Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptySam 23 Jan 2021 - 9:13

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi P1261310

Le maître de Malice m'a contacté dans l'urgence jeudi dernier.
Une rupture de contrat conventionnelle avec son employeur induisant un changement de vie: un déménagement pour la Camargue programmé aujourd'hui, un mobil home dans un camping à l'arrivée: il n'y avait plus de place dans sa vie pour la chienne (adoptée quand elle avait deux mois).

Malice vit depuis un an et demi avec Jack, croisé Border Collie (voir post qui lui est consacré).

Arrivés tous deux à l'ADSA hier, ils se sont rapidement intégrés.
Malice a un caractère bien trempé et ne se laisse pas impressionner, même par Maya.

Manquant manifestement, l'un comme l'autre, d'exercice physique, l'arrivée dans la colonie de vacances de l'ADSA ne peut que leur être bénéfique. L'éducation de base sera à parfaire pour canaliser toute leur énergie et ne pas effaroucher les candidats adoptants (qui devront de toute manière être pleinement conscients des besoins essentiels de tels chiens).

_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:55

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi P1261311MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi P1261312MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi P1261313



_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:22

merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:26

Contrairement à Jack, Malice n'est OK chats que s'ils sont en papillottes! affraid
Bon sang de chasseur ne saurait mentir... Twisted Evil

_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:25

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 415179 Oh la coquine MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 25274
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyDim 21 Fév 2021 - 6:56

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi je parlais régulièrement de Jack et pas de sa copine, Malice?


_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Dim 21 Fév 2021 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:29

Ben oui.... Et alors ????
Je me suis déjà dit qu'elle n'avait vraiment pas la cote à tes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:34


Malice revient de très loin, dans tous les sens du terme et le souci que je me faisais pour elle a peuplé nombreuses de mes nuits, ces dernières semaines.

Deux jours après son arrivée au refuge, lors d'une promenade avec la meute, Malice est soudain partie comme une flèche sur la piste toute fraîche d'un chevreuil.
Malgré sa petite gueule d'ange, Malice a un sacré tempérament et ses gènes de chasseresse sont bien présents.
Toute à sa séquence prédatrice et totalement sourde à mes rappels, Malice a couru sur les traces de son gibier jusqu'au moment où, sans doute, elle s'est retrouvée perdue au milieu de nulle part, en territoire inconnu.

Malgré une annonce, relayée sur le net et mes recherches pendant des jours et des jours, aucune trace d'elle, aucun appel, le grand vide, le grand silence.
Etait-elle morte dans un coin, blessée par un animal sauvage, volée par quelqu'un qui aurait ignoré la médaille du refuge qu'elle portait au collier?
Ne pas savoir et se sentir totalement impuissant est le plus dur à vivre... Crying or Very sad


_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:39

la longe, la longe est la meilleure amie de l'éducateur !!!!

Si tu écris qu'elle revient de loin, c'est qu'elle est revenue ????
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:06

Et au bout de 18 jours, un appel reçu d'un automobiliste qui avait tenté de la récupérer en pleine nuit alors qu'elle errait au milieu de la route, dans la lumière des phares.
Il s'était aussitôt arrêté et avait bloqué la circulation quand une camionnette a ignoré ses moulinets des bras tentant désespérément de faire stopper le véhicule et a remonté par la voie de gauche en doublant la file des autres automobilistes qui eux s'étaient bien arrêtés.
Malice a été fauchée par le chauffard qui, bien sûr, ne s'est même pas arrêté.

Arrivé le plus vite possible sur les lieux, j'ai eu la joie partagée de retrouver Malice blottie contre son sauveteur (qu'elle avait d'ailleurs mordu à la main quand il s'était précipité pour la porter jusqu'au bas-coté).

La patte arrière droite pendait, retenue par les seuls peau et muscles: fracture ouverte!
Prise en charge en urgence, nourrie (car squelettique) avant de la mettre sous morphine, la radio montra une double fracture ouverte/écrasement avec des esquilles des tibia et péroné (aussi nommé fibula dans la nomenclature vétérinaire) ainsi qu'un autre trait de fracture tibiale juste sous le genou.

Opérée dès le surlendemain par un chirurgien strasbourgeois qui fait des vacations chez notre véto, Malice va bien et a pris ses quartiers à coté de moi, dans la cuisine, collée contre le radiateur.

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 20210218MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 20210219MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 20210220MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 20210221




Les deux mois de repos complet prescrits seront sans doute longs pour elle car, même sur trois pattes, il ne lui manque qu'une occasion propice pour repartir vers la grande aventure. Libérée de son minuscule enclos poulailler, Malice, la bien nommée, reste manifestement très sensible à l'appel du large...

_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Dim 21 Fév 2021 - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:23

cémoicarole a écrit:
la longe, la longe est la meilleure amie de l'éducateur !!!!


Le souci est que je ne dispose que de deux mains et que, bien que fervent adepte de la laisse à enrouleur, la gestion de deux laisses en pleine futaie n'est pas vraiment aisée.
De plus, les résultats de mes tests préalables de rappel s'étaient avérés parfaits. Ma confiance était bien placée, mais notre relation balbutiante et l'autorité qui en découlait n'ont pas pesé suffisamment lourd devant l'instinct de prédation.
L'éducation se fait en s'autorisant un accroissement des niveaux de risque progressif et on ne gagne pas à tous les coups. La base de l'enseignement est souvent la redite.

D'autre part, les conditions sur une pelouse chez un éducateur et en pleine nature sauvage ne relèvent pas vraiment du même contexte. Et pour moi, même si c'est une prise de risque qui n'a absolument rien de confortable pour moi, la qualité de vie et le bonheur qui en résulte pour mes protégés le vaut bien. Chien des villes ou chiens des champs et des forêts? Tous me semblent plébisciter la seconde option.

La gestion des chiens de chasse en zône giboyeuse est délicate, mais possible puisque je m'y colle, depuis des années, avec pas trop d'insuccès à chaque nouveau protégé. Le 100% réussite n'existe évidemment pas et malheureusement ces évènements en sont l'illustration. Et comme on n'apprend avant tout de ses erreurs... Wink

_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Dim 21 Fév 2021 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:57

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 20210222MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 20210223


_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:08

Pauvre pépette 😒 La place près du radiateur et du "chef" va l 'aider à guérir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:55

effectivement elle revient de loin, je sais ce que c'est..........

j'ai perdu 3 chiens durant mes 45 ans de cohabitation canine, dont je n'ai absolument plus jamais retrouvé de trace.... Hein43_g Hein43_g Hein43_g MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 511402 ils étaient tous identifiés

je confirme qu'il vaut mieux les savoir morts que d'être dans l'ignorance MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 511402 MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi 511402
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:04

En tout cas, Malice récupère d'une façon stupéfiante et il me faut vraiment canaliser son énergie.

Au premier chat dont elle a détecté la présence, j'ai dû la prendre aussitôt dans mes bras pour préserver sa patte blessée: un quart de seconde plus tard, elle partait en courant!
Elle aurait sans doute fait le bonheur d'un chasseur avec de telles dispositions et me fait, sur ce point, penser à Missile et à son flair incroyable.

_________________
MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi   MALICE, croisée Epagneul x Labrador  4 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAÏKA, croisée DALMATIEN x LABRADOR, 9 mois et demi
» YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi
» BELLA, croisée Berger 3 ans et demi
» LEWIS, rebaptisé NEO, Epagneul Breton mâle, 4 ans et demi
» MAYA croisée Beagle x Bleu de Gascogne 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: