Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JACK, croisé Border Collie, 5 ans

Aller en bas 
+2
BIBI
tankasacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clodine




Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 31/08/2018

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:08

Adorable ce Jack 🙂
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 19:47

Il est magnifique. Amour22_ Amour22_ Amour22_ merci pour les jolies photos.
Quelle horreur de laisser vivre des animaux dans de telles situations. affraid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 10:11

A l'occasion de cette Saint Valentin, Jack a un rendez-vous galant avec sa, sans aucun doute, future maîtresse, une jeune femme de 32 ans, douée d'une très grande sensibilité qui lui permettra de vivre une relation très riche avec Jack. coeurs

Travaillant à domicile, Jack sera toujours présent à ses cotés, sauf quand il accompagnera le conjoint de sa maîtresse, sportif de profession, dans ses séances de course à pied, le long du Lac du Bourget. drunken

_________________
JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:19

Je suis contente pour Jack même si j ai eu un ptit pincement au coeur car je ne le verrai plus...🙂😉🙂
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:30

Et moi donc! Plus les jours passaient, plus notre relation se renforçait, avec une totale confiance réciproque. Les Borders sont vraiment des chiens exceptionnels, à condition bien sûr d'être suffisamment disponible et d'être en mesure de leur fournir les conditions de vie qui leur sont indispensables.

Nos promenades en tête-à-tête dans les forêts enneigées seront de merveilleux souvenirs pour moi. drunken

C'est mon triste lot: débuter de potentielles grandes histoires d'amour, tout en sachant que ce ne sera pas moi l'élu. Et on s'étonnera après que je vire Don Juan! JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 896825

_________________
JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 7:43

La première rencontre entre Jack et Aurore, son adoptante a été "troublante".

Dans l'attente de son arrivée, je me trouvais avec Jack dans un champ, à proximité immédiate de mon domicile. La neige étant recouverte d'une couche de glace, du fait des basses températures de ces derniers jours, Jack se livrait à son jeu favori: se mettre sur le dos et se laisser glisser avec délectation dans la pente, comme s'il était sur une luge.

Tout à son jeu, Jack ne prêtait aucune attention aux allées et venues du voisinage.
C'est alors que j'aperçus la voiture d'Aurore arriver et se garer par erreur chez un de mes voisins, à une distance d'à peu près cent cinquante mètres.
Pour Jack, cette apparente visite rendue à un voisin n'aurait pas dû attirer plus particulièrement son attention que les autres véhicules qui avaient pu circuler au cours des minutes précédentes.
Et c'est là que je vis Jack interrompre brutalement son jeu, se relever d'un coup, fixer la voiture d'Aurore comme s'il la reconnaissait et partir comme une flèche, sourd à mon rappel, jusqu'à elle pour manifester une joie qu'Aurore eut bien du mal à canaliser. Incroyable, mais vrai! drunken  drunken  drunken

La promenade qui suivit confirma par contre, s'il en était besoin, que la cohabitation harmonieuse avec le Border Collie impose le cadrage et que le seul gant de velours ne suffit pas.
Derrière sa "bonne bouille", Jack a son caractère et a tout de suite perçu avoir affaire à un potentiel "maillon faible" et ce d'autant plus que ses incessantes tentatives de domination sur Aurore étaient accueuillies par une distribution de friandises!
S'ensuivit une longue discussion avec Aurore sur les circonstances où le renforcement positif est, selon moi, adapté et ses limites.

Jack a instantanément attrapé la "grosse tête" et cela a trouvé son illustration immédiate quand, à notre retour de promenade, Jack s'est précipité furieusement sur Lary, alors que depuis son arrivée ici, j'avais parfaitement réussi à instaurer la coexistence des deux rivaux recherchant mes faveurs, sans passage à l'acte.
Mon contrôle de Jack n'en est en rien altéré, mais la démonstration est faite que le passage de témoin et sa réussite dépendra avant tout du cadre mis en place par son adoptante.

Aurore a prévu de passer la journée ici pour parfaitement prendre la mesure de ce qu'elle devra faire pour construire la relation qui l'autorisera, comme elle le souhaite, à emmener Jack partout avec elle. Jack n'a rien d'un Bibisounours  Wink et se montrera volontiers possessif, si Aurore n'y prend pas garde.
Rien de "méchant" ou "gentil" de la part de Jack: un comportement canin normal et logique qu'il convient de contrôler en adoptant, en tant que référent, les attitudes appropriées.

Aimer le monde canin tel qu'il est, avec ses caractéristiques gravées dans le marbre génétique, et non tel qu'on le rêve. Je sais, je radote! JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 318341

_________________
JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 9:23

Tu vas lui donner les bons conseils .J'espère que ça va marcher pour Jack et pour Aurore .
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:34

Le tout est d'être conscient que Docteur Jack Jekyll peut se transformer si on pèche par anthropomorphisme en Mister Hyde ingérable. Twisted Evil

_________________
JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:53

Oh non , pas lui , pas Jack ...... Je rigole , bien sûr . JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 896825
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin Nombre de messages : 7445
Localisation : LA LUNE
Date d'inscription : 10/05/2010

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 16:37

bounce bounce bounce

En fin de compte est-il parti avec cette jeune femme ou non ?? sourire sourire sourire

Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 6:17

Jack n'est pas parti pour la Savoie et ce n'est pas de son fait.

Il a finalement passé deux journées en tête-à-tête avec Aurore qui a donc prolongé son séjour à Sancey pour prendre une décision d'adoption réfléchie.
Jack s'est montré d'emblée parfait avec elle: rien à lui reprocher! Exactement le type de relation qu'elle souhaitait!

Alors, pourquoi ressentait-elle ce sentiment de malaise indéfinissable?
Nous avons longuement échangés et, petit à petit, Aurore a réalisé qu'elle recherchait inconsciemment à retrouver le chien qui avait enchanté son enfance et que, pour cette raison, elle ne ressentait rien pour Jack.

D'autres candidats adoptants se sont manifestés et ont été écartés car inconscients des besoins essentiels d'un chien comme Jack ou, selon moi, incapables d'établir la relation "main ferme dans gant de velours".

Pour illustrer le fort caractère du monsieur, il me suffit de relater la mésaventure que vient de connaître Lary.
Du jour où j'ai retiré les points et sa collerette à Jack, j'avais bien pris la précaution de le séparer de Lary qui constituait manifestement pour lui LE RIVAL à éliminer.
L'ayant laissé à la garde de ma compagne, Jack a saisi l'opportunité et, à la première occasion, l'a bousculée pour fondre comme la foudre directement sur Lary qui a eu à peine le temps de réaliser ce qu'il lui arrivait.
Le temps que j'intervienne et réussisse à séparer les adversaires: trop tard!  Lary avait la joue gauche presque arrachée, la paupière inférieure dans le même état et c'est un miracle que l'oeil n'est pas connu le même sort! Un spectacle impressionnant, digne des photos ignobles de combats de chiens organisés...
Pris en charge en urgence, Lary s'en sort bien au bout du compte et a signé pour une nouvelle période collerette. Pour une fois qu'il n'y est pour rien, le pauvre a vraiment morflé! Et surtout quelle chance que l'oeil ait échappé au massacre!

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 20210217

En conclusion, cela n'enlève rien aux nombreuses qualités de Jack, mais cela confirme bien qu'il est impératif pour lui de disposer d'un maître responsable et cynophile suffisamment expérimenté.

_________________
JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.


Dernière édition par tankasacha le Dim 21 Fév 2021 - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 6:37

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 20210214JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 20210215JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 20210216



_________________
JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:30

Jacqueline aurait dit : un vrai Co--ard !
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:54

Un chien normal qui fait normalement ce qui lui semble devoir favoriser son ascension hiérarchique: le monde canin n'obéit pas à la loi des Bisounours.

Eliminer son concurrent direct est d'ailleurs, me semble-t-il, une préoccupation de tous les instants d'un bon nombre de nos congénères, non? Wink

_________________
JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
clodine




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 31/08/2018

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:12

Il faut prendre un abonnement "collerette" pour Lary. 😉
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:09

Il faudra que je cherche pour savoir s'il existe encore une partie de son corps sans cicatrice...

C'est quelque chose qui m'a toujours laissé songeur quand j'imagine la mort lente que doivent connaître certains blessés dans le monde sauvage.

_________________
JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Grenou10
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JACK, croisé Border Collie, 5 ans   JACK, croisé Border Collie, 5 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JACK, croisé Border Collie, 5 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOKI, 2 ans, croisé Border Collie
» IAGO, croisé Border Collie X Golden Retriever
» BOUNTY, 1 an, croisé Border Collie x Bouvier Bernois
» PATAUD, croisé Bouvier d'Appenzell x Border Collie 18 mois
» SULTAN mâle croisé Border Collie x Montagne Pyrénées 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les adoptés définitifs-
Sauter vers: