Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CHATS ECHAUDES ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:18



Point presse du jeudi 27 septembre 2012 / Journal de Saône et Loire

A LIRE CE SOIR

Chalon
Un petit chat ressort vivant d'un passage au lave-linge

Chipper est un petit miraculé. Ce chaton de deux mois est passé à la machine à laver d’une famille de Chalon. « Il jouait avec le linge que je mettais à la machine, il sautait partout... comme un petit chat, en fait » témoigne la propriétaire qui a eu la peur de sa vie en ouvrant le hublot frontal en fin de machine pour enlever le linge. « J’enlevais les vêtements et je l’ai trouvé allongé… Je ne comprends toujours pas comment il a fait pour rentrer dans la machine. » Chipper a donc subit un lavage à 45° pendant 45 minutes dont un essorage à 1200 tours. Le chaton a mis une journée pour se remettre complètement de ce lavage forcé. Il est aujourd'hui en pleine forme... et son pelage est très doux. Et pour la petite histoire, le matin de cet incident, le chaton a fait une chute de trois mètres en jouant sur la terrasse… Une vraie journée de chien !

Côte d'Or
Les brûleurs de chat interpellés


Les tortionnaires du chat transformé en torche vivante au mois d’août à Talant ont été interpellés : il s’agit d’enfants âgés de 12 et 13 ans.
L’affaire avait causé un grand émoi : le 21 août, vers 19 heures, le chat d’un couple d’habitants du quartier Brossolette, à Talant, était rentré chez ses maîtres en passant par la chatière, alors qu’il était transformé en torche vivante.

Un acte volontaire : des riverains avaient aperçu deux jeunes gens asperger l’animal avec un liquide, et dans des buissons tout proches, le propriétaire avait récupéré un flacon de dissolvant, produit très hautement inflammable. Pendant que l’animal, brûlé sur tout le corps, luttait contre la mort dans des souffrances atroces, une plainte avait été déposée, bientôt suivie de trois autres émanant d’associations de protection animale (voir nos éditions des 23 et 24 août).

Un enquêteur pugnace
L’enquête avait été confiée au chef du commissariat de secteur des Grésilles, et le policier a mené durant plusieurs semaines des investigations extrêmement rigoureuses : enquête de voisinage, recherche de témoignages et même récupération de photos prises alors que les deux jeunes tortionnaires étaient revenus narguer les riverains du quartier. A force de recoupements, il est parvenu à identifier les deux incendiaires, des amis âgés de 12 et 13 ans, domiciliés à Talant.

Les adolescents ont été convoqués au commissariat central et entendus. Ils se seraient rejeté la responsabilité l’un sur l’autre avant de reconnaître avoir mis le feu à l’animal, un geste préparé puisqu’ils avaient acheté des allumettes et du dissolvant dans cette intention.



Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:35

Et la sentence...............................une pécadille surement s23
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
cémoicarole

cémoicarole


Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 56
Localisation : evette salbert
Date d'inscription : 28/07/2006

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:00

Les enfants tortionnaires sont potentiellement de futurs meurtriers, je pense qu'ils feront l'objet d'un suivi particulier !!! enfin j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:05

12 et 13 ans et ben je n'ose penser à ce qu'ils feront à l'âge adulte. s23 bien qu'il n'y ait pas d'âge pour être cruel. s23
Pauvres chats ! Sad Est-ce que le chat brûlé a pû être sauvé ? Je n'y crois guère. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:20

présidente a écrit:
Et la sentence...............................une pécadille surement s23

Pourquoi pas 45 minutes dans la machine à laver ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:42

45 c'est pas assez long ...............moi je mettrais 90° et 1500 tours à l'essorage

Comment des gens peuvent ils engendrer de pareils monstres s23
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:05

présidente a écrit:
45 c'est pas assez long ...............moi je mettrais 90° et 1500 tours à l'essorage

Comment des gens peuvent ils engendrer de pareils monstres s23

Inné ou acquis ?

Né monstrueux ou mal éduqué ?

De toute façon, la seule espèce capable de sadisme est l'homme! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tankasacha
Admin
tankasacha


Masculin Nombre de messages : 16397
Age : 70
Localisation : SANCEY
Date d'inscription : 13/07/2011

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptySam 29 Sep 2012 - 15:09

J'ai des souvenirs très précis de ma prime enfance ( 1ère année de primaire) où je me singularisais déjà et refusais de partager le jeu des autres élèves à la récréation.

Le jeu consistait à collecter le maximum de coccinelles (A cette époque, elles n'étaient pas encore victimes des pesticides) et d'en faire un tas pour le piétiner. s23

Je dois dire que tout se passait sous le regard indifférent de l'instituteur qui ne saisissait même pas l'occasion de tenter d'inculquer le respect du vivant... ahum

Pour ma part, je récupérais celles qui bougeaient encore et ... les apportaient chez le vétérinaire qui souriait, mais m'accueillait toujours avec bienveillance. CHATS ECHAUDES ... 896825
Revenir en haut Aller en bas
mimi15

mimi15


Féminin Nombre de messages : 10252
Age : 63
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 22/04/2009

CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... EmptySam 29 Sep 2012 - 17:49

Pourtant c'était bien l'occasion de faire un cours de morale de la part d'un instituteur dont c'était le rôle en plus de celui des parents.
Quels gestes mignons tu avais pour ces petites bêtes ! s37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHATS ECHAUDES ... Empty
MessageSujet: Re: CHATS ECHAUDES ...   CHATS ECHAUDES ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHATS ECHAUDES ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidons le Refuge A4 pattes qui doit fermer ses portes
» Chats euthanasiés à tort
» DIVAGATION DES CHIENS ET DES CHATS
» question chats....
» POILS DE CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: