Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Texane et ses petits

Aller en bas 
+5
MChristine
melanie
Fabienne
_colombe_
fondatrice et présidente
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:33

Il était une fois une gentille chienne, Texane, ❤ qui avaient fait 7 chiots . Twisted Evil
Elle a eu la malchance de les mettre au monde lors des très grand froid du début de mars 2006. Personne pour lui venir en aide, personne pour mettre le maman et ses petis au chaud, Sad car ce dimanche là, le toit des dépendances s'est écroulé sous le poids de la neige, comme le reste de la maison représentait un danger pour son locataire, ce dernier quitta les lieux sans s'occupait de Texane et de sa progéniture........ affraid

La maison étant isolée de toutes autres habitations, pour subsister, Texane devait parcourir tous les jours la campagne et bien sûre laisser ses petits seuls et dans le froid.
Vint un jour ou les petits ont suivi leur mère et leur existence a été signalée, seulement le long du parcours ils ont fait une mauvaise rencontre et lorsque Carole et Vanessa sont intervenues il n'en restait plus que 3, agés d'environ 3/4 semaines, et la maman avait également disparue. Les rescapés furent pris en charge par l'a.d.s.a et malgré les recherches, nulles trace des 4 autres. Sad Sad
Cependant quelques jours après, on apprenait que le vétérinaire local avait récupéré un chiot avec une patte à demie mangée. affraid Carole le pris sous son aile et le conduisit chez sa vétérinaire qui l'amputa d'une patte avant. Depuis cette petite chienne, prénommée Babiole, car c'est une chienne, est choyée par Carole et sa famille. Cette macabre découverte nous a laissé penser que les 3 autres ont vraisemblablement été tués par des renards où autres prédateurs. Quand à la maman nous avons fini par la capturer et elle a rejoint ses bébés.

Nous n'avons pas tenu à l'époque à faire connaitre cette histoire, car nous voulions protéger les petits. La pitié n'est pas un motif suffisant pour adopter un animal, aussi nous avons préféré les placer par connaissance et leur éviter autant que possible un retour à l'âge adulte.

Si aujourd'hui je vous ai fait ce récit c'est pour que vous compreniez ce à quoi est lié, le post que vous allez peut être découvrir dans "une nouvelle vie de chien", et qui est signé, Laurent et Mélanie , les heureux propriétaires de Era, une des rescapées.

Voici en avant première, les photos des petits. La maman vous le connaissez déjà puisque c'est Texane, la gentille croisée braque /labrador, une adorable chienne , qui frise presque la perfection.

Texane et ses petits Bebe3wz8.th

Folco Texane et ses petits Folcosg4.th LOUNA Texane et ses petits Lounacy0.th ERA Texane et ses petits Chaussetteku7.th
TEXANE et ses bébés Texane et ses petits Texaneetsesbbs008zz7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:56

belle histoire car il se fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:11

C'est vrai que c'est mignon Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:11

Oui c'est l'histoire de notre petite Era! C'est un peu triste pour un chiot, mais maintenant elle est en pleine forme et très heureuse!! ❤

Texane et ses petits Era046ab1.th
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:36

melanie a écrit:
Oui c'est l'histoire de notre petite Era! C'est un peu triste pour un chiot, mais maintenant elle est en pleine forme et très heureuse!! ❤

Texane et ses petits Era046ab1.th

Vite Melanie, raconte nous son histoire et des photos...
On adore ça ici.
baiser

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:59

Era a envoyé son histoire au webmaster pour qu'il la publie dans "Une nouvellevie de chien" sur le site de l'ADSA. Il faut donc patienter quelque temps et je renverrai de toutes façons d'autres photos sur les forums.

Texane et ses petits Era047uf3.th Texane et ses petits Era4mois053cc6.th

Voici déjà deux photos: il y en a une où elle fait la folle: Elle s'est bavée sur le museau (faut déjà le faire!!!) et après elle sautait sur l'appareil photo! :D
Et son surnom c'est jambon, mais elle n'aime pas trop, ça la vexe quand on lui dit ça! 🐷 🐷 :D
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:05

Qu'elle est belle avec ses grandes oreilles!!!! ❤ ❤
Allez encore encore encore des photos!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:14

Bon bon d'accord, mais après il faudra attendre demain...

Texane et ses petits Era041un3.th Texane et ses petits Era024nr3.th Texane et ses petits Era021sf2.th

Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui et je me présenterai demain avec plus de photos dans la rubrique "se présenter" du forum.
Bonne nuit les petits! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:25

Rhooooo Amour22_ Amour22_ Amour22_
Merci et vivement demain alors!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:20

Je souhaite une vie sans souci et pleine de bonheur pour ces "ti bouts de cul" !!!!!!!
Sur l avatar je trouve qu Era a un petit air d Anthéa non ? Du côté des oreilles peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:19

Ooooooooh !!!!!!!! C'est de LA Texane qu'il s'agit ??? Shocked celle parrainée par ma fille ??? elle va être bien surprise de découvrir cette histoire drunken elle est très jolie, Era... Folco et Luna sont placés eux aussi à présent ???

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
chocolatée

chocolatée


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 07/05/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:22

Je suis très heureuse pour vous et pour Era dont j'attends l'histoire avec impatience.
Bon je sais pas pour vous mais moi il me dit bien quelque chose ce pauvre coq déplumé, il ressemble à s'y méprendre à la malheureuse victime qui a fini dans le grillage de l'adsa après avoir été cruellement massacrée Hein62 MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:32

et voilà... moi j'ai l'histoire en avant première... Twisted Evil c'est ça la classe... Rolling Eyes

Allez, si vous êtes gentils, je vous la mettrai sur le site dans la journée (parce que j'ai aussi les petits vieux nouveaux à mettre et ducky à ajouter dans les adoptés sinon je vais encooooore me faire engueuler Evil or Very Mad (je dirai pas par qui Rolling Eyes ... vous le savez tous très bien... Wink )

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

Texane et ses petits 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:56

Oui, le poulet a un air de ressemblance avec celui qui s'est fait attaqué au refuge... Etrange non? scratch Suspect
Mais celui-ci habite avec Era depuis deux mois et je pense qu'il en souffre tout autant que celui du refuge. Chaque jour il est mordu, secoué, écrabouillé et piétinné!! Hein62 Il me demande parfois de l'aide, mais quand Era tient un jouet, elle ne le lache plus!! help
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 20/10/2005

Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:17

L'histoire d'Era est en ligne ... Wink Merci à ses "parents" pour les photos (que je n'ai même pas eu à retoucher, ni en taille ni en poids) et au magnifique texte écrit par Era Wink

http://refuge.adsa.free.fr/histoireera.html

_________________
Merci de penser à nos pensionnaires et de nous soutenir!

L'avatar, c'est Tacot, alias "Tout con", dixit la présidente...

Texane et ses petits 3931039-1200572379
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeadsa.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Texane et ses petits Empty
MessageSujet: Re: Texane et ses petits   Texane et ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texane et ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEXANE
» Photos de MARQUIS, PRUNELLE, ALIX, SULTAN, TEXANE, RAMSES
» Les petits nouveaux du refuge
» Les petits Bretons
» 3 petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: