Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stérilisons nos amis les chats!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

stérilisons nos amis les chats!!! Empty
MessageSujet: stérilisons nos amis les chats!!!   stérilisons nos amis les chats!!! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:29

Considérant qu'un couple de chats ayant DEUX portées par an soit à chaque fois une moyenne de 2 à 8 chatons donc tous ces animaux procréant dans les mêmes conditions conduisent au résultat théorique ci-dessous au bout de 10 ans.

1 an = 12 chats

2 ans = 65 chats

3 ans = 382 chats

4 ans = 2201 chats

5 ans = 12 680 chats

6 ans = 73 041 chats

7 ans = 420 715 chats

8 ans = 2 423 316 chats

9 ans = 13 958 290 chats

10 ans = 80millions de chats

La situation, telle qu'elle est à certains endroits, est impressionnante et quasi catastrophique. Ne la laissons pas se dégrader davantage.

Non aux animaleries!
Non aux abandons!
Non aux portées!

STERILISATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

stérilisons nos amis les chats!!! Empty
MessageSujet: stérilisation   stérilisons nos amis les chats!!! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:34

Ma pauvre M-C, je craint fort que tu prèches dans le désert Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , les gens sont de plus en plus irresponsables affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

stérilisons nos amis les chats!!! Empty
MessageSujet: Re: stérilisons nos amis les chats!!!   stérilisons nos amis les chats!!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:04

c est clair les gens prefere euthanasier( je suis gentille j utilise euthanasier mai c est pas comme sa qu il fond ) leurs petit chatons que de faire steriliser les chattes s23
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

stérilisons nos amis les chats!!! Empty
MessageSujet: Re: stérilisons nos amis les chats!!!   stérilisons nos amis les chats!!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:46

Si les tarifs des vétérinaires étaient moins prohibitifs Rolling Eyes les chattes seraient peut-être stérilisées en plus grand nombre.

En province, je ne sais ce que ça donne, mais en RP affraid c'est la cata !!!!!! et les dispensaires, suivant l'endroit où on habite, sont parfois très loin de chez nous... il y en a peu.

Je connais des gens qui prennent un ou deux matous... tout simplement parce qu'ils les aiment, et ont besoin de leur affection. Mais qui ont tout juste les moyens de subvenir aux besoins de leur famille, alors... sortir 250 euros pour stériliser une chatte, pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
_colombe_

_colombe_


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 53
Localisation : villers la ville
Date d'inscription : 24/10/2005

stérilisons nos amis les chats!!! Empty
MessageSujet: Re: stérilisons nos amis les chats!!!   stérilisons nos amis les chats!!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:59

tu peu demander a des assos ou a la spa de ta regions et faire tout le tour des vetos et prendre le moin chere il y a toujours une solution
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

stérilisons nos amis les chats!!! Empty
MessageSujet: Re: stérilisons nos amis les chats!!!   stérilisons nos amis les chats!!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:35

Pour moi OUI, Colombe... mais pas pour tout le monde... l'essence aussi coûte très cher : il y a vraiment des gens dont le budget est serré à 30 euros près tous les mois ! Shocked c'est le cas de mes parents, par exemple (ils n'ont pas de chats). Mon père donne 5 euros de temps en temps our parrainer un chien à l'ADSA (ou il verse 15 euros au telethon) parce qu'il a envie de faire quelque chose... mais c'est tout ce qu'il peut se permettre. A l'heure actuelle, il ne pourrait nourrir et vacciner un animal, alors...

La misère progresse en France malheureusement... et là je ne parle pas des SDF, mais des gens qui vivent tout juste au dessus du seuil de pauvreté : ils n'ont pas lourd.

Donc : les vétos ne font aucun effort pour que les choses s'arrangent, je persiste.

En dehors de ça, bien sûr : il y a aussi les gens qui auraient les moyens... mais qui s'en foutent royalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

stérilisons nos amis les chats!!! Empty
MessageSujet: stérilisation   stérilisons nos amis les chats!!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:27

IsaP, je suis tout à fait d'accord avec toi. En 23 ans de protection animale, j'ai pu constater qu'il y a plus de générosité chez les gens à petits revenus que chez les autres.
Dommage que ton papa n'habite pas proche d'Arcey, nous pourrions lui confier un petit vieux que nous pourrions prendre en charge. Il n'aurait que de l'amour à donner et mon petit vieux finirait ses jours heureux. smilie_c smilie_c smilie_c smilie_c

Quand à vos tarifs de stérilisation, c'est tout <simplement scandaleux MDR71_gi s56
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





stérilisons nos amis les chats!!! Empty
MessageSujet: Re: stérilisons nos amis les chats!!!   stérilisons nos amis les chats!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisons nos amis les chats!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des amis dans le malheur
» Question pour nos amis belges (sérieuse)
» affiche 30 millions d'amis
» émission "30 millions d'Amis"
» CHATS ECHAUDES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: