Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question pour nos amis belges (sérieuse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 9 Sep 2006 - 17:42

Angie la petite dernière a une puce belge et je dois la mettre à mon nom. Est ce que quelqu un pourrait me donner l adresse de la centrale belge ou je dois envoyer mon courrier ? Je peux envoyer des photocopies des papiers ou les originaux ? Le montant du chèque est bien de 11.50 euros comme en france ? Et le plus important, dans combien de temps je vais recevoir la carte à mon nom ?
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 9 Sep 2006 - 17:59

voilà le site de l'ABIEC qui centralise tous les chiens et chats pucés ou
tatoués.
Je ne peux pas répondre à tes questions mais eux certainement.
baiser

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: QUESTION   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 9 Sep 2006 - 18:13

Céline, as tu la carte de tatouage ou pas?......Si oui, tu te contente de remplir la partie "nouveau propriétaire, sans oublier de signer à l'endroit indiqué.
Situ n'as pas la carte, tu dois faire remplir un formulaire par ton véto (normalement ils les ont), tu doit également indiquer sur le formulaire tes coordonnées Envois le tout à la SCC, belge +11.50 €.
Je crois qu'avec ça , ça devrait être bon.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 9 Sep 2006 - 18:44

Attention qu'en Belgique il ne faut pas envoyer de chèques!!!!
Je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes qu'en France.
A voir avec L'Abiec quand même....

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Sau
Invité




Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 9 Sep 2006 - 19:45

Céline ! affraid Angie a une puce belge ! affraid C'est pas possible !! affraid Pôv bête ! Sad

C'est inhumain de la laisser comme ça ! :pale: Il faut lui enlever ! affraid

Tu sais comment faire ?! Alors, tu mets un verre à bière près d'Angie. Dedans le verre, tu mets de la bière ... Attention, pas n'importe quelle bière !!! affraid De la Kriek Belle-Vue une fois ! Wink Tu rassures Angie et tu sors de la pièce en courant ! La puce va voir la bière et va sauter dans le verre de bière . (Car en Belgique, quand un homme boit une bière blonde, il lui dit : viens ici ma puce !!) 🤡 Après, elle va ressortir et prévenir ses copines ! drunken Elles vont sauter dans le verre de bière ! Car la Kriek Belle-Vue, autant que tu la goûtes, autant que tu la bois ! Laughing (N'est-ce pas Vivie !!!??) Wink Là, tu rentres en courant et tu déposes un couvercle sur le verre de bière. scratch Ensuite, tu secoues le verre de bière pour noyer les puces belges qui vont se noyer leur chagrin dans l'alcool et mourrir ! Sad Après, tu enlèves les puces et tu n'as plus qu'à goûter la bière ! drunken Car la Kriek Belle-Vue, autant que tu la goûtes, autant que tu.... la bois ! lol! lol! lol!

Allez, courage, Céline !!!! s49 MDR71_gi MDR71_gi Hein62
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 9 Sep 2006 - 22:13

OK !!!!!!! J ai bien fait de préciser que c était une question sérieuse MDR71_gi MDR71_gi MDR71_gi !!!!!!!!

Je n ai pas la carte de tatouage d Angie car son propriétaire était en prison et les chiens ont été confisqués par la police... Donc aucun papier à part mon contrat d adoption du refuge et le papier qui prouve qu elle a été retirée par la police.


MChristine tu aurais le lien ou je tape juste ABIEC et je fais une recherche ?

Merci cher Loup sauvage je sais comment mettre un belge dans ma poche maintenant !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 9 Sep 2006 - 22:16


_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 9 Sep 2006 - 23:11

lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: re   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:50

Loup Sauvage a écrit:
Céline ! affraid Angie a une puce belge ! affraid C'est pas possible !! affraid Pôv bête ! Sad

C'est inhumain de la laisser comme ça ! :pale: Il faut lui enlever ! affraid

Tu sais comment faire ?! Alors, tu mets un verre à bière près d'Angie. Dedans le verre, tu mets de la bière ... Attention, pas n'importe quelle bière !!! affraid De la Kriek Belle-Vue une fois ! Wink Tu rassures Angie et tu sors de la pièce en courant ! La puce va voir la bière et va sauter dans le verre de bière . (Car en Belgique, quand un homme boit une bière blonde, il lui dit : viens ici ma puce !!) 🤡 Après, elle va ressortir et prévenir ses copines ! drunken Elles vont sauter dans le verre de bière ! Car la Kriek Belle-Vue, autant que tu la goûtes, autant que tu la bois ! Laughing (N'est-ce pas Vivie !!!??) Wink Là, tu rentres en courant et tu déposes un couvercle sur le verre de bière. scratch Ensuite, tu secoues le verre de bière pour noyer les puces belges qui vont se noyer leur chagrin dans l'alcool et mourrir ! Sad Après, tu enlèves les puces et tu n'as plus qu'à goûter la bière ! drunken Car la Kriek Belle-Vue, autant que tu la goûtes, autant que tu.... la bois ! lol! lol! lol!

Allez, courage, Céline !!!! s49 MDR71_gi MDR71_gi Hein62



tu nous feras tjr rire ! mon petit gégé !
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: QUESTION   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:04

Citation :
Céline ! Angie a une puce belge ! C'est pas possible !! Pôv bête !

C'est inhumain de la laisser comme ça ! Il faut lui enlever !

Tu sais comment faire ?! Alors, tu mets un verre à bière près d'Angie. Dedans le verre, tu mets de la bière ... Attention, pas n'importe quelle bière !!! De la Kriek Belle-Vue une fois ! Tu rassures Angie et tu sors de la pièce en courant ! La puce va voir la bière et va sauter dans le verre de bière . (Car en Belgique, quand un homme boit une bière blonde, il lui dit : viens ici ma puce !!) Après, elle va ressortir et prévenir ses copines ! Elles vont sauter dans le verre de bière ! Car la Kriek Belle-Vue, autant que tu la goûtes, autant que tu la bois ! (N'est-ce pas Vivie !!!??) Là, tu rentres en courant et tu déposes un couvercle sur le verre de bière. Ensuite, tu secoues le verre de bière pour noyer les puces belges qui vont se noyer leur chagrin dans l'alcool et mourrir ! Après, tu enlèves les puces et tu n'as plus qu'à goûter la bière ! Car la Kriek Belle-Vue, autant que tu la goûtes, autant que tu.... la bois !

Allez, courage, Céline !!!!
[/quote]


Ca y est, "LE DOUX DINGUE" qui remet ça sur ce post.
Deux fois, coup sur coup, ça devient inquiétant Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Ca doit surement être le fatigue. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
melanie

melanie


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : Châtenois 90
Date d'inscription : 16/07/2006

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:07

scratch scratch Il était plus qu'avarié le bison???!!! scratch Ou alors il a chopé un virus le Loup Sauvage!! geek geek

Allez, c'est pas grave mon petit... Vas faire un GROS dodo Sleep et bois de l'eau drunken . Tu verras, ça fait tout du bien à la tête :joker: .

:rendeer: 🎅 :joker: 🤡
🐷 🐒 🐱 👽 affraid
confused Sleep :farao: :king: ☀
🐘 :study: scratch :cherry:
:albino: :queen: 👽 No :@: :cyclops:
:face: Suspect ❤ (j'aime bien les smilies...)
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) EmptySam 16 Sep 2006 - 0:07

J ai téléphoné à l ABIEC et je dois juste aller voir un véto qui contactera l ABIEC pour leur signaler que c est moi qui ai récupéré la 'cahuète. Et j aurais donc une nouvelle carte à mon nom... Aprés il faudra encore faire enregistrer la puce en France.
Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty
MessageSujet: Re: Question pour nos amis belges (sérieuse)   Question pour nos amis belges (sérieuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour nos amis belges (sérieuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission "30 millions d'Amis"
» des amis dans le malheur
» Sos pour kim - Appel aux dons pour Siska
» stérilisons nos amis les chats!!!
» Que conseilleriez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: