand 14 mois
» JENNA femelle croisée malinois x berger allemand 16 mois
» MAYA croisée Beagle x Bleu de Gascogne 2 mois et demi
» femelle berger blanc 1 an- priorité à La Louvière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: