Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JUJU

Aller en bas 
+3
MARIE PIERRE
VANESSA
Isa la Parisienne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manola
Invité




JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:51

Isa la Parisienne a écrit:
Josiane a écrit:

ma conclusion a ete ben josiane toi qui ne fout rien tu a le temps Shocked
Oui, je vois Laughing Laughing Autours de moi, j'ai plutôt l'impression que les gens pensent que je reporte sur les chiens une espèce de vide dans ma vie, un problème affectif, comme si je m'emmerdais ou je ne sais quoi... tu parles, je ne m'ennuie jamais moi Rolling Eyes et avec la famille que j'ai, côté affection, je ne suis pas en manque non plus... j'ai juste envie de faire quelque chose de bien, tant que j'en ai l'occasion :) voilà, j'ai cherché un moment... et j'ai trouvé l'amour des chiens, un trésor à préserver.

De toute façon, quand tu ne rentres pas dans le moule, quand tu fais les choses avec passion : les gens préfèrent te croire excessive, voire un peu fofolle... ça leur évite d'avoir à se poser des questions sur eux-mêmes, et ce qu'ils ne font pas, c'est tout Wink


ET C'EST TELLEMENT PLUS SIMPLE DE NOUS TRAITER DE CINGLEES
MEME DANS NOS PROPRES FAMILLES

et ben moi , j'ai fait un choix

j'ai viré la famille
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:58

manola a écrit:


ET C'EST TELLEMENT PLUS SIMPLE DE NOUS TRAITER DE CINGLEES
MEME DANS NOS PROPRES FAMILLES
OUI scratch suis en train d'étudier comment annoncer à ma mère qu'il va y avoir un cinquième chien ici... affraid elle va sauter au plafond... mais elle est gentille ma mère Laughing Laughing elle a peur des chiens, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:26

je te donne le mode d'emploi

quand on a commencé le refuge
j claude me connaissant bien me prévenait
on a de la place pour 20 chiens pas plus ok

:D :D mais vouuuuuuuuuui mon chéri :D :D
et quand il rentrait du boulot et qu'il en voyait un nouveau il me disait

qu'est ce que c'est de ça ?????????


UN CHIEN ❤

SUJET CLOS lol!

ou c'était un peu plus emmerdant c'est quand un nouveau
ne voulait pas le laisser renter CHEZ LUI

alors là j'entendais
ou tu es allé le chercher celui là???????????

IL EST VENU TOUT SEUL

essaie ça a marché 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:09

grigris :
Citation :
"mais non, mon chéri c'est juste un accueil.... "


C'est ce que j'avais dis avec les deux chatons de manola..........je ne sais pas pourquoi mais personne ne m'a cru dans la famille.................et ils avaient bien raison !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:18

manola
Citation :
et ben moi , j'ai fait un choix

j'ai viré la famille




Je ne peux m'empecher de rebondir sur ce que dit manola, cet été on m'a bien foutou dans la G***** : de toutes façons toi, tu préférer priver tes enfants de vacances pour t'occupper de tes animaux !

j'ai été blessée, si vous saviez.....et j'ai interpelé ma fille en lui demandant : tu prefere partir tous les ans en vacances et n'avoir aucun animal ou ne pas partir mais les avoir avec nous ?.....je peux vous dire qu'elle n'a pas reflechi longtemps !!!!!!....mais c'est vrai que depuis cette remarque je culpabilise bcp et je me dis que peut-être que je prive mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 45
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:30

Moi j'ai appris avec mon vieille age, qu'il faut vivre la vie que l'on veut et pas celle que les autres veulent vous voir vivre. Comment des gens peuvent essayer de bousculer notre vie que l'on trouve, nous, très bien!!!
ma vie ne te covient pas et bien revient pas!!!! Evil or Very Mad
Les vrais amis ne jugent pas ils vous épaulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:46

Ayet, je l'ai dit à ma mère, pour Toupie lol! elle a répondu : "Oh ben... si ça te rend heureuse, et que tu gères... pis ils sont gentils, tes chiens... et celle-là, si j'ai bien compris, elle aura encore plus peur que moi !"

lol! lol! Et voilà... suffisait de la prendre dans le sens du poil, ma vieille maman...
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:51

kido13 a écrit:
mais c'est vrai que depuis cette remarque je culpabilise bcp et je me dis que peut-être que je prive mes enfants.
Moi, je n'ai jamais pu avoir d'animaux, durant toute mon enfance No ça m'a terriblement manqué... par contre je suis partie souvent en vacances, mais... j'ai presque tout oublié Rolling Eyes alors que je suis sûre que je n'aurais jamais oublié aucun de mes petits compagnons, si j'en avais eu : je me rappelle bien de Nestor, l'escargot que j'avais "apprivoisé" en le gavant de laitue quand j'avais cinq ans Laughing Laughing Laughing

Je n'en veux pas à mes parents : j'ai vécu très bien dans la vie qu'ils m'offraient étant enfant, j'ai été choyée et heureuse. Et maintenant, j'ai moi-même des animaux parce que je les adore, j'ai choisi ma vie, qui ne ressemble pas à celle qu'a eu ma mère... mes enfants sont élevés différemment... et c'est très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI

GRIGRI


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 45
Localisation : EXINCOURT
Date d'inscription : 02/05/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:57

Et bien voila Isa, tu as l'appro. de tout le monde!!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:21

kido13 a écrit:
manola
Citation :
et ben moi , j'ai fait un choix

j'ai viré la famille




Je ne peux m'empecher de rebondir sur ce que dit manola, cet été on m'a bien foutou dans la G***** : de toutes façons toi, tu préférer priver tes enfants de vacances pour t'occupper de tes animaux !

j'ai été blessée, si vous saviez.....et j'ai interpelé ma fille en lui demandant : tu prefere partir tous les ans en vacances et n'avoir aucun animal ou ne pas partir mais les avoir avec nous ?.....je peux vous dire qu'elle n'a pas reflechi longtemps !!!!!!....mais c'est vrai que depuis cette remarque je culpabilise bcp et je me dis que peut-être que je prive mes enfants.

KIDO
QUAND JE PARLE DE LA FAMILLE
je ne mèle pas les enfants bien sur "d'ailleurs je n'en ai pas "
mais tu vois le genre de réflexion qu'on a fait au sujet justement de tes enfants "ça ! pour moi c'est nul
tu sais ce que tu as à faire

me concernant
c'est plutot les parents , tontons tatas , cousins , cousines

ah! ben oui tu peux pas rester ce soir c'est vrai que tu as tes cagnes à t'occuper

ou alors le contraire
la parenté vient nous rendre visite et comme mes chiens sont "très bien élevés et veulent leur dire bonjour

oh! dégagez j'ai un pantalon noir ! les poils !


et si pendant qu'ils sont là et que mes chiens se mettent à gueuler un petit coup

[b]vous allez la ferme votre gueule , comment tu fais pour supporter ça

JE LEUR REPONDS QUE EUX SONT CHEZ EUX
ET JE VIRE TOUT CA
Revenir en haut Aller en bas
Ladymael

Ladymael


Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/01/2007

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:07

T'as raison.
Avant d'inviter les gens, je me renseigne discrètement"Vous n'avez rien contre les chiens?" Si on émet un doute, c'est simple, je n'invite pas...
Evidemment, si c'est la famille,c'est plus délicat.Moi,j'en n'ai pas, de famille...ça aide!Arf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:49

tout a fait d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:00

:pale: C'est vrai que ce n'est pas toujours facile.
Avec les amis, ils sont prévenus, et personne ne peut rien dire à propos de mes chiens, sous peine de dégager vite fait, c'est clair Laughing j'essaye aussi de bien les élever, de leur apprendre à ne pas se ruer d'enthousiasme sur les gens, de ne pas aboyer au moindre bruit, mais ce n'est pas toujours facile :face: surtout avec les petits chiens, qui donnent facilement de la voix affraid

Bon, mais mes parents... j'y tiens, moi Laughing Laughing mais j'ai de la chance : ma mère a peur des chiens, mais en fait, je crois qu'elle les aime = jamais une parole désobligeante, souvent je la surprends à en observer un, et elle m'a souvent dit "qu'il a l'air gentil, comment des gens peuvent-ils jeter une petite bête comme ça, c'est dégueulasse". Ce qui est comique, c'est que les chiens sont toujours en train de la coller Razz Razz alors qu'elle les fuit comme le ferait un enfant de deux ans qui n'en a jamais vu !! mais ils "sentent" qu'elle est douce et inoffensive, alors... ils essaient de se faire accepter, je crois... c'est attendrissant.

Mon père adore les chiens drunken
Les poils sur le pantalon, un peu moins, mais... il fait avec lol!

Le problème... c'est que j'ose à peine inviter mon frère... scratch il aime beaucoup les chiens, ainsi que sa femme (ils n'en ont pas car ils ne veulent laisser un chien en appart tout seul de 7 heures le matin à 7 heures du soir, et je les approuve). Mais... j'ai toujours la trouille pour leurs deux petites mômes. Elles sont toutes petites, c'est pas facile de surveiller, quand il fait frisquet et qu'on ne peut mettre les chiens dans le jardin. Mon frère n'a pas l'air d'avoir peur, C'EST MOI Shocked je suis terrifiée à l'idée qu'une de mes nièces pourrait être mordue parce qu'elle a fait mal à un toutou par inadvertance.

J'aurais aussi le problème un jour avec mes petits-enfants, j'imagine scratch je crois qu'à cause de mes chiens, mes gosses ne pourront pas trop souvent compter sur moi pour garder bébé :|
Revenir en haut Aller en bas
Ladymael

Ladymael


Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : calais
Date d'inscription : 19/01/2007

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:09

C'est sûr que les gosses,quand ils sont petits, t'as beau leur expliquer en long en large et en travers, ils ont du mal à faire la différence entre le chien ou le chat et une peluche...
Je me souviens de Nicole (qui a maintenant 19 ans!) ,vers 2 ans et demi, se mettant brusquement à foncer à toute vitesse avec sa poussette de poupée, en plein dans le ventre de la chienne Diane, endormie au pied d'une porte...(Elle avait dû la confondre avec un coussin anti-courant d'air...)
La chienne était une crème de chienne, elle a dû avoir très mal elle a juste fait "grr" faiblement...avant de se réfugier derrière moi comme elle le faisait toujours...C'est la seule et unique fois de sa vie où elle a grogné...
L'enfant,en revanche, a pris un bon coup de pied aux fesses (amorti par la couche culotte) assorti d'une engueulade qu'elle n'a jamais oubliée...
Comme quoi,on a beau surveiller, on ne peut pas toujours s'attendre à ce genre de choses.

J'ose pas imaginer la réaction d'un chien différent... affraid
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:52

il ne faut jamais laisser un enfant en bas âge seul avec un animal
que ce soit un caniche ou un chat
l'enfant est maladroit , m^me s'il adore les animaux

je passais environ une demi heure avec les petits tous les jours
et les autorisaient à porter un chat en bien leur montrant comment faire pour ne pas lui faire mal
les gosses étaient fiers de leur réussite
pour les chiens , je n'ai jamais eu de problème
j'en avais beaucoup moins aussi à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
MARIE PIERRE




Nombre de messages : 51
Localisation : ARCON
Date d'inscription : 02/05/2006

JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:27

Moi aussi j'en ai entendu à) propos de ma passion canine....

Dernièrement chez des amis de mon chéri "Tiens toi qui aime les chiens, dis nous ce que tu penses de çà ??", ils avaient vu un reportage à la télé sur une dame qui attendrit par le sort d'un pauvre chien handicapé en Russie était parti le chercher là bas.

Je ne vous dis pas ce que j'ai entendu sur le choix qu'avait fait cette dame et bien sûr le classique "oui y'a assez d'enfants handicapés en Russie à s'occuper que d'aller chercher un chien" et ma réponse fut " et vous vous faites quelque chose pour ces enfants handicapés de Russie" ?? "Non" "et bien avant de juger faites quelque chose et ensuite vous pourrez juger les gens qui font quelque chose"......et sujet clos.....ils ne m'ont jamais relancé sur le sujet, même si quelque fois je prends des petites piques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUJU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUJU   JUJU - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUJU
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDONS VANESSA A TROUVE UNE FAMILLE POUR JUJU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les chiens du refuge :: Les chiens-
Sauter vers: