Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:55

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 20220918


YAMI est un croisé Rottweiller x Labrador, pesant 43 kilos et âgé de 2 ans et demi.

Depuis 9 mois, YAMI, ayant cessé d'intéresser son jeune maître, avait été laissé à la garde des parents, habitant un petit appartement dans le quartier Planoise, bien connu à Besançon.

Ces parents, d'origine maghrébine, sont culturellement et dans la pratique totalement incapables de cohabiter avec YAMI et le pauvre chien s'était vu relégué, jour et nuit, depuis 9 mois, sur un balcon de 2 m2, exposé plein Sud, sans la moindre protection.

YAMI avait beau hurler sa détresse sur son balcon, rien n'était fait pour le sortir de là.
Que ce soit la Police qui déclara la situation du chien "en ordre" ou l'enquêteur SPA qui conclut qu'il était impossible d'agir et que ce serait un chien malheureux de plus, personne de se mobilisa, si ce n'est la personne qui finit par me contacter.

Après une période nécessaire pour résoudre un certain nombre de problèmes que je n'évoquerai pas ici, je récupérai YAMI et découvris une "crème absolue".

YAMI est un chien équilibré, avide de découvrir le monde (premières promenades en forêt ou à patauger dans le ruisseau) et très fusionnel.
YAMI s'est très vite adapté et se montre sociable avec humains, congénères, chats, chevaux avec lesquels il cherche à jouer.

_________________
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:17

s23 s23 s23 s23 s23 s23

Le pire est que des pauvres loulous comme ça ne sont pas rancuniers envers l'humain

heureusement pour lui, il n'a que 2 ans et que la vie qui l'attend ne peut être que meilleure Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyJeu 22 Sep 2022 - 0:09

Je suis sous le charme Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:18

cémoicarole a écrit:
Je suis sous le charme Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_

Et tu n'es pas la seule!

Yami est déjà parti à l'essai chez une jeune femme qui est très concernée par la protection équine.

Les premières nouvelles semblent laisser penser que Yami apprécie sa nouvelle vie... Wink drunken

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 21_09_10

Myriam!
Je sais à quoi tu penses!
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 453362

Dans son cas, c'est totalement superflu.

_________________
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyVen 23 Sep 2022 - 21:41

Il est trop beau. Amour22_ Amour22_ J'espère qu'il va rester chez cette personne. drunken La photo est tellement parlante. YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 318341 Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyDim 25 Sep 2022 - 23:55

s49 merci cheers cheers cheers Je leur souhaite tout plein de bonheur Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:11

tankasacha a écrit:


Myriam!
Je sais à quoi tu penses!
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 453362

Dans son cas, c'est totalement superflu.


pourquoi superflu ?? MDR71_gi MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyLun 26 Sep 2022 - 19:57

Une maîtresse responsable et un chien, mètre étalon de la placidité. sourire

La testostérone a bon dos pour disculper les méconnaissances du comportement canin. Shocked

_________________
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:30

tankasacha a écrit:


La testostérone a bon dos pour disculper les méconnaissances du comportement canin. Shocked

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 453362 YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 453362 YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 453362 dans ma petite pension où les chiens vont et viennent et que la hiérarchie n'a pas toujours vraiment le temps de se mettre en place, j'ai un exemple très précis de suppression du "superflu" qui a calmé les ardeurs de monsieur et surtout évité à mon Biloulou de devoir intervenir à chaque conflit ce dont il n'est plus capable.
Je sais que tu n'es pas tout à fait d'accord, mais moi c'est mon constat langue baiser
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:30

Je me garderai de généraliser à tous les mâles ce qu'on peut constater avec quelque(s) rare(s) réel(s) dominant(s) ou le plus souvent avec des chiens très mal éduqués et pas du tout contrôlés par le maître.
Tu sais l'effet immédiat qu'entraîne le changement de détenteur.

De mon point de vue, au risque de me répéter, aimer vraiment les chiens implique de les aimer tels qu'ils sont et non pas tels que la plupart les rêvent, avec une vision anthropomorphique, cohabitant sans le moindre conflit. Même un troupeau de vaches ou de brebis, un poulailler sans coq connaissent des conflits, alors que le taux d'hormones mâles ambiant est faible.

Un chien dominant n'est pas "méchant" et ne fait qu'adopter les comportements que la sélection naturelle a peaufinés au cours de milliers d'années d'évolution afin d'assurer au mieux la préservation de la meute et donc la pérennité de l'espèce.

La castration est une option qui malheureusement s'impose le plus souvent à moi du fait de l'incapacité de la plupart des maîtres à analyser et comprendre les comportements de leur chien.

Ce "nivellement hormonal par le bas" aboutit, pour le confort des humains qui souhaitent reproduire une sorte de paix sociale artificielle, copiant celle de nos sociétés humaines, à passer outre la logique naturelle du monde canin et, à ce titre, à ne pas respecter et dénaturer nos compagnons canins.
C'est tellement plus confortable d'incriminer l'animal qui contredit par son comportement les projections suprématistes de l'espèce humaine.

Dans le cas de ta pension canine, il est certain que tu dois, pour des raisons évidentes, avoir comme priorité de maintenir l'intégrité physique de tous tes pensionnaires.
Tu ne peux t'autoriser à laisser, sous ton contrôle (comme je peux le faire) certains être rappelés à l'ordre et à terme rééduqués par le reste de la meute.

Pour en revenir à Yami, il est fait du même bois que ton Biloulou et je préfère le voir adopté, à moindre coût par cette personne aux moyens financiers limités, que de le confier, une fois castré, pour une somme supérieure, à des mains inexpérimentées.
Et ce d'autant plus que le placement d'un Rottweiler m'impose d'être circonspect et très sélectif.

Le spectacle que m'offre actuellement la meute, depuis l'introduction des trois fortes personnalités de Loki, Bertha et Sky, pourrait permettre de réaliser un véritable documentaire sur les comportements dominants et d'apaisement.
Même Maya se révèle beaucoup plus "brutalement régulatrice" que je l'aurais imaginé jusque là.
Le feuilleton quotidien du réajustement permanent de l'équilibre hiérarchique de la meute m'apporte son lot de séquences comportementales qui sont un régal à observer.

_________________
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyMer 28 Sep 2022 - 14:47

Pour ma part, je pense qu'avoir un mâle non castré et ne jamais l'autoriser à copuler est si cruel qu'il est préférable de le castrer. S'il n'y a pas de problèmes de fugue ou de reproduction, la castration est inutile. Un mâle adulte réactif que l'on castre aura toujours des problèmes de réactivité.....
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyMer 28 Sep 2022 - 22:29

cémoicarole a écrit:
Pour ma part, je pense qu'avoir un mâle non castré et ne jamais l'autoriser à copuler est si cruel qu'il est préférable de le castrer. S'il n'y a pas de problèmes de fugue ou de reproduction, la castration est inutile.  Un mâle adulte réactif que l'on castre aura toujours des problèmes de réactivité.....


Hein43_g Hein43_g bin non, pas d'accord, oups oups j'ai un exemple sous les yeux YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 896825 un pensionnaire (mon meilleur client) qui se fritait régulièrement avec un de nos chiens, j'en ai fait part à sa maîtresse, il a perdu ses ...... 48h plus tard.

vous ne me croirez peut-être pas, mais depuis plus une seule prise de gueules YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 896825 YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 896825 par contre tu parlais de fugue, monsieur continue de fuguer  YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 896825  YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 896825
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyJeu 29 Sep 2022 - 5:43

Je vais vous trouver un point commun: je ne suis d'accord avec aucune de vous deux. lol!

Puisqu'il s'agit d'inimitié entre deux chiens précis, point n'est besoin d'hormones mâles pour avoir quelqu'un dans son entourage qu'on "ne peut pas sentir". N'est-ce-pas, Mesdames ?

Myriam, si la dominance ne s'exprime que vis à vis d'un seul de tes chiens, ce n'est plus de la dominance, sauf si ce sont deux dominants qui sont en perpétuelle rivalité.
Quel était le comportement de ce chien quand il rencontrait un congénère mâle avec sa maîtresse dans un contexte autre que celui de ta pension? Comment le gère-t-elle? Encore une fois, il est tentant d'incriminer le chien alors que c'est l'humain qui n'est pas à la hauteur ou qui crée des conditions déstabilisantes pour le chien.

N'oublie pas que le fait pour des chiens d'être parachutés pendant les vacances de leurs maîtres dans de nouvelles conditions de détention et qui plus est en meute ne peut que logiquement aboutir à des frictions puisque chacun s'adapte et cherche où est sa nouvelle place en oeuvrant pour obtenir celle qui hiérarchiquement sera la plus confortable pour lui.

Quant à l'idée largement colportée par beaucoup de vétérinaires comme de refuges que la castration résout tous les problèmes de contrôle du chien, je me suis toujours inscrit en faux et pense l'avoir démontré plus d'une fois car c'est la qualité de la relation instaurée qui fait tout.
Quand je parle de qualité, j'entends bien sûr la mise en place d'un cadre et d'une communication fidèle au code social canin.

Pour prendre un exemple, en ce moment avec Loki et Sky, je rappelle, systématiquement et dès que l'occasion s'en présente, ma position hiérarchique dominante en les faisant s'asseoir à distance de la porte que nous devons franchir et attendre, même une fois celle-ci grande ouverte, mon ordre pour la franchir.
Cette simple façon de faire est très significative pour eux et apporte les mêmes effets positifs, qu'ils soient castrés ou non.

Quant à la disparition de l'attrait sexuel suite à la castration, cela n'a rien de systématique et la majorité des castrés savent très bien ce qu'est une chienne en chaleur et le montrent dans leur comportement.
J'ai même plusieurs exemples de castrés parfaitement capables d'avoir un coït complet et "dans les règles de l'art", la seule différence consistant dans l'absence de fécondation.

Les zones érogènes demeurent sensibles aux stimulations et il suffit pour s'en convaincre d'observer deux mâles castrés se gratifier mutuellement d'attouchements qui ne les laissent pas de marbre.

De la même manière, les femelles stérilisées restent très réceptives aux hommages des mâles dispensés à coups de langue enthousiastes. Demandez à Eden ou Maya comment elles accueillent l'intérêt tout enflammé de Lary pour leur intimité.

En conclusion, je serais tenté de dire que castration = solution de facilité ou aveu d'échec du genre humain à gérer son compagnon canin et à contrôler sa population.
La saturation des refuges en est hélas l'illustration et c'est elle seule qui légitime le geste opératoire.

_________________
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:22

Tout va pour le mieux pour Yami.
C'est le grand amour entre lui et sa nouvelle maîtresse. coeurs

_________________
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.

Laurette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:59

Tant mieux. Placement plus que réussi, ça fait vraiment plaisir. YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi 318341 cheers Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi   YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR  2 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMI, croisé ROTTWEILER x LABRADOR 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STONE, mâle ROTTWEILER 5 ans et demi
» MALICE, croisée Epagneul x Labrador 4 ans et demi
» LAÏKA, croisée DALMATIEN x LABRADOR, 9 mois et demi
» Sivas - croisé Rottweiler / beauceron (10/04)
» NOUBA, 5 ans et demi, croisé Griffon Korthals x Terre Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: