Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 X ratier d'un an. Maltraité.

Aller en bas 
+7
chienschatsdu62
VANESSA
celine.624
Bénédicte
MChristine
Aude
Isa la Parisienne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
celine.624




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/05/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:33

Tu vois même toi isa la p tu aurais pris le plus avenant des deux... A t on le droit sous prétexte que ce chien est jeune de le laisser croupir dans les box pendant des mois... Il n aurait eu aucune chance chez nous... Voilà pourquoi il arrive que de jeunes chiens soient euthanasiés... Merci d avoir compris ma démarche...
Courage petit Sam !!! Le plus dur est derrière toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:49

celine.624 a écrit:
Tu vois même toi isa la p tu aurais pris le plus avenant des deux...

Ben pour être vraiment franche : OUI :silent: Même si je n'en suis pas vraiment fière... mais je ne suis qu'une humaine Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est extra que ce petit Sam soit maintenant à La Chaumière : c'est ça, sa vraie chance... car dans l'état psychologique désastreux où il se trouve en ce moment... il est vrai qu'il n'est pas adoptable.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: X RATIER   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:45

Quand à moi, j'aurai pris le petit Sam, comme Jonh a adopté Simba.

Si vous saviez à quel point cette chienne est heureuse de vivre, combien elle aime son "papa" .........et il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour reprendre confiance.

Si vous saviez la joie que l'on éprouve quand on a réussi un sauvetage comme ça et qu'on lit autant d'amour dans leurs yeux.

Au refuge, Anny (manola), nous a amené Ben et Bill, deux chiens terrorisés, collés l'un à l'autre, comme pour se protéger mutuellement.......8 jours aprés ils rentraient seuls dans le dortoir , ils ne se recherchent pas particulièrement et passent leur temps à jouer avec d'autres chiens et avec des balles de tennis.

Maintenant nous les carressons sans qu'ils ne rentrent la tête dans les épaules de crainte de recevoir des coups.

J'en profite pour rappeler qu'il est ridicule de ne pas vouloir séparer deux chiens à l'adoption, car c'est souvent les condamner à vivre toute leur vie au refuge , alors que séparément ils auraient trouvé un foyer.

Longue vie à petit Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
manola
Invité




X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:21

j'ai encore l'image de BEN ET BILL collés l'un à l'autre
les gens du pays ou on les a retirés nous avaient tous dit

il faut tuer les 2 qui sont ensemble, ils sont mauvais
et parce qu'ils étaient" méchants "eux n'avaient pas à manger

avant de parler euthanasie

lancez des appels
donnez leur un peu de temps
nous n'avons pas le droit de tuer un chien en parfaite sante
SPA


SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX
est ce que ca ne veut plus rien dire ?

NOUS SOMMES LA POUR LES PROTEGER AVANT TOUT
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:43

</BLOCKQUOTE>


c'est pour cela que je me bats tous les jours pour sauver ceux qui auront aucune chance d'être adopté ! et qd on parle euthanasie, tout de suite c'est la réputation du refuge qui fait fasse ! certes ! mais les gens ne seraient pas aussi con , les refuges n'existeraient pas ! et on serait pas obligé de se battre comme ça !!

et là ce soir je suis morte ! ke des abandons aujourd'hui des retours ! les eutha de jeudi c'est clair kil va y en avaoir une paire car on a plus un box ! on ne sait plus ou mettre les chiens ! parfois on est même obligé qd c'est des vieux chiens ! d'envoyer les proprio directement chez le véto tellement on est complet ! 2 chiens de taille moyenne ds 1m/2m ! quel honte et là ce soir j'en ai ma clake !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 45
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:47

Vous faites de votre mieux et je vous admire pour votre courage! C'est sur que les gens trouvent la facilité à déposer leur chien dans un refuge, ils se déchargent de leur responsabilités.

Gardez le moral et dites vous que vous faites le maximum!

baiser

_________________
bonne route mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:57

Jacqueline... Manola... et même Vanessa, et John : vous, vous êtes des "pro" du sauvetage, et même de la reéducation canine.

La plupart des gens qui visitent un refuge cherchent un chien pour la famille... ils travaillent toute la journée, laissant le chien seul... ils ont des enfants bruyants, turbulents ou très joueurs... ils peuvent avoir beaucoup d'amour à donner, mais n'y connaissent strictement rien en chiens maltraités, traumatisés : ils ne sont pas dans les conditions idéales pour faire un sauvetage de ce genre.

Même moi, j'aurais beaucoup de mal, même si celà me touche énormément. C'est pourquoi j'admire tant des gens comme vous. A votre contact, je suis maintenant capable d'adopter un chien dont j'ignore le croisement exact et le passé... ce qui n'était pas le cas avant Rolling Eyes mais il vaut mieux connaitre ses limites et éviter de rajoûter au désarroi du chien en très grande détresse... je ne pense pas que tous les amoureux des bêtes, aussi pleins de bonne volonté soient-ils, soient compétents pour rendre à Sam confiance et joie de vivre... c'est magnifique et très tentant, mais... ce n'est pas à la portée de Mr et Mme tout-le-monde.

Vous vous sous-estimez, mes amies lol!
Même Isabelle et Patrick ont décidé de ne pas mettre Sam à l'adoption tout de suite, estimant qu'il lui faudra un bon moment pour être prêt...
Depuis 24 heures, il n'a pas fait un seul pipi... et refuse de boire une goutte... Isabelle est inquiète, mais pas désespérée : ils ont eu droit à un petit battement de queue ❤

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:03

chienschatsdu62 a écrit:
ke des abandons aujourd'hui des retours ! les eutha de jeudi c'est clair kil va y en avaoir une paire car on a plus un box ! on ne sait plus ou mettre les chiens ! parfois on est même obligé qd c'est des vieux chiens ! d'envoyer les proprio directement chez le véto tellement on est complet ! 2 chiens de taille moyenne ds 1m/2m ! quel honte et là ce soir j'en ai ma clake !!
:pale: :pale: :pale:
Mais que se passe-t-il ???
Pourquoi tant d'abandons en cette période de l'année...

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 45
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:07

Attend ca va se vider pour Noel et ensuite retour au refuge! Je vois plein d'annonces : recherche pour le noel de mon fils un petit chien.....

Bon j'arrete car la je suis remonté à bloc et je dis beaucou^p de choses pour rien s58 smiley_8

_________________
bonne route mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:12

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
chienschatsdu62

chienschatsdu62


Féminin Nombre de messages : 370
Localisation : bethune (62)
Date d'inscription : 12/01/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:20

je sais pas ce kil se passe ! des abandons ! du style ! le gd père est décédé on largue le chien mais pas l'héritage ! on voit arriver un chien avec une dame enceinte on a compris que c pour abandonner !! le chien est trop foufou ! une autre dame qui chercher depuis 3 semaines son chien qui c sauvé, un chien qui vient du refuge ! on le récupère hier matin, elle vient le rechercher hier soir ! et cette am elle le ramène car le mari n'en veut plus, le chien a changé ! enfin bref je n'en peu plus !

et pour noel certes les boxs vont se vider mais souvent cadeau de noel c'est retiur assuré ! on offre pas un chien ! ou alors on peut l'offrir mais ke la personne vienne choisir son chien ! car chaque année sur 10 chiens offerts 5 reviennent car ils ne plaisent pas ! tant que le chien n'est pas pure race ! de couleur in tel ! ect .. c retour assuré ! dc oui noel pour les refuges c'est bien mais jy crois plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugebethunois.site.voila.fr
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:26

Je suis allée cette aprem à la SPA de Rennes, qui est toute neuve et j'ai fait un tour des nouvelles installations, moi ce sont les plus peureux qui m'attirent! :oops: Il y avait là un gros nounours croisé Akita/berger, terrorisé par son colocataire, un grand griffon gris, Patrice a du occuper le griffon pour que le gros loup vienne chercher son calin collé au grillage!
Plus loin un beagle qui voulait venir mais n'osait pas et repartait... et revenait. Crying or Very sad
Ca me fend toujours le coeur de voir ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
isa
Invité




X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:29

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2006

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:50

chienschatsdu62 a écrit:
tant que le chien n'est pas pure race ! de couleur in tel ! ect .. c retour assuré ! !

Et non les chiens de race n'echappent pas non plus à ce desastre Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
vivie
Invité




X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:33

Quel constat accablant... de toute façon, on n'en finira jamais... mais ne perdons pas courage. Ca vaut toujours la peine de se battre.
Hélène, ta tâche n'est vraiment pas facile.... Je sais combien c'est décourageant... Cependant, tu fais de ton mieux et tu le fais bien.
baiser baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: X RATIER   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2006 - 2:07

Courage Hélène, une vie de sauvée, c'est toujours ça..........Essaie de t'endormir avec la satisfaction du devoir accompli, même si tu aurais aimé faire mieux et plus.

Pauvres chiens et chats, mais pauvre toi aussi qui vit ça au quotidien,
GROS BISOUS A TOI
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
Contenu sponsorisé





X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X ratier d'un an. Maltraité.   X ratier d'un an. Maltraité. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X ratier d'un an. Maltraité.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche un co-voiturage de Béthune au refuge de l'ADSA
» x ratier d'environ deux ans à béthune !!
» Dior - x ratier (10/04)
» Perle xteckel/ratier
» Choucky - croisé ratier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: