Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sterilisation de Vic

Aller en bas 
+4
Titoune70
jocelyne
fondatrice et présidente
Isa la Parisienne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joce70
Invité




sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:55

demain matin est le grand jour pour Vic, rendez-vous à 9h30 pour la stérilisation.

Je n'ai encore jamais eu à faire stériliser un chien adulte, seulement des jeunes qui n'avaient jamais connu "la chose", alors svp quelques conseils seront pour moi les bienvenus.

Le z'hom se demande si son caractère sera différend après.....comme si les hommes avaient le cerveau dans les coucougnettes.....

Merci d'avance pour vos conseils.

y a t-il de fortes chances pour qu'il ne fugue plus? car Vic amoureux est capable de faire des kilomètres pour rejoindre sa belle.....
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:45

joce70 a écrit:

y a t-il de fortes chances pour qu'il ne fugue plus? car Vic amoureux est capable de faire des kilomètres pour rejoindre sa belle.....
OUI
On avait fait stériliser notre épagneul breton à onze ans, pour des raisons thérapeutiques... ben si on avait su, on l'aurait fait avant Rolling Eyes car lui qui fuguait si souvent : il s'est tenu tranquille après ça.

Il faut compter un à deux mois avant que les effets de la castration se fassent sentir, dans ce domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:48

joce70 a écrit:

Le z'hom se demande si son caractère sera différend après.....comme si les hommes avaient le cerveau dans les coucougnettes.....
Pas spécialement, non scratch il sera peut-être un peu moins nerveux par périodes, c'est tout...

Par contre : il faudra surveiller son poids les premiers mois. Certains chiens ont tendance à grossir après la stérilisation (mais pas tous).
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: sterilisation   sterilisation de Vic EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:43

TU SAIS CE QUI TE RESTE A FAIRE POUR TON Z'HOM

smiley_8 smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
jocelyne




Féminin Nombre de messages : 763
Age : 60
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 30/04/2006

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMar 10 Avr 2007 - 2:40

Isa la Parisienne a écrit:
joce70 a écrit:

Le z'hom se demande si son caractère sera différend après.....comme si les hommes avaient le cerveau dans les coucougnettes.....
Pas spécialement, non scratch il sera peut-être un peu moins nerveux par périodes, c'est tout...

Par contre : il faudra surveiller son poids les premiers mois. Certains chiens ont tendance à grossir après la stérilisation (mais pas tous).

Isa a tout dit Wink je rajoute que pour les chiens qui ont un tempérament dominant, ça peut faire baisser un peu ce tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
joce70
Invité




sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:29

Citation :
... il est persuadé que Vic une fois privé de ses attributs va devenir con...
BIEN AU CONTRAIRE lol!

Surtout ce soir, demande à ton véto de lui mettre une collerette, pour qu'il ne risque pas d'arracher ses sutures et de réouvrir la plaie. Contrairement à ce que pense Manola (je profite qu'elle est momentanément absente :o ) : ce n'est pas un instrument de torture !!!!!! ils font une tête carrément pathétique avec ça, mais... c'est du cinoche Wink (en fait, ils ont surtout mal à leur plaie au dédut, ensuite ça les démange... c'est ça qui les rend tout malheureux, parce qu'ils ne peuvent y toucher, mais c'est pour leur bien). Le premier jour, ils se cognent partout avec la collette, mais ça ne leur fait pas mal, ça n'abime même pas les meubles, car c'est en plastique très souple. Après deux jours, ils arivent à calculer leur coup pour ne plus se ramasser avec ce truc lol!

Désinfecte la plaie en tamponnant avec de la BETADINE deux fois par jour (ça favorise la cicatrisation et calme les inflammations).

Les vétos en principe donnent des antibiotiques... mais rien contre la douleur. Si ton chien semble avoir très mal les deux premiers jours (pas systématique), tu peux lui donner un peu d'Ibuprofène : achète de l'ADVIL en formule pédiatrique (tu peux doser en fonction du poids avec une pipette, et lui mettre directement dans la gueule, c'est pratique). Donne-lui un truc à manger en même temps, pour protéger l'estomac. Deux fois par jour et deux jours maximum. SURTOUT PAS DE PARACETAMOL, les chiens y sont fortement allergiques.

Voilà baiser baiser bon courage !!!
Tu verras, ce ne sera rien : c'est bien moins traumatisant de faire stériliser un mâle (quand bien-même ils sont plus douillets que les femelles Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
joce70
Invité




sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:03

Il se passe de drôles de trucs sur ce forum....... scratch Mon message complet à disparu interro et à la place, j'ai un message qui répond à nombre de mes questions, comme je ne sais pas qui me l'a envoyé....., ahum je le ou la remercie et lui fait de gros bisous en attendant qu'elle (ou il ) se dénonce.......
baiser baiser merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:49

C'EST MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

J'oublie toujours que je suis modo sur ce forum : j'ai utilisé malencontreusement la fonction "EDITER" au llieu de "CITER" lol! lol! Désolée, hein... c'est le mega-stress du départ...
Revenir en haut Aller en bas
joce70
Invité




sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:14

Merci Isa, tu es toute excusée, surtout à quelques jours d'aller voir PETEEEEEEEEEEER!? Je ne sais pas dans quel état je serais si j'allais voir YVES jAMAIT.......... ( le seul qui arrive à me faire chialer pendant tout le spectacle).
sourire
je viens d'avoir des nouvelles de Vic, tout s'est bien passé,

Avec cette véto c'est: colerette, antibios, anti douleur........donc parfait

Encore merci à toutes et gros bisous. baiser
Revenir en haut Aller en bas
Titoune70

Titoune70


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Haute-Saône - Environs de Gray
Date d'inscription : 07/09/2006

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:09

Le grand Vic est rentré ce soir chez sa môman Jocelyne et son pôpa le Zhomme, tout couillon, même s'il est plus couillu !!!! sourire


Y's'sent pas pas très bien, l'pèpère, surtout avec cette grosse cloche autour de la tête !!!!

Ah la la, dure la vie !!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
fondatrice et présidente

fondatrice et présidente


Féminin Nombre de messages : 12736
Age : 80
Localisation : ARCEY
Date d'inscription : 28/10/2005

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: sterilisation   sterilisation de Vic EmptyMer 11 Avr 2007 - 1:27

Citation :
Je ne sais pas dans quel état je serais si j'allais voir YVES jAMAIT.......... ( le seul qui arrive à me faire chialer pendant tout le spectacle).

Moi ça m'arrive jamais, j'le connais pas..........oui je sais, c'est petit Hein62 MAIS BON IL EST TARD Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.adsa.free.fr
joce70
Invité




sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:23

présidente a écrit:
Citation :
Je ne sais pas dans quel état je serais si j'allais voir YVES jAMAIT.......... ( le seul qui arrive à me faire chialer pendant tout le spectacle).

Moi ça m'arrive jamais, j'le connais pas..........oui je sais, c'est petit Hein62 MAIS BON IL EST TARD Sleep

Très chèèère Présidente il n'est "JAMAIT" trop tard, si ça vous dit une petite visite sur le site officiel........

http://www.jamait.fr/accueil1.htmlsterilisation de Vic Reve10
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 12/09/2006

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:25

comment va Vic aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
joce70
Invité




sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:31

Il est pas trop en forme le pépère, mais ce matin il a mangé, et en plus il n'a pas trop l'air de souffrir (j'ai fait tout comme m'a dit Isap), je pense que c'est plus la colerette qui le perturbe.....je ne sais pas si il tiendra avec ça pendant dix jours...... il a déjà réussi deux fois à l'enlever.
A part ça il dort à mes piéds et à vraiment l'air d'avoir tout les malheurs du monde sur ses épaules.....

Mais en fait je crois que je suis encore plus mal que lui....
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 71
Localisation : Polaincourt HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 12/09/2006

sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:33

je me mets à ta place ..ç'est pas facile à vivre .. moi je dois faire castrer mon poulain et je n'arrive pas à me décider .; ça me fout la trouille..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilisation de Vic Empty
MessageSujet: Re: sterilisation de Vic   sterilisation de Vic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sterilisation de Vic
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisons nos amis les chats!!!
» Sally Jolie - Stérilisation
» STERILISATION PRECOCE CHEZ LE CHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Des questions sur la vie animale ?-
Sauter vers: