Refuge ADSA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum concernant le refuge de l'ADSA (25)
 
SiteSite  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'aide avant mercredi, SVP !

Aller en bas 
+6
kido13
Aude
MChristine
JOACHIM
fondatrice et présidente
DADOU
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DADOU




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2007

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:24

Dernier message de la bénévole SPA, envoyé à 16h sur rescue :

Ayant discuté avec le monsieur par tel hier... je peux vous dire qu'il a essayer de s'arranger pour garder cette chienne... les voisins et le proprio ne veulent pas du chien... ils ne peuvent pas faire grand chose... prendre un autre appartement? Faut il avoir les moyens pour le faire...
la loi est la loi, mais il ne peut rien faire pour la faire respecter... si les voisins décident qu'il ne veulent pas de chien chez les voisins, ils peuvent faire jouer beaucoup de choses... le bruit, les besoins etc... ils peuvent aussi comme dit plus haut attenter a la vie de la chienne... seriez vous prêts a risquer la vie de vos animaux dans de tels circonstances? (ne répondez pas, cela surchargerait le post... )


alors aux dernières nouvelles, la petite chienne serra récupérée par crunky demain matin, demain après-midi, elle ira en spa où elle sera mise a jour (identification et vaccination...) et je la récupère ce week-end si elle est ok avec les autres chiens... (nous faisons au mieux car les personnes sont prêt a la confier n’importe où chez n’importe qui... et vu qu'ils on dit que c'était une "whippet" et qu'elle n'est pas stérilisée, je vois bien des accros au fric pointer le bout de leurs nez... )
Revenir en haut Aller en bas
kido13

kido13


Nombre de messages : 2462
Age : 52
Localisation : valentigney
Date d'inscription : 05/11/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:21

Voila à quoi ça sert d'être trop honnete...pauvres gens et pauvre chienne !

A chaque fois que j'ai demenagé, je n'ai jamais dis que j'avais des animaux, une fois le bail signé, je m'en lavais les mains.

J'espère maintenant que cette chienne tombera entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
manola
Invité




De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:35

NOUS SOMMES ARRIVES A FAIRE ACCEPTER
DES CHIENS ET CHATS DANS LES MAISONS DE RETRAITE
EN CENTRE PSYCHIATRIQUE "nous avons 3 chats "
un chien à la maison de retraite à combeaufontaine

ces animaux apportent un bien être immense aux personnes àgées ou cassées par la vie

et on ne peut pas avoir son chien dans son logement

c'est une blague où quoi? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:26

Bien sur, comme dit la présidente, j'espère aussi qu'ils retiendront la leçon et ne prendront plus jamais de chien s'il ne sont pas surs, surs, surs, de pouvoir l'accompagner jusqu'au bout.

Maintenant ... Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous.
Enfin, c'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est que je vous trouve trop dures.
Trop dures trop vite. Sans connaitre tous les tenants et aboutissants de cette lamentable histoire, sans connaitre ces gens, sans savoir où ils en sont vraiment.
Vous savez, nous qui nous plaignons tout le temps ( moi la première : appart trop petit, pas assez de blé, boulot de m..., etc ), vous savez, nous sommes des vernis dans la vie, nous avons un toit sur la tête, un job, un peu d'argent qui rentre tous les mois, de quoi manger...

Mais il y a des gens qui n'ont rien, qui avaient peu, et puis un accident de la vie fait qu'ils n'ont plus rien, plus de boulot, plus d'argent, et donc plus de logement.
Pas préparés à ça, pas du tout préparés à ça, ils prennent ce qu'on leur donne, dans l'urgence, dans la panique, et ils font ce qu'on leur dit de faire.

Alors ils auraient pu ruser, se renseigner, se battre ?
mais croyez vous que lorsqu'on est dans ce genre de situation, on puisse penser à tout ça ? Se battre pour des droits dont on ignore même qu'ils existent ? C'est pas si facile de trouver à se loger, si l'on a ni argent, ni caution, dans l'urgence on prend ce qu'on trouve, on dit Amen et merci.

Je ne sais pas si c'est gens sont dans ce cas là, le cas de l'extrème misère, de l'urgence absolue.

Je ne sais pas. Peut-être oui, peut-être non.

Ces gens ne méprisent pas tant que ça leur animal.
Elle n'est pas identifiée : ils auraient pu se contenter de l'attacher à un arbre, ni vu ni connu, personne alors ne les aurait jugé.
Bien d'autres le font.

C'est pourquoi je m'abstiendrai de juger, je me contenterai d'être attristée par cette histoire, attristée pour ces gens à priori, et attristée pour la chienne aussi.

_________________
Au triple galop caracole, je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées !
Le vent siffle dans ton pelage, vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années ...


Extrait de : J. Ferrat, OURAL.
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:34

Je rejoins assez ce que tu dis Aude.
Je sais que moi je dis toujours que je préfèrerai vivre sous les ponts avec mes chiens que dans un appart sans.
Mais moi j'ai la chance de pouvoir "penser" ... (sans être méchante bien sûr...) et de pouvoir me débrouiller toute seule.
Et je crois effectivement que ce n'est pas donné à tout le monde.
Seule la maladie ferait que je replacerais mes chiens pour leur assurer une vie après la mienne....
flower

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 669
Age : 62
Localisation : Courbevoie/La Défense (92)
Date d'inscription : 09/04/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:38

Tous n'ont pas les mêmes armes pour affronter la vie ...

_________________
Au triple galop caracole, je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées !
Le vent siffle dans ton pelage, vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années ...


Extrait de : J. Ferrat, OURAL.
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:45

Suis d'accord avec ça, Aude : j'ai vu un de mes proches... très proche... le plus proche... lui qui avait toujours combattu -avec succès, et tous domaines confondus- Shocked je l'ai vu toucher le fond... une période noire durant laquelle il aurait bien été incapable de se battre pour quoi ou pour qui que ce soit... perdu, tout juste s'il parvenait encore à répondre quand on lui parlait : je l'ai vu se laisser insulter gravement sans broncher, alors qu'auparavant (et maintenant, Dieu soit loué), il aurait cassé la gueule à quelqu'un pour moins que ça !

La cause ? chômage... et dépression. Brutale, sournoise... une vraie dépression hein, pas une simple déprime, ne pas confondre ! du genre qui ne frappe que les gens forts, justement. J'étais là pour le guider dans le noir... mais si je l'avais décidé, j'aurais pu le faire enfermer sans qu'il bronche. Alors... il n'aurait pas bronché non plus si on lui avait dit qu'il ne pouvait garder son chien Rolling Eyes

On ignore si ces gens ne sont pas dans une situation de vrai désespoir. Il y a tellement de salauds ou d'irresponsables qu'on finirait par mettre tout le monde dans le même panier ! mais c'est à tort... à force de vouloir sauver les animaux en détresse, on en oublie de voir la détresse... chez nos semblables, qui sont parfois aussi des victimes d'un système impitoyable... et non des bourreaux.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:50

MChristine a écrit:

Mais moi j'ai la chance de pouvoir "penser" ... (sans être méchante bien sûr...) et de pouvoir me débrouiller toute seule.
Oui... mais si tes nerfs te lâchaient un jour, tu pourrais provisoirement perdre le contrôle de tout. Nul n'est à l'abri de ça. Personne.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:53

MChristine a écrit:

Je sais que moi je dis toujours que je préfèrerai vivre sous les ponts avec mes chiens que dans un appart sans.
Et si tu avais des gosses encore jeunes et dépendants de toi ? tu ferais comment ? tu irais sous les ponts avec tes chiens en laissant les gosses se débrouiller tout seuls dans l'appart ? Laughing je ne crois pas qu'on puisse shématiser comme ça... on a différents degrés de responsabilités dans la vie... et des priorités parfois douloureuses.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:02

Isa la Parisienne a écrit:
MChristine a écrit:

Mais moi j'ai la chance de pouvoir "penser" ... (sans être méchante bien sûr...) et de pouvoir me débrouiller toute seule.
Oui... mais si tes nerfs te lâchaient un jour, tu pourrais provisoirement perdre le contrôle de tout. Nul n'est à l'abri de ça. Personne.

oui oui je sais, c'est pas dans ce sens là que je voulais dire....
je voulais dire que j'avais peut-être et pour l'instant, un peu plus de force intellectuelle et morale pour tenir tête à tout.....

Mais j'ai aussi fait une dépression à être assise par terre au milieu de mon linge à laver et de ne plus savoir par quel bout commencer....
à pleurer jusqu'à ce que quelqu'un me prenne par la main et me dise : il est peut-être temps de te faire hospitaliser.....

Et oui moi qui semble si forte et toujours à la déconne!!!!
Ca arrive très vite......

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:29

Je crois très sincèrement, pour avoir vécu ça en direct que... la dépression ne guette que les gens vraiment forts. Ceux qui refusent de se laisser aller, quoi qu'il puisse leur arriver... un beau jour, le physique comme le mental, arrivés à la limite de la résistance, débranchent tout, brutalement.

Beaucoup de personnes pensent, disent souffrir de dépression... alors qu'il s'agit en fait de déprime. Bon, la déprime n'est pas à prendre à la légère non plus, attention. Mais... ce n'est pas la même chose. C'est un truc dans lequel on s'enfonce... ou non, fonction des circonstances, mais sur lequel on peut encore garder un certain contrôle, même si ça peut être long et douloureux.

Su la dépression, on a aucun contrôle. Elle frappe indifféremment tous les milieux, privilégiés ou défavorisés, et des gens incultes ou érudits, qu'importe. Le résultat, c'est qu'on n'a plus la volonté, la capacité de rien. Et que tout ce que les autres peuvent vous dire pour vous secouer ne peut rien y changer (c'est pire en fait, car en plus ils vous culpabilisent).

Alors, pour peu qu'on tombe sur des gens qui vous enfoncent la tête sous l'eau en vous imposant des interdits... comme celui de garder votre chien, par exemple : oui, je déplore qu'on n'ait pas la force de se battre, à coup de lois (que personne ne se fatigue jamais à faire appliquer, de toute façon), ou de mentir pour imposer ce à quoi on tient... je le déplore... mais j'arrive à le comprendre :|

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:18

Je me rappelle et me rappellerai toujours des paroles d'une amie qui m'a toujours soutenue :
"tu t'enfonces mais un jour tu vas arriver au fonds. Et là, tu n'auras plus d'autre choix que de remonter"....

Et comme c'est vrai.
Un jour, j'ai senti, j'ai touché le fonds et comme un nageur, je suis remontée à la surface un peu à la fois....
C'est vraiment une étrange sensation... flower flower

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
DADOU

DADOU


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2007

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:46

Merci pour ces derniers messages que je viens de découvrir !
Par moment, la misère animale nous rend aveugles face à celle des humains. Il est bon de retrouver un peu de compassion envers nos semblables.
Pour revenir à Mia, voici les derniers messages des bénévoles de Forbach qui sont allé sur place :

Voilà Mia est chez moi cette après-midi on va à la spa la faire pucé vacciné :) et puis Nadybool la récupèrera !
Elle est toute gentille et toute petite je m'attendait pas a une ptite crotte comme ca
Elle est très bien soigné ..
Ca ma fait mal au coeur de la prendre la petite de 13 ans a pleuré ..


_________________


Elle est très gentille, affectueuse elle me suit partout
Elle s'est déjà approprié le fauteuil .. petite coquine
J'ai trouvée son croisement en faisant des recherches sur le net
C'est une Whippet croisée Pinsher .. Tête du Whippet et Oreille du Pinsher .. elle a sa queue !
Voilà sinon elle a fouiné partout dans l'appart elle ne pleure pas mais bon un peu appeurée
Elle ne tire pas en laisse ..
Je lui ait présentée des jouet elle en veux pas peut-être qu'elle a trop peur pour joué .. je sais pas
elle ne mord pas je l'ai trifouillé dans tout les sens .. regardé ses dents ..à l'interieur de ses oreil son kuku mdr même un pas un grognement elle se laisse tout faire ..



il faut préciser aussi que la miss n'a été habituer qu'aux restant de table...
on va bien s'amuser pour lui refaire son "éducation alimentaire"
Revenir en haut Aller en bas
Isa la Parisienne

Isa la Parisienne


Féminin Nombre de messages : 8123
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:28

DADOU a écrit:

Elle est très bien soigné ..
Ca ma fait mal au coeur de la prendre la petite de 13 ans a pleuré ...
Sad
Pauvre gosse... elle perd sa petite chienne... elle va perdre sa maison... à treize ans, tout son univers qui s'écroule.

_________________
Isabelle

Find Your Light, Turn It On...
Shine It Down On Everyone !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Féminin Nombre de messages : 4422
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/04/2006

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:17

pauvre petite ,je comprend ce qu'elle peut ressentir quand on perd
ce qu'on aime ,je suis bien placee pour le savoir en ce moment
je suis d'accord avec ce que dit isap et en partie ce que dit aude
mais vous dite il faut adopter quand on est tout tout tout a fait sure de
pouvoir le garder
etes vous sur a 100 pour 100 de pouvoir assumer vos chiens jusqu'au bout?
savez vous vraiment ce que vous reserve la vie demain dans 1 mois dans
1 ans ?
car moi il y a 24 ans je n'est pas put prevoir je n'est pas eut cette chance
mc moi aussi j'ai deja fait des depressions et je suis descendu jusqu'au
fond mais je n'est pas put remonter seule moi arriver en bas j'etais plutot adepte du suicide et ce qui m'as sauver c'est un ami pompier qui justement pendant leur cours de secourisme parlait des depressifs
comment reagir avec eux ,c'est ce qui m'as sauver car il testait sur moi
si seulement quelqu'un pouvait les aider en faisant miroiter leur droit
sous les yeux du proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
MChristine

MChristine


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : Belgique/Allier limite Cher
Date d'inscription : 28/11/2005

De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:30

Josiane a écrit:
je suis descendu jusqu'au
fond mais je n'est pas put remonter seule moi

Moi non plus je ne suis pas remontée seule....
C'est grâce à une psychologue que je suis remontée....
C'est elle qui m'a dit qu'il était temps de rentrer à l'hôpital car au plus j'avançais, au plus je m'enfonçais....

Mais bon, tout ça est derrière....
Tout ce qu'il me reste de ça, c'est encore aujourdh'ui une hypersensibilité qui m'énerve plus qu'autre chose.... flower

_________________
MChristine et sa meute
Il se fera fidèle et vrai jusqu'au dernier battement de son coeur. Et vous devrez être digne d'une telle dévotion....

HIER fait partie de l'histoire...
DEMAIN demeure un mystère...
AUJOURD'HUI est un cadeau...
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide avant mercredi, SVP !   De l'aide avant mercredi, SVP ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide avant mercredi, SVP !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent 77/90 avant mercredi!
» sos avant le 20/10! asso Lisa
» LES LOULOUS MERCREDI
» URGENT POUR KEO AVANT LA SPA
» URGENT BELLA, 6 ans euthanasiée mercredi 09 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge ADSA Forum :: Les coups de pattes :: Les affaires classées des SOS-
Sauter vers: