Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 X ratier d'un an. Maltraité.

Aller en bas 
+7
chienschatsdu62
VANESSA
celine.624
Bénédicte
MChristine
Aude
Isa la Parisienne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
celine.624




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/05/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:19

Euh..... dites que j ai de mauvais gout !!!! bon j aimais bien attila sinon mais je viens de baptiser mon nouveau rat comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:27

celine.624 a écrit:
Euh..... dites que j ai de mauvais gout !!!!

Ben non Laughing Laughing Laughing c'était le contraire ! si j'avais su qu'il s'appelait Yankee à l'époque, je ne l'aurais pas rebaptisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 4:08

Moi TITAN, j'aime bien Laughing .

Merci à toi Isa-la-Seine-et-Marnaise d'assurer le co-voiturage du toutou vers la Chaumière.

Dans ce monde de X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Grrrr03up5, ton énergie et ta bonne humeur sont...ravigotants.

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Baiserqx0

PS : Hélène est OK pour ce que tu m'as demandé question horaires.
Faudra juste l' appeler qq jours avant pour le lui rappeler et tout bien confirmer.

Merci bcp à Hélène aussi, toujours dispo qd il s'agit de sauver un loulou, même quand on l'appelle 15 fois dans la journée Rolling Eyes

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Baiserqx0
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:42

Le petit père est en route pour Paris Wink il tremblait comme une feuille quand Hélène et mon mari l'ont mis dans la voiture... mais ça va mieux maintenant, mon mari me dit qu'il a l'air un peu rassuré et a complètement cessé de trembler cheers il parait qu'il est très mignon, avec une jolie petite tête d'amour ❤
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:00

Mission acomplie : le petit ratier de Béthune nommé TITAN est bien arrivé à La Chaumière, où Isabelle et Patrick vont l'entourer de tendresse et lui refaire une petite santé Wink photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/08/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:18

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:05

Il est donc évident que ce petit père en a vu de très, très dures Sad il est absolument terrifié. Nous avons voulu le faire sortir de la voiture pour un pipi, mais... il n'a même par voulu faire un mètre avec nous, ni boire, ni rien... une grande chance pour lui de passer par La Chaumière avant une adoption, car il doit absolument être remis en confiance. Heureusement, il parait très jeune (sûrement guère plus d'un an). Nous pensons que c'est en fait un croisé ratier/épagneul : il a beaucoup de l'épagneul breton. Il doit être très gentil, car malgré sa crainte extrême, il n'a eu aucun signe d'agressivité.

TITAN refuse de sortir de la voiture, et même de me regarder :

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 S4020004xj7

Déjà nettement plus en confiance avec Vanina : durant le trajet, il s'est endormi près d'elle paisiblement...

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 S4020008fd7

A La Chaumière, TITAN fait connaissance avec ses petits compagnons :

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 S4020009dv2

Sous les caresses de Patrick, TITAN s'est un peu rassuré :

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 S4020013ip2

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 S4020011jt5

Et accepte enfin de nous montrer sa jolie bouille ❤

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 S4020012rt6


Merci de tout coeur à Isabelle et Patrick pour leur charmant accueil et leur café chaud cheers et aussi, nous nous souviendrons de ce magnifique Léonberg qui nous a accueilli : nous n'en avions jamais vu de visu, quelle bête splendide !!! (et il est tellement gentil).

Nous attendons avec impatience des nouvelles du joli TITAN... bravo à La Chaumière : ce que vous faites est formidable, heureuse de savoir que vous allez bientôt pouvoir vous agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 45
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:20

Il a du en voir de toutes les couleurs ca pauvre toutou, mais maintenant il sera bien à la chaumière.
Pour les parisiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 2:09

VU SUR RESCUE :

patrick-LCCO a écrit:
Voici d'autres photos de...Sam ! bein oui.. isa avait déjà choisi son nom il y a quelques temps... et je crois que ce soir il commence déjà à répondre à son nom !

On a tenté de lui donner à manger mais refus de sa part. Ce soir pendant le repas on a tenté du poisson. A 1ere vue il ne connais pas ! donc refus... alors que les tagliatelles avec de la crème fraîche et un peu de curry (oui oui je sais... c pas pour les toutous mais bon...) c'est nettement meilleur ! Il en a mangé dans notre assiette et à la main.

Il commence à se faire au canapé et a même dormi sereinement. Argos (notre léonberg) voulait jouer un peu avec mais il est grs et l'impressionne un peu (on le comprend).

En ce moment il dort a côté de moi sur le canapé à côté de 2 cockers.

Voici donc 2 photos prises lors de son arrivée à la chaumière.

Sur l'une d'elle on voit donc isa la Parisienne Wink (léchouillée par la cocker Diana). Un grand merci donc à Isabelle pour titan/Sam. La chaumière lui est ouverte en permanence. Nous avons bien sûr ouvert une rubrique sur notre forum (http://lcco.free.fr/forum) pour Sam.

Vu son passé et la crainte qu'on voit en permanence dans ses yeux, il va de soi qu'on ne le mettra pas de suite à l'adoption, il doit d'abord retrouver confiance en lui et en l'être humain. On va devoir lui prouver qu'il y en a de biens Wink

Allez... assez de blabla, voici les photos :

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Sam1mfb3


X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Sam2mzz7

Titan à présent s'appelle... SAM... Wink C'est joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:50

pauvre kiki il va lui falloir du temps pour avoir de nouveau confiance
merci pour les magnifiques photos
enfin!un heureux en plus
Amour22_ Amour22_ Amour22_ Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:01

celine.624 a écrit:
La personne qui s occupe de ça travaille depuis plus de 15 ans au refuge et sait aujourd hui quel "genre" de chien plaie et lesquels ne plaisent pas... De plus nous avons plus de 130 chiens alors il est évident qu entre un chien qui fait la fête aux gens qui passent et celui qui a tendance à aller se cacher, leur choix est vite fait... Chez nous il DOIT y avoir des euthanasies, ça nous dégoute toutes mais c est comme ça. Il faut "faire de la place" à moins d avoir plus d adoptants que de chiens qui rentrent en sachant que nous avons minimum 5 chiens qui arrivent pour deux ou trois adoptions. J aimerai sincèrement qu on arrête de parler de la façon dont les chiens sont choisis car ça ne fait en rien avancer les adoptions et sachez que cette personne sait ce qu elle fait et qu elle adore les animaux surement au moins autant que nous tous ici.
Excusez moi pour ce hors sujet qui n a pas pour but d être agressif pour qui que ce soit mais ce qui nous connaisse savent à quel point il nous est difficile de faire ce que nous faisons au refuge de Béthune car nous ne sommes pour ainsi dire pas soutenu à part justement par cette personne, donc j aimerai trouver icic un peu d aide et d encouragement (la plupart d entre vous en ont fait et en font encore beaucoup pour nos loulous) et pas des critiques et insinuations qui font passer le refuge de Béthune pour un abatoir géré par une bande de sadiques qui détestent les animaux.
Le choix des euthanasies n est uniquement influencé par le "gout" des adoptants et si il y en avait plus nous serions heureuse de ne plus avoir de liste noire.

Je me permets de remonter ce que tu as ecrit, car même si ces euthanasies ne me plaisent pas plus qu'à vous, c'est bien de dire les choses! Je ne voudrais pas être à la place de cette personne qui choisit les chiens, et ce serait bien plus facile pour elle de ne pas les aimer!
Tu pourras Céline, faire part de mon amitié à cette personne!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:01

Ah oui bravi our ce sauvetage de ce petit loulou, qui mérite vraiment d'etre aimé!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
chocolatée

chocolatée


Féminin Nombre de messages : 762
Age : 47
Localisation : Vermondans
Date d'inscription : 07/05/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:49

Je suis moi aussi très heureuse que Titan-sam ait eu la vie sauve cheers
Bonne chance par la suite, il sera entouré d'amour à la Chaumière, espérons qu'il devienne moins craintif Sad
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:05

de toute façon céline ce que tu as écrit tu pourras toujours le réecrire car ça fait plus de 51 fois que je le met et les gens ne comprennent toujours pas !

sinon oui ce petit bou c'est moi qui est était le chercher, il trainait dans le jardn d'une dame qui nous a appelé et le tappait à coup de baton pour qu'il parte ! j'ai eut énormément de mal à l'attraper ! mais ensuite son calvaire était fini !

et là il est entre de bonne main alors merci à la chaumière ! et prenez soin de mon chouchou car il me manque bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:22

chienschatsdu62 a écrit:
de toute façon céline ce que tu as écrit tu pourras toujours le réecrire car ça fait plus de 51 fois que je le met et les gens ne comprennent toujours pas !

Faut reconnaitre... que si on se met à la place des adoptants potentiels, qui visitent un refuge à la recherche d'un chien... Rolling Eyes Rolling Eyes ... nous par exemple, on s'est retrouvés hier pour la journée avec deux chiens qui étaient tous les deux des corniauds et tous les deux âgés d'un an :

L'un refusait même de nous regarder, n'a pas voulu faire un mètre dans la rue avec nous pour aller faire pipi, tremblait comme une feuille No

L'autre nous faisait une fête d'enfer, plein de léchouilles, était super enthousiaste à l'idée d'entrer dans la maison...

Bon, le petit ratier me crève littéralement le coeur : à tel point que je vais aller le parrainer à La Chaumière.

Mais si j'avais dû choisir l'un des deux pour une adoption... j'aurais craqué pour l'autre. Je sais c'est injuste : ce n'est pas sa faute si ce petit père est comme ça, c'est la faute d'autres hommes qu'il a eu la malchance de croiser et qui lui ont fait du mal Sad Sad mais c'est ainsi.

C'est pourquoi j'admire tant le travail formidable de gens comme Isabelle et Patrick, qui ont fait de leur maison celle de la dernière chance... ils font vivre avec eux ces éclopés de la vie pour les rendre à nouveau sociables et adoptables... c'est extaordinaire, vraiment.

Moi je n'aurais jamais la force de faire ça... mais par contre, je vais tâcher de leur donner un coup de main, dans la mesure de mes moyens Cool
Revenir en haut Aller en bas
celine.624

celine.624


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 23/05/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:33

Tu vois même toi isa la p tu aurais pris le plus avenant des deux... A t on le droit sous prétexte que ce chien est jeune de le laisser croupir dans les box pendant des mois... Il n aurait eu aucune chance chez nous... Voilà pourquoi il arrive que de jeunes chiens soient euthanasiés... Merci d avoir compris ma démarche...
Courage petit Sam !!! Le plus dur est derrière toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X ratier d'un an. Maltraité.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» x ratier d'environ deux ans à béthune !!
» recherche un co-voiturage de Béthune au refuge de l'ADSA
» Dior - x ratier (10/04)
» Perle xteckel/ratier
» Choucky - croisé ratier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: